Page 1 sur 8
					
				C'est quoi une Seven ?
				Publié : 22 déc. 2013, 16:25
				par British
				Visiblement nous sommes confronté à un "choc des civilisations"  

 entre des newbies "reformistes" demandeurs de DA, ABS, ESP et autres assistances pour lopettes 

  et des seveners qualifiés de "puristes" pour ne pas dire pire  

 attachés aux performances et aux sensations pures avec des véhicules minimalistes.
Alors plutôt que de continuer à polluer les autres topics de ces débats entre soit disant "anciens" et "modernes" j'ouvre ici ce topic pour y concentrer le "fight" officiel  
 
 
La situation est d'autant plus complexe que parmi les "puristes" ont trouve les "traditionalistes"  et les "modernes"  
 
Alors que vous tentiez d'être objectifs ou que vous soyez d'une totale mauvaise foi, assumant pleinement vos parti-pris et votre vision de ce qu'est pour vous une Seven, merci de la jouer "viril mais correct"   
 
 
[hr][/hr]
Ci-dessous j'ai fusionné les derniers messages en rapport avec le sujet  

 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 18:06
				par Trid
				Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie. Si on peut se faire plaisir sans avoir à manger des patates toute l'année, faut y aller.
Dites Mr Caterham, quand est-ce que vous nous sortez une petite Seven avec un petit turbo, des palettes au volant une assistance de freinage et une direction assistée ?? Même si ça coûte 75 kg de plus, moi je signe de suite...
T'as oublié la suspat active  
 
 
Joli jouet bravo  

 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:02
				par Patrick06
				Trid a écrit :Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie. Si on peut se faire plaisir sans avoir à manger des patates toute l'année, faut y aller.
Dites Mr Caterham, quand est-ce que vous nous sortez une petite Seven avec un petit turbo, des palettes au volant une assistance de freinage et une direction assistée ?? Même si ça coûte 75 kg de plus, moi je signe de suite...
T'as oublié la suspat active  
 
 
Joli jouet bravo  

 
non non, je n'ai pas parlé d'une DS4 non plus... Je sais que je parle depuis peu à des aficionados, mais je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:09
				par British
				Patrick06 a écrit :Trid a écrit :Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie. Si on peut se faire plaisir sans avoir à manger des patates toute l'année, faut y aller.
Dites Mr Caterham, quand est-ce que vous nous sortez une petite Seven avec un petit turbo, des palettes au volant une assistance de freinage et une direction assistée ?? Même si ça coûte 75 kg de plus, moi je signe de suite...
T'as oublié la suspat active  
 
 
Joli jouet bravo  

 
non non, je n'ai pas parlé d'une DS4 non plus... Je sais que je parle depuis peu à des aficionados, mais je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
 
Le jour ou on trouve DA, assistances diverses, ABS et ESP sur une Seven, ce ne sera plus une Seven, mais une .....voiture ... 
 
La 620R est bien une vraie Seven car encore dépourvue de toutes les assistances équipant les voitures d'aujourd'hui  
 
Si vous vouliez une Donk, fallait acheter une Donk , si vous vouliez une Porsche fallait acheter/rester chez Porsche  

 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:11
				par Trid
				Patrick06 a écrit :Trid a écrit :Patrick06 a écrit :t'as raison, on a qu'une vie. Si on peut se faire plaisir sans avoir à manger des patates toute l'année, faut y aller.
Dites Mr Caterham, quand est-ce que vous nous sortez une petite Seven avec un petit turbo, des palettes au volant une assistance de freinage et une direction assistée ?? Même si ça coûte 75 kg de plus, moi je signe de suite...
T'as oublié la suspat active  
 
 
Joli jouet bravo  

 
non non, je n'ai pas parlé d'une DS4 non plus... Je sais que je parle depuis peu à des aficionados, mais je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
 
Ben moi ta liste avec suspat pilotée en plus, je signe 

 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:26
				par Patrick06
				désolé de polluer le post d'une sublime voiture, mais je n'ai parlé que de direction assistée et d'assistance au freinage (pas ABS). Le but du jeux est juste de faciliter le pilotage, et rien d'autre. Car à mon sens on a vraiment pas l'air de conduire une voiture de 500 kg. Avec ces deux petites choses en plus (sans parler du turbo et des 60 ch de plus), cela décuplerait la facilité et donc le plaisir pour plus apprécier les sensations. Mais cela n'engage que moi et je ne veux pas froisser les puristes  

