Bonjour à tous,
Ma cat enfin réparée après l'accrochage de novembre, je m'attèle de nouveau à la recherche de ma fuite de courant: pour mémoire, ma batterie branchée se décharge en 24h, m'empêchant de démarrer, alors que si la batterie est débranchée après chaque sortie, je démarre au quart de tour (donc ça ne vient pas de la batterie).
En bidouillant, j'ai remarqué que lorsque je coupe le circuit avec le coupe-circuit FIA, le moteur coupe et les phares s'éteignent (normal jusque là), mais le démarreur fonctionne toujours: si j'appuie sur le bouton poussoir, j'entends le clac sans pour autant que ça démarre.
Est-ce normal que certains éléments aient du courant malgré le coupe circuit ?
Besoin explication master switch
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Besoin explication master switch
Dernière modification par khube.196 le 24 janv. 2014, 17:28, modifié 2 fois.
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Re: Besoin explication master switch
Non, plus rien ne devrait être alimenté . 

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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Besoin explication master switch
regarde ce qui est branché sur le + de la batterie
Re: Besoin explication master switch
Le clac, c'est le relais de commande du démarreur ?khube.196 a écrit : mais le démarreur fonctionne toujours: si j'appuie sur le bouton poussoir, j'entends le clac sans pour autant que ça démarre.
Est-ce normal que certains éléments aient du courant malgré le coupe circuit ?
En principe tu n'as qu'un seul fil qui va du + de la batterie à une des bornes du coupe circuit.

Re: Besoin explication master switch
khube.196 a écrit :Bonjour à tous,
Ma cat enfin réparée après l'accrochage de novembre, je m'attèle de nouveau à la recherche de ma fuite de courant: pour mémoire, ma batterie branchée se décharge en 24h, m'empêchant de démarrer, alors que si la batterie est débranchée après chaque sortie, je démarre au quart de tour (donc ça ne vient pas de la batterie).
En bidouillant, j'ai remarqué que lorsque je coupe le circuit avec le coupe-circuit FIA, le moteur coupe et les phares s'éteignent (normal jusque là), mais le démarreur fonctionne toujours: si j'appuie sur le bouton poussoir, j'entends le clac sans pour autant que ça démarre.
Est-ce normal que certains éléments aient du courant malgré le coupe circuit ?
Problème résolu (enfin) !
Lorsque j'avais changé le masterswitch l'année dernière, j'avais sans m'en rendre compte inversé le + entrant et le + sortant. Désormais, plus de fuite lorsque le coupe-circuit est sur off.
J'ai l'impression que deux-trois trucs ne sont toujours pas normaux, mais tant que je peux démarrer, RAS !
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