Par hasard ce matin je suis passé devant cette entreprise
Moteur Vienne, a Nanterre (92)
mu par une irrépressible abnégation, une soif de vous apportez de quoi vous sustenter, bref une grosse curiosité, j'ai poussé la porte. Bon c'est pas "clinique", y en as partout, des culasses, des vilebrequins, un mec qui rodent des soupapes (sisi encore a la main)
bref une boite qui fait de refection de moteur de tout type 4-5-6-8-12 cyl
font des adaptations bizarre, genre rampe d'injection bm moderne sur un vieux bloc bm (because les anciennes sont introuvable),
Bref peut etre une super adresse, Quelsu'un les connaitrait il ? pourrait en parler ?
Moteurs Vienne
1 rue Noel Pons, 92000 Nanterre
01 46 49 91 23
qui connait : Moteurs Vienne à Nanterre (92)
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
qui connait : Moteurs Vienne à Nanterre (92)
Mort aux cons
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: qui connait : Moteurs Vienne à Nanterre (92)
Ah c'est sûr, les injections mécaniques des sixties (kugelfischer) ... c'est difficile de trouver des pièces d'usures aujourd'huiresonance 94 a écrit : font des adaptations bizarre, genre rampe d'injection bm moderne sur un vieux bloc bm (because les anciennes sont introuvable),

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Moi j'y suis allé pour y refaire un bouchon spécial pour mon cache culasse.
Le contact avec le patron à été fort sympathique.
J'y retournerais avec plaisir et il faut dire que ça devient rare sur RP.
Il m'a été conseillé par des amis connaisseurs.
Voilà
Alex
Le contact avec le patron à été fort sympathique.
J'y retournerais avec plaisir et il faut dire que ça devient rare sur RP.
Il m'a été conseillé par des amis connaisseurs.
Voilà
Alex
J'y ai fait faire plusieurs travaux
- réalésage sous pressions de cylindres Harley (rares sont les ateliers qui savent faire ça)
- extraction de gougeons cassés et pose d'hélicoils dans des culasses ou autre
- reprise d'usinages
- montage de sièges de soupapes
- équilibrage de vilo
etc...
ultra fiables, très sympas.
Ils refont des moteurs d'anciennes pour les courses d'endurance
Une des meilleurs adresses en RP.
Toute confiance les yeux fermés !!

- réalésage sous pressions de cylindres Harley (rares sont les ateliers qui savent faire ça)
- extraction de gougeons cassés et pose d'hélicoils dans des culasses ou autre
- reprise d'usinages
- montage de sièges de soupapes
- équilibrage de vilo
etc...
ultra fiables, très sympas.
Ils refont des moteurs d'anciennes pour les courses d'endurance
Une des meilleurs adresses en RP.
Toute confiance les yeux fermés !!

Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Tiens ... Un réalésage sous pression ??? Cekoiça ?????
ça consiste à réaléser mais en serrant le cylindre au couple de montage avec une plaque spéciale, qui simule l'état dans lequel le cylindre se trouve lorsque la culasse est serrée.
Théoriquement, ça permet un alésage compte tenu des déformations dues au serrage. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais les préparateurs HD font ça depuis des lustres en cas de passage en cote réparation ou en sur-alésage, donc tant qu'à faire, j'ai demandé à faire comme ça.
Soit-dit en passant, quand j'ai parlé de ça au gars la première fois au tel, il a percuté immédiatement : il m'a juste demandé le couple de serrage et de lui fournir les pistons de remplacement et d'indiquer les appariements pour réaléser "sur-mesure" l'avant et l'arrière.
Inutile de dire que je me suis senti en confiance immédiatement !

Théoriquement, ça permet un alésage compte tenu des déformations dues au serrage. Je ne sais pas si c'est vraiment utile mais les préparateurs HD font ça depuis des lustres en cas de passage en cote réparation ou en sur-alésage, donc tant qu'à faire, j'ai demandé à faire comme ça.
Soit-dit en passant, quand j'ai parlé de ça au gars la première fois au tel, il a percuté immédiatement : il m'a juste demandé le couple de serrage et de lui fournir les pistons de remplacement et d'indiquer les appariements pour réaléser "sur-mesure" l'avant et l'arrière.
Inutile de dire que je me suis senti en confiance immédiatement !

Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Bon, disons alésage en tension, je comprends mieux .
Encore que je serais curieux de voir la forme de la plaque , il faudrait de préférence qu'elle soit sans trou débouchant , ce qui impose d' aléser par l'embase du cylindre avec la plaque au fond qui va gêner pour dégager l'outil . Si tu as un jour l'occasion d'en discuter, ou de voir ...
Pour le reste, demander les pistons et les jeux à obtenir, c'est quand même le minimum syndical obligatoire pour un rectifieur - si c'est un moteur peu courant qu'il ne connaît pas - surtout sur un Harley où les jeux sont peut être différents entre les pistons avant et arrière .
Encore que je serais curieux de voir la forme de la plaque , il faudrait de préférence qu'elle soit sans trou débouchant , ce qui impose d' aléser par l'embase du cylindre avec la plaque au fond qui va gêner pour dégager l'outil . Si tu as un jour l'occasion d'en discuter, ou de voir ...
Pour le reste, demander les pistons et les jeux à obtenir, c'est quand même le minimum syndical obligatoire pour un rectifieur - si c'est un moteur peu courant qu'il ne connaît pas - surtout sur un Harley où les jeux sont peut être différents entre les pistons avant et arrière .