 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:35
				par Ch'roul
				Patrick06 a écrit :
non non, je n'ai pas parlé d'une DS4 non plus... Je sais que je parle depuis peu à des aficionados, mais je pose la question à tous : qui ne serait pas prêt à échanger sa monture pour 620R homologuée pour nos routes avec conduite à gauche... Allez qui ? je veux des noms... Bon d'accord, la 620R n'a pas les palettes au volant, et la direction assistée... mais on n'est pas loin !!
Moi !
Je préfére les seven du XXI siécle , avec un vrai châssis ! 
donc une 620r c'est non.
Par contre la Gto  
 
   
  
 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:38
				par Xflow
				Welcome 
 
Pour les discussions abs, esp etc... :fuck:  acheter une voiture pas une seven! 
Xflow, puriste (ben oui, j'ai une vraie et une Seven du 21ème siècle) et surtout taliban!
 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 20:44
				par beagle
				ce que vous voulez c'est une porshe avec le logo caterham 
 
 
 il le vende juste le logo , faut pas hésiter 
 
 
 
 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 21:08
				par JFG
				
			 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 21:08
				par Moustache 7
				Patrick06 a écrit :... mais je n'ai parlé que de direction assistée et d'assistance au freinage 
Direction assistée, pourquoi faire  

  pour l'assistance au freinage, pourquoi pas si tu trouves un peu de place coté pédale box, on doit pouvoir y logé un p'tit modèle de mini (les vraies) ... perso, j'en vois pas le besoin, mais tout les goûts sont dans la nature  

 
			
					
				Re: Gto69 (F-69) Donkervoort GTO Premium
				Publié : 25 déc. 2013, 21:59
				par LE CORP BO
				Bordi, je suis ok avec toi 
 
 
Une SEVEN doit rester une SEVEN sans aucune assistance, une voiture quoi 

 mais Tout les avis sont bons , soyons ouverts 
 
 
LE CORP BO
 
			
					
				Re: C'est quoi une Seven ?
				Publié : 25 déc. 2013, 23:30
				par Fredoo
				Le moins d'assistance possible, pas d'aide, pour des sensations pures, c'est à l'utilisateur de faire en sorte d'apprendre et d'en tirer le meilleur  
 
 
Le plaisir ressenti et les dixièmes grappillés n'en seront que meilleurs.
Sans parler d'une concentration de tous les instants.
C'est cela qui m'a attiré sur la Seven .
Alors tous les artifices et accessoires qui gomment ce ressenti ne m'intéressent pas même si cela rend la voiture bien plus efficace et rapide 
 
 
Je ne suis pas un conservateur qui renie toute évolution (évolution que j'apprécie sur d'autres véhicules ) mais seul le pilotage pur m'intéresse mais cela n'engage que moi.
Le châssis des CSR est pour moi l'aboutissement de la Cat mais dans l'idéal avec le gabarit de la S3.
 
			
					
				Re: C'est quoi une Seven ?
				Publié : 26 déc. 2013, 00:10
				par resonance 94
				C'est une tres bonne question, qui, pour moi, rejoint une peu celle de Jerome sur la course a la puissance.
c'est aussi une question assez personnelle de sa facon d'apprehender l'automobile passion
Pour moi, c'est l'automobile la plus simple possible, sans artifices, ceci pour avoir le poids le plus leger, les sensations les plus pure.
c'est aussi un moteur de grande serie, simple, facile, sans bidouille.
bref la voiture ou les sensations sont avant tout liés a leur pureté, et la performance par la legereté.
Avoir une assistance pour arrete une vehicule de 500kg est quasi un non sens, une direction assisté pour des 185 aussi. Ce sont des assistances qui apporte poids, complication mecanique, perte de sensations.
Donc du simple, du tres leger, et de la sensation
une donk gto peut elle etre considere comme une seven ?
			 
			
					
				Re: C'est quoi une Seven ?
				Publié : 26 déc. 2013, 00:37
				par Moustache 7
				Fredoo a écrit :
Le châssis des CSR est pour moi l'aboutissement de la Cat mais dans l'idéal avec le gabarit de la S3.
Je suis bien d'accord, si seulement Mr Caterham pouvait y songer  
