Bonjour
j'aimerais savoir de quel moteur je dispose sur ma 1600GT;
Les n° d'identification ne correspondent pas à ce que j'ai pu lire sur le forum, mais le 831C semble lié aux blocs AX, cependant les lettres "AX" n'apparaissent nulle part.
Qu'en pensent les experts?
identification moteur
Modérateur : Modérateurs
identification moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: identification moteur
C'est un XF d'origine Sud Africaine (fabriqué jusqu'en 1994)
utilisé en Formule Ford car la fonderie est plus épaisse. on peut les réaléser à 1800 !!
Fanch
utilisé en Formule Ford car la fonderie est plus épaisse. on peut les réaléser à 1800 !!
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: identification moteur
Merci!!
Donc tu confirmes que c'est un bloc AX? (j'ai lu quelque part que les blocs AX sont d'origine sud africaine).
Donc tu confirmes que c'est un bloc AX? (j'ai lu quelque part que les blocs AX sont d'origine sud africaine).
Re: identification moteur
il semble que oui :
http://www.apexspeed.com/forums/printthread.php?t=13826
The block numbered 831c 6015R34.This is an early AX thick walled motorsport block,used here in England in formula ford.The AX letters are cast where the 831c is stamped.They were manufactured here for motor sport in the 1980s.831C then became the thick walled AX block manufactured in Port Elizabeth South Africa until 1994.I have 2 in my garage they will bore out to 86mm 1800cc
http://www.apexspeed.com/forums/printthread.php?t=13826
The block numbered 831c 6015R34.This is an early AX thick walled motorsport block,used here in England in formula ford.The AX letters are cast where the 831c is stamped.They were manufactured here for motor sport in the 1980s.831C then became the thick walled AX block manufactured in Port Elizabeth South Africa until 1994.I have 2 in my garage they will bore out to 86mm 1800cc
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