Perte de pression huile - Rover 16K
Publié : 13 janv. 2014, 00:54
Bonjour
Je souhaite votre retour d'expérience sur ce qui vient de m'arriver cet après midi.
Le brouillard s'en va et fait place à un beau rayon de soleil ...
3 semaines que je n'avais roulé (dernière sortie avec Phil38 et Boutzi avant de partir 2 semaines à la montagne) donc hop, contact et vroum ...
Constat, normalement, dès le démarrage, la pression d'huile monte, et là il a fallu au moins 30 secondes.
Ensuite quand je roule, normalement j'ai une pression d'huile assez constante (3 à 4 bar) ou qui descen flirter la zone rouge au ralenti (à un feu rouge par exemple)
Aujourd'hui, l'aiguille est venue souvent flirter avec la zone rouge, voire complètement à 0, et parfois indiquait de la pression.
Pour moi, ça ressemble au symptome de la mousse trop vieille qui part en biberine ...
Seulement, ma dernière vidange avec changement de mousse (au moins sur la facture ) remonte à fin avril 2013, soit seulement 8 mois.
En rentrant de ma balade écourtée (30 km), j'ai vérifié le niveau d'huile (moteur chaud et tournant) : niveau entre mini et moitié
J'ai remis un peu d'huile, mais je n'avais pas le temps de repartir tester, cause départ en déplacement professionnel.
Alors à votre avis : quoi est ce :
- mousse morte seulement après 8 mois ?
- niveau huile qui mériterait d'être plus proche du maxi ?
- jauge de pression d'huile qui serait devenue fantaisiste ?
ça fait bientôt 4 ans que je roule avec cette voiture qui ne m'avait jamais donné ce ''signal d'alerte''
Voilà, merci de vos retours d'expérience
Je souhaite votre retour d'expérience sur ce qui vient de m'arriver cet après midi.
Le brouillard s'en va et fait place à un beau rayon de soleil ...
3 semaines que je n'avais roulé (dernière sortie avec Phil38 et Boutzi avant de partir 2 semaines à la montagne) donc hop, contact et vroum ...
Constat, normalement, dès le démarrage, la pression d'huile monte, et là il a fallu au moins 30 secondes.
Ensuite quand je roule, normalement j'ai une pression d'huile assez constante (3 à 4 bar) ou qui descen flirter la zone rouge au ralenti (à un feu rouge par exemple)
Aujourd'hui, l'aiguille est venue souvent flirter avec la zone rouge, voire complètement à 0, et parfois indiquait de la pression.
Pour moi, ça ressemble au symptome de la mousse trop vieille qui part en biberine ...
Seulement, ma dernière vidange avec changement de mousse (au moins sur la facture ) remonte à fin avril 2013, soit seulement 8 mois.
En rentrant de ma balade écourtée (30 km), j'ai vérifié le niveau d'huile (moteur chaud et tournant) : niveau entre mini et moitié
J'ai remis un peu d'huile, mais je n'avais pas le temps de repartir tester, cause départ en déplacement professionnel.
Alors à votre avis : quoi est ce :
- mousse morte seulement après 8 mois ?
- niveau huile qui mériterait d'être plus proche du maxi ?
- jauge de pression d'huile qui serait devenue fantaisiste ?
ça fait bientôt 4 ans que je roule avec cette voiture qui ne m'avait jamais donné ce ''signal d'alerte''
Voilà, merci de vos retours d'expérience