Slick ou semi slick
Modérateur : Modérateurs
- anthony124
Slick ou semi slick
J'ai une R300 en 13' avec des 048 en 185 & 205.
Ayant un plateau et un second jeu de jantes, je me demande si je n'ai pas intérêt de passer en Slick pour les trackdays...
Dans ce cas, quelle est la dimension des Slicks compatibles : je suis en 6' et 8'.
Merci de votre aide...
Ayant un plateau et un second jeu de jantes, je me demande si je n'ai pas intérêt de passer en Slick pour les trackdays...
Dans ce cas, quelle est la dimension des Slicks compatibles : je suis en 6' et 8'.
Merci de votre aide...
Dernière modification par anthony124 le 08 janv. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
- British
- Seven : 1600K BV6
Re: Slick ou semi slick
Ce qui est domage c'est d'investir sur un jeu de slicks et de ne pas avoir de géométrie piste adaptée aux dits slicks
ça en limite quand même l’intérêt amha

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Les 048 c'est le haut de gamme du semi-slick, donc vraiment super, si ton auto va bien et use bien les pneus comme indiqué ci-dessus change rien.
Sur mon ex auto, de piste j'ai bien noté une différence entre les 048 et les Slicks (Yokohama du WTCC achetés pas cher) mais pour du trackdays la difference n'est pas immense au point d'investir dans du slick neuf.
D'ailleurs il serait interessant d'avoir le ressenti de vrais slicks sur des seven légères, l'extrème rigidité de ces pneus ne va-t-elle pas à l'encontre de la performance/facilité sur des auto légères qui ont du mal à faire travailler comme il faut les flancs des pneus ?
Je connais une caterham dont le gars a roulé en compétition qui roule en Yoko 048 et qui est devant aux sorties Scuderia del quadrifoglio ou la concurrence est pourtant rude...

048 gomme tendre+ seven + pilote = insuivable
Sur mon ex auto, de piste j'ai bien noté une différence entre les 048 et les Slicks (Yokohama du WTCC achetés pas cher) mais pour du trackdays la difference n'est pas immense au point d'investir dans du slick neuf.
D'ailleurs il serait interessant d'avoir le ressenti de vrais slicks sur des seven légères, l'extrème rigidité de ces pneus ne va-t-elle pas à l'encontre de la performance/facilité sur des auto légères qui ont du mal à faire travailler comme il faut les flancs des pneus ?
Je connais une caterham dont le gars a roulé en compétition qui roule en Yoko 048 et qui est devant aux sorties Scuderia del quadrifoglio ou la concurrence est pourtant rude...

048 gomme tendre+ seven + pilote = insuivable

"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
- anthony124
merci pour ces infos...
je vais certainement rester sur ma première idée, simple, avec un jeu de yoko 021 qui sera une alternative au cas ou la pluie sévirait ; peut être plus intelligent que les slicks
Merci
je vais certainement rester sur ma première idée, simple, avec un jeu de yoko 021 qui sera une alternative au cas ou la pluie sévirait ; peut être plus intelligent que les slicks
Merci
De part ma petite expérience, j'ai 2 set de roues.
Un set pour la piste en slick, 6" et 8".
Ce sont des slicks d'occasions, c'est économiquement le meilleur choix. Il faut une géo spécifique pour en tirer la quintessence hors sur une journée open pit lane tu as très peu de tour clair, difficile d'aller chercher le dernier poil de cul du chrono sans la géo alors avec...
Les pneus de FR2.0 vont très bien 20/54 pour l'avant et 24/57 pour l'arrière, ça passe sur les jantes 6" et 8" mais les flancs ne travaillent pas bien. Si tu n'as pas les bonnes jantes pour ces pneus, aucun intérêt de faire une géo pour les slicks. Par ailleurs une géo slick signifie ton auto sera très délicate sur route.
Ce sont des slicks d'occasions, c'est économiquement le meilleur choix. Il faut une géo spécifique pour en tirer la quintessence hors sur une journée open pit lane tu as très peu de tour clair, difficile d'aller chercher le dernier poil de cul du chrono sans la géo alors avec...
Les pneus de FR2.0 vont très bien 20/54 pour l'avant et 24/57 pour l'arrière, ça passe sur les jantes 6" et 8" mais les flancs ne travaillent pas bien. Si tu n'as pas les bonnes jantes pour ces pneus, aucun intérêt de faire une géo pour les slicks. Par ailleurs une géo slick signifie ton auto sera très délicate sur route.
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 275
Le probleme des slick est de trouvé les bonne dimensions , le fait d'etre en 6 et 8 pouces est penalisant.
Onken a raison , les dimensions des FR sont le mieux , mais il y a des differences de hauteur de flan , donc difference de hauteur de caisse.
Je te conseille de garder les yoko a 048 , c'est vraiment le top en prix , en sensation ,
Onken a raison , les dimensions des FR sont le mieux , mais il y a des differences de hauteur de flan , donc difference de hauteur de caisse.
Je te conseille de garder les yoko a 048 , c'est vraiment le top en prix , en sensation ,

- anthony124
ok, j'équipe mon second jeu en pluie... 

J'en ai dans mon garage sur les jantes Barnby, c'est très très légerPatrack7 a écrit :Qui a un retour sur les Avon ACB10 ?

Mais après faut que je roule avec ... pas avant quelques mois

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
C'est Thierry qui en a sur sa Megabusa de mémoire. C'est vrai que la différence de poids par rapport à des 888 est impressionnante.
Oui c'est un gars bien Thierry qui sais ce que c'est le light, il a aussi des MB 
Pas des enclumes allemandes !

Pas des enclumes allemandes !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- British
- Seven : 1600K BV6
Je lorgne aussi sur les ACB10 pour une monte piste sur des MB
J'en aurais bien fait une monte route sèche aussi, mais leur homologation route est limitée aux véhicules dont la 1ère M.E.C. est antérieure à 1990

J'en aurais bien fait une monte route sèche aussi, mais leur homologation route est limitée aux véhicules dont la 1ère M.E.C. est antérieure à 1990

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
ACB10 = cross ply = géo très différente de la géo des pneus radiaux
Je remonte un peu le sujet au niveau des FR2.0.Onken a écrit :De part ma petite expérience, j'ai 2 set de roues.
Je suis en 6p et lorsque l'on regarde les données Michelin, ils préconisent du 9p de large ...
A priori, Onken tu as rouler avec du 20/54-13 sur du 6p. L'écart a l'air significatif, peux tu nous faire un petit retour d'expérience à ce sujet ? J'ai peur que la bande de roulement ne soit pas "plate" et que le pneu soit plutôt bombé sur le dessus du fait de la largeur inappropriée.