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Slick ou semi slick
Publié : 07 janv. 2014, 22:48
par anthony124
J'ai une R300 en 13' avec des 048 en 185 & 205.
Ayant un plateau et un second jeu de jantes, je me demande si je n'ai pas intérêt de passer en Slick pour les trackdays...
Dans ce cas, quelle est la dimension des Slicks compatibles : je suis en 6' et 8'.
Merci de votre aide...
Re: Slick ou semi slick
Publié : 07 janv. 2014, 22:56
par British
Ce qui est domage c'est d'investir sur un jeu de slicks et de ne pas avoir de géométrie piste adaptée aux dits slicks

ça en limite quand même l’intérêt amha
Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 10:42
par gatouille
Les 048 c'est le haut de gamme du semi-slick, donc vraiment super, si ton auto va bien et use bien les pneus comme indiqué ci-dessus change rien.
Sur mon ex auto, de piste j'ai bien noté une différence entre les 048 et les Slicks (Yokohama du WTCC achetés pas cher) mais pour du trackdays la difference n'est pas immense au point d'investir dans du slick neuf.
D'ailleurs il serait interessant d'avoir le ressenti de vrais slicks sur des seven légères, l'extrème rigidité de ces pneus ne va-t-elle pas à l'encontre de la performance/facilité sur des auto légères qui ont du mal à faire travailler comme il faut les flancs des pneus ?
Je connais une caterham dont le gars a roulé en compétition qui roule en Yoko 048 et qui est devant aux sorties Scuderia del quadrifoglio ou la concurrence est pourtant rude...

048 gomme tendre+ seven + pilote = insuivable

Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 19:05
par anthony124
merci pour ces infos...
je vais certainement rester sur ma première idée, simple, avec un jeu de yoko 021 qui sera une alternative au cas ou la pluie sévirait ; peut être plus intelligent que les slicks
Merci
Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 19:12
par Onken
De part ma petite expérience, j'ai 2 set de roues.
Un set pour la piste en slick, 6" et 8".
Ce sont des slicks d'occasions, c'est économiquement le meilleur choix. Il faut une géo spécifique pour en tirer la quintessence hors sur une journée open pit lane tu as très peu de tour clair, difficile d'aller chercher le dernier poil de cul du chrono sans la géo alors avec...
Les pneus de FR2.0 vont très bien 20/54 pour l'avant et 24/57 pour l'arrière, ça passe sur les jantes 6" et 8" mais les flancs ne travaillent pas bien. Si tu n'as pas les bonnes jantes pour ces pneus, aucun intérêt de faire une géo pour les slicks. Par ailleurs une géo slick signifie ton auto sera très délicate sur route.
Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 20:30
par frederic 30
Le probleme des slick est de trouvé les bonne dimensions , le fait d'etre en 6 et 8 pouces est penalisant.
Onken a raison , les dimensions des FR sont le mieux , mais il y a des differences de hauteur de flan , donc difference de hauteur de caisse.
Je te conseille de garder les yoko a 048 , c'est vraiment le top en prix , en sensation ,

Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 21:44
par anthony124
ok, j'équipe mon second jeu en pluie...

Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 21:48
par Patrack7
Qui a un retour sur les Avon ACB10 ?
Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 21:50
par beaware
Patrack7 a écrit :Qui a un retour sur les Avon ACB10 ?
J'en ai dans mon garage sur les jantes Barnby, c'est très très léger
Mais après faut que je roule avec ... pas avant quelques mois

Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 21:56
par Patrack7
C'est Thierry qui en a sur sa Megabusa de mémoire. C'est vrai que la différence de poids par rapport à des 888 est impressionnante.
Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 21:58
par beaware
Oui c'est un gars bien Thierry qui sais ce que c'est le light, il a aussi des MB

Pas des enclumes allemandes !
Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 23:17
par British
Je lorgne aussi sur les ACB10 pour une monte piste sur des MB
J'en aurais bien fait une monte route sèche aussi, mais leur homologation route est limitée aux véhicules dont la 1ère M.E.C. est antérieure à 1990

Re: Slick ou semi slick
Publié : 08 janv. 2014, 23:28
par Patrack7
T'as qu'à prendre un 1700 SS.

Re: Slick ou semi slick
Publié : 09 janv. 2014, 05:17
par Onken
ACB10 = cross ply = géo très différente de la géo des pneus radiaux
Re: Slick ou semi slick
Publié : 12 janv. 2015, 13:22
par Greg GTT
Onken a écrit :De part ma petite expérience, j'ai 2 set de roues.
Un set pour la piste en slick, 6" et 8".
Ce sont des slicks d'occasions, c'est économiquement le meilleur choix. Il faut une géo spécifique pour en tirer la quintessence hors sur une journée open pit lane tu as très peu de tour clair, difficile d'aller chercher le dernier poil de cul du chrono sans la géo alors avec...
Les pneus de FR2.0 vont très bien 20/54 pour l'avant et 24/57 pour l'arrière, ça passe sur les jantes 6" et 8" mais les flancs ne travaillent pas bien. Si tu n'as pas les bonnes jantes pour ces pneus, aucun intérêt de faire une géo pour les slicks. Par ailleurs une géo slick signifie ton auto sera très délicate sur route.
Je remonte un peu le sujet au niveau des FR2.0.
Je suis en 6p et lorsque l'on regarde les données Michelin, ils préconisent du 9p de large ...
A priori, Onken tu as rouler avec du 20/54-13 sur du 6p. L'écart a l'air significatif, peux tu nous faire un petit retour d'expérience à ce sujet ? J'ai peur que la bande de roulement ne soit pas "plate" et que le pneu soit plutôt bombé sur le dessus du fait de la largeur inappropriée.
