Régime qui a du mal à descendre...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Boutzi
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Régime qui a du mal à descendre...

Message par Boutzi »

Salut à tous,

Non non je ne me suis pas mis à Weight Watchers, c'est de mon 1600K ex-cup avec kit SS dont je vous parle :W

Mon soucis justement, c'est qu'entre 2 rapports mon régime ne redescend pas vraiment... En fait si je roule cool, sans tirer dessus tout va bien, mais dès que je monte un peu dans les tours, au levé de pied le moulin reste au même régime (enfin il descend un peu mais très lentement) !

Donc passage de 2 à 3 dans les tours, ça mets un sacré coup de pied au cul quand on rembraye (vu que le moteur est plus haut que ce qu'il devrait) et le plus génant c'est que je suis du coup toujours sur les freins, car je n'ai aucun frein moteur, et à l'attaque entre 2 virages cest un peu relou, quand on lève le pied la voiture ralenti à peine :roll:

Alors est-ce que c'est normal (je ne pense pas) ?
Est-ce que c'est une particularité des cup ?
Que faut-il faire pour y remédier sachant que : IACV nettoyé et reset ECU fait...

D'avance, merci pour les réponses ! :bien:
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couscous26
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par couscous26 »

:coucou: ça te le fait depuis ton escapade sur la neige ou bien tu l'as toujours eu et c'est maintenent que tu en causes :?:
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Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Boutzi »

Il me semble bien l'avoir toujours eu... il faudrait que je demande à Nicolas si ça lui faisait aussi...
M'enfin sur la tienne il n'y a pas ce phénomène il me semble ?
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Borbi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Borbi »

J'ai un point un peu fixe autour de 4000tr sur mon SS et j'ai toujours mis ca sur le dos du kit. Certains proprio d'Elise Sport 160 ont le meme soucis. Ca arrive sur les moteur prépa. En revanche si je passe les rapport avant ou apres, aucun soucis. :wink:
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lumen
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par lumen »

le cable d'accélérateur est il en bon état ?!!!!
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Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Boutzi »

La barrière des 4000tr pourrait se vérifier chez moi aussi (mais je ne sais pas s'il y a vraiment une valeur fixe), sauf que moi c'est du moment où je passe au dessus de 4000 que c'est banzaï, donc la 2nde à 7000tr quand j'enquille la 3e ça surprend un peu :P

A noter que je n'ai pas de point dur au niveau du papillon ni de la pédale d'accélérateur, tout le monde revient bien en place (vu la dureté du ressort au niveau du papillon de toute façons...). J'avais d'ailleurs démonté et nettoyé le papillon aussi :wink:
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Borbi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Borbi »

Le papillon ne veut pas dire le cable :coucou: Regarde aussi ce point.
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Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Boutzi »

Si la pédale revient bien et que le papillon revient bien aussi... le cable je vois pas ce qu'il peut faire entre les deux à part suivre le mouvement... non ? :pamafote:
Enfin il est en bon état au niveau de la pédale et du papillon, mais je ne l'ai pas sorti de la gaine complètement pour le vérifier.
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Xflow »

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Clark Gaybeul
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Clark Gaybeul »

:coucou:
Je n'avais pas ce phénomène.
En dessous et au dessus de 4000tr, au levé de pied, la descente était franche.
Ce n'est pas inhérent a la voirture, c'est une panne (encore) :cry:
Moi j'aurais appelé SV pour demander conseil :ops:
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Boutzi
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par Boutzi »

Je vais le faire, mais je suis du genre à essayer de trouver tout seul la réponse avant d'aller embêter un pro :wink:

Pour l'instant je n'ai rien démonté, tout ce que j'avais fait c'était avant par rapport au soucis d'allumage et puis où elle ne voulait plus tenir le ralenti. Là c'est une bizzarerie de fonctionnement, pas une panne... une panne c'est quand ça roule plus :P
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fanch
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par fanch »

essaie de réinitialiser l'ECU : contact mis, 5 coups d'accélérateur à fond, (moteur arrêté !!), puis coupure du contact.
çà arrange parfois les choses.
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LaRascasse
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par LaRascasse »

fanch a écrit :essaie de réinitialiser l'ECU : contact mis, 5 coups d'accélérateur à fond, (moteur arrêté !!), puis coupure du contact.
çà arrange parfois les choses.
Fanch
Oui mais a quel moment il faut faire haut>bas>L1>R1 ? :honte: :dents:
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CATOGAN
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par CATOGAN »

Ré nettoyage de l'iacv ou remplacement ...
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zimzum
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Re: Régime qui a du mal à descendre...

Message par zimzum »

Une réinitialisation de l'ECU est la première chose à faire. Cela permet au contrôle moteur de réapprendre ses adaptatifs. S'il y a eu un élément changé comme le papillon par exemple, il se peut que le nouveau n'ait pas les mêmes sections que l'ancien, et donc, le calculo doit se réadapter. Avec le temps ça devrait être fait mais on ne sait jamais.
L'initialisation peut permettre aussi d'effacer un mode par défaut.

Il se peut aussi qu'il faille vérifier le capteur de pression collecteur. Si les données de pression sont mauvaises, il est possible que les débits d'essence soient faux.

Est-ce que tu as des pétarades à l'échappement en décélération?
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