Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2346
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par lanoirode »

Salut les Seveners !

Est ce qu'un spécialiste pourrait répondre à ces questions concernant la gestion électronique du 2.3L :

• Does the engine run high impedance injectors?
• Does the engine have misfire detection?
• What signal type does the ecu control the injectors with? Peak and hold or pulse width modulation ?

Merci d'avance :coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par Xflow »

• Does the engine run high impedance injectors?
injecteur Bosch, je n'en sais pas plus

• Does the engine have misfire detection?

je ne pense pas

• What signal type does the ecu control the injectors with? Peak and hold or pulse width modulation ?

aucunes idées

:pamafote:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2346
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par lanoirode »

:jap:

Merci pour les liens !
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3446
Inscription : 02 juin 2010, 18:23
Localisation : [93]

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par jeff93 »

Xflow a écrit :• Does the engine run high impedance injectors?
injecteur Bosch, je n'en sais pas plus

• Does the engine have misfire detection?

je ne pense pas

• What signal type does the ecu control the injectors with? Peak and hold or pulse width modulation ?

aucunes idées

:pamafote:
Déjà que l on ne comprend pas les questions :fou:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8302
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par Pixies »

Lui non plus, c'est un copier/ coller, Arnaud ne parle pas anglais :honte: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6008
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par Nicolas45 »

Pixies a écrit :!..Arnaud ne parle pas anglais :honte: :coucou:
Ca, c'est le seul truc que j'avait compris :W
Dernière modification par Nicolas45 le 09 janv. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par Trid »

Ca sent la prépa à plein nez :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par fastrudy »

Ca sent la prépa à plein nez :dents:
mais non, ...il est juste passer du rover avec zéro panne au ford ....et il galére :W :coucou:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2346
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par lanoirode »

Nicolas45 a écrit :
Pixies a écrit :!..Arnaud ne parle pas anglais :honte: :coucou:
Ca, c'est le seul truc que j'avait compris :W
F•ck you,
2 mots suffisent pour me faire des amis :fuck:
Trid a écrit :Ca sent la prépa à plein nez :dents:
:non:
En tout cas, pas une prépa moteur :wink:
Je réfléchis à autre chose ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par Katharsis »

Boite séquentielle alors? :crevard:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2346
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par lanoirode »

Non, un truc un peu moins fun mais qui pourrait être intéressant : un controle de traction :wink:
http://www.racelogic.co.uk/index.php/en ... on-control

Ca y est, j'en vois déjà qui font la grimace :W
C'est anti-Seven, ça sert à rien, c'est pour les tanches qui ne savent pas tenir un cerceau ...

Et bien moi, je serais bien content d'arriver à l'installer sur ma Seven. :bien:
Déjà parce que niveau sécurité lorsque les conditions de route deviennent mauvaises, c'est un très gros plus (les évenements récents sur le forum, ainsi que tous ceux qui sont restés un peu plus discrets le prouvent).
Lorsque la pluie arrive, je ne veux plus me prendre la tête à rouler avec des oeufs sous le pied et constamment à scruter les traces de gasoil qui ressortent.

Et même si j'aime bien drifter de temps à autre, je préfère le faire en connaissance de cause.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6854
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par darkvador »

A mon avis sur une EU4 ca n est pas de la haute impedance, mais je peux me gourrer, il y a un detecteur de misfire et les injecteurs sont hold et non pulse


Mais demande a CC, ils doivent savoir
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6854
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par darkvador »

A mon avis sur une EU4 ca n est pas de la haute impedance, mais je peux me gourrer, il y a un detecteur de misfire et les injecteurs sont hold et non pulse


Mais demande a CC, ils doivent savoir
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2346
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Questions sur la gestion électronique du 2.3L Cosworth

Message par lanoirode »

Merci Dark :jap:

Malheureusement le détecteur de cliquetis va poser problème dans ce cas ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre