Besoin explication master switch

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khube.196
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Besoin explication master switch

Message par khube.196 »

Bonjour à tous,

Ma cat enfin réparée après l'accrochage de novembre, je m'attèle de nouveau à la recherche de ma fuite de courant: pour mémoire, ma batterie branchée se décharge en 24h, m'empêchant de démarrer, alors que si la batterie est débranchée après chaque sortie, je démarre au quart de tour (donc ça ne vient pas de la batterie).

En bidouillant, j'ai remarqué que lorsque je coupe le circuit avec le coupe-circuit FIA, le moteur coupe et les phares s'éteignent (normal jusque là), mais le démarreur fonctionne toujours: si j'appuie sur le bouton poussoir, j'entends le clac sans pour autant que ça démarre.

Est-ce normal que certains éléments aient du courant malgré le coupe circuit ?
Dernière modification par khube.196 le 24 janv. 2014, 17:28, modifié 2 fois.
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Ch'roul
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Re: Besoin explication master switch

Message par Ch'roul »

Non, plus rien ne devrait être alimenté . :pamafote:
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cath&ter
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Re: Besoin explication master switch

Message par cath&ter »

regarde ce qui est branché sur le + de la batterie
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juju
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Re: Besoin explication master switch

Message par juju »

khube.196 a écrit : mais le démarreur fonctionne toujours: si j'appuie sur le bouton poussoir, j'entends le clac sans pour autant que ça démarre.

Est-ce normal que certains éléments aient du courant malgré le coupe circuit ?
Le clac, c'est le relais de commande du démarreur ?

En principe tu n'as qu'un seul fil qui va du + de la batterie à une des bornes du coupe circuit.

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khube.196
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Re: Besoin explication master switch

Message par khube.196 »

khube.196 a écrit :Bonjour à tous,

Ma cat enfin réparée après l'accrochage de novembre, je m'attèle de nouveau à la recherche de ma fuite de courant: pour mémoire, ma batterie branchée se décharge en 24h, m'empêchant de démarrer, alors que si la batterie est débranchée après chaque sortie, je démarre au quart de tour (donc ça ne vient pas de la batterie).

En bidouillant, j'ai remarqué que lorsque je coupe le circuit avec le coupe-circuit FIA, le moteur coupe et les phares s'éteignent (normal jusque là), mais le démarreur fonctionne toujours: si j'appuie sur le bouton poussoir, j'entends le clac sans pour autant que ça démarre.

Est-ce normal que certains éléments aient du courant malgré le coupe circuit ?

Problème résolu (enfin) !

Lorsque j'avais changé le masterswitch l'année dernière, j'avais sans m'en rendre compte inversé le + entrant et le + sortant. Désormais, plus de fuite lorsque le coupe-circuit est sur off.
J'ai l'impression que deux-trois trucs ne sont toujours pas normaux, mais tant que je peux démarrer, RAS !
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