Valve échappement 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Patrick06

Valve échappement 485

Message par Patrick06 »

Salut à tous,

Je trouve que la valve d'échappement sur ma 485 ne fonctionne pas ou pas toujours.

Est-ce que d'après vous ça se répare ces truc là ? Est-ce que ça peut se bloquer en position ouverte ?

Vous allez me dire que c'est sous garantie... Mais ma garantie se trouve à 600 km, alors je crois qu'il faut que je me débrouille tout seul !

Ceux qui ont une 485 entendent-ils une grosse différence de sonorité en mode sport par rapport au mode normal sous les 5000 tours ? Pour ma part ce n'est pas flagrant dans 95% des cas. Même au dessus des 5000 tours.

L'ouverture de cette valve doit fonctionner sur ma voiture car dans certains cas, elle pétarade à souhait et ça c'est bon, très très bon :dents: Mais ça le fait pas tout le temps malheureusement :(

Vos commentaires sont les bienvenus
Cat 485 S Orange pressée
Arthur

Re: Valve échappement 485

Message par Arthur »

Patrick06 a écrit :Salut à tous,

Je trouve que la valve d'échappement sur ma 485 ne fonctionne pas ou pas toujours.

Est-ce que d'après vous ça se répare ces truc là ? Est-ce que ça peut se bloquer en position ouverte ?

Vous allez me dire que c'est sous garantie... Mais ma garantie se trouve à 600 km, alors je crois qu'il faut que je me débrouille tout seul !

Ceux qui ont une 485 entendent-ils une grosse différence de sonorité en mode sport par rapport au mode normal sous les 5000 tours ? Pour ma part ce n'est pas flagrant dans 95% des cas. Même au dessus des 5000 tours.

L'ouverture de cette valve doit fonctionner sur ma voiture car dans certains cas, elle pétarade à souhait et ça c'est bon, très très bon :dents: Mais ça le fait pas tout le temps malheureusement :(

Vos commentaires sont les bienvenus
Je précise avant de commencer que je n'y connais absolument rien :honte: :honte:
Mais je pense que ta garantie est valable dans n'importe quel garage agrée par Caterham... et il doit y en avoir un à moins de 600km de chez toi... à mon avis :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Patrick06

Message par Patrick06 »

Arthur a écrit : Je précise avant de commencer que je n'y connais absolument rien :honte: :honte:
Mais je pense que ta garantie est valable dans n'importe quel garage agrée par Caterham... et il doit y en avoir un à moins de 600km de chez toi... à mon avis :dents:
Le seul garage communiqué par Marcassus est à 2 heures de route, donc pas trop pratique non plus, surtout qu'il faut aller montrer la voiture, attendre le diagnostic, retour maison, commander les pièces, rebelotte 2 heures de route, attendre la réparation... que du bonheur quoi
Cat 485 S Orange pressée
bozo92

Message par bozo92 »

Bienvenue dans la monde merveilleux de Caterham... :join: :fou:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Puisque tu es sur ton échappement, et à défaut de réponse immédiate à ta question, toi en revanche tu dois être en mesure de répondre à celle là :wink: :

Silencieux 485 sur R300d ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
jyg

Message par jyg »

Quand tu enfonces le bouton magique...le gardes-tu bien enfoncé 4 à 5 secondes,pour libérer l'échappement, avant de le relâcher?
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

JYG a raison :shock:

Il faut le maintenir enfonce un certain temps pour acquitter la fonction :roll:
Dans l'industrie sur certaines machines la procédure est la même (mini 3 secondes) pour que cela fonctionne, j'en sais quelques choses je me suis fais avoir avec une machine neuve et je commençais à pester quand je me suis rappelé les dires de l'installateur après bien sur cherche la panne qui n'en était pas une:?

LE CORP BO
Patrick06

Message par Patrick06 »

British a écrit :Puisque tu es sur ton échappement, et à défaut de réponse immédiate à ta question, toi en revanche tu dois être en mesure de répondre à celle là :wink: :

Silencieux 485 sur R300d ?
c'est fait à l'instant
Cat 485 S Orange pressée
Patrick06

Message par Patrick06 »

jyg a écrit :Quand tu enfonces le bouton magique...le gardes-tu bien enfoncé 4 à 5 secondes,pour libérer l'échappement, avant de le relâcher?
en fait j'appui sur le bazar 2 secondes seulement et ressent tout de suite la différence au niveau accélérateur, mais rien au niveau sonore. Ou alors c'est mes oreilles qu'il faut changer !
Cat 485 S Orange pressée
jyg

Message par jyg »

La différence vient surtout du niveau sonore...l'échappement émet 1 son beaucoup plus libéré :bien:
Si tu n'entends pas la différence à l'oreille, c'est qu'il ne marche pas. :boude:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Y a t il moyen de mettre un temoin, genre un bout de scotch ou un fil de laiton, qui serait deplacé lors du fonctionnement du mecanisme?

Tu aurai ensuite un moyen fiable de voir si cela s est ouvert ou pas

Entre temps passe un coup de telephone a Marcassus. Bin que l auto soit nouvelle, ils ont peut etre ete deja confronté au probleme

Honnetement, ca n est pas de la haute technologie, un garagiste competent a proximité de chez toi regardera cela facilement, pas besoin de se taper deux heures de route pour un controle. Perso filer 50 balles a un garageot sympa pour enelever un doute, a coté de perdre une demi journee, pour aller voir un mec qui bien qu agrée n a surement jamais vu de 485, pas d hesitation
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

darkvador a écrit :Y a t il moyen de mettre un temoin, genre un bout de scotch ou un fil de laiton, qui serait deplacé lors du fonctionnement du mecanisme?

Tu aurai ensuite un moyen fiable de voir si cela s est ouvert ou pas

+1 coince un cure dent dans la valve si ça s'ouvre il va dégager :bien:

si le mec à 200 kms de chez toi c'est Bonnal à Ales il doit connaitre les 485.

Tu peux lui demander son avis au tel

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
c5lolo

Message par c5lolo »

c'est l'ecu qui gère ce truc, ça doit pas être trop compliqué d'en vérifier le fonctionnement. Par exemple tu appuies 3 secondes sur la touche sport et tu regardes si le clapet tourne. Si ça marche qu'en dynamique sers toi d'une go pro pour voir ce qui se passe.
Patrick06

Message par Patrick06 »

il y a une tige qui monte ou qui descend sous le bazar qui ouvre la valve.

J'ai mesuré la distance entre le sol et la tige en mode normal et mode sport, mais j'ai pas noté de différence flagrante.

Manuellement, je peux actionner cette tige et on sent bien que le clapet bouge dans le tuyau.

Mais bon, on m'a déjà peut-être déjà donné la réponse. Je n'appuis que 2 secondes sur le bouton. Mais si la commande s'actionne que lentement en appuyant 5 secondes environ, ça peut venir de là. Faut que je fasse l'essai.

Mais comment ça marche ce bazar ? Est-ce une commande électrique ? Il y a un petit tuyau qui part d'un truc près de la batterie et qui relie une "cloche" près du silencieux qui ouvre le clapet. Ou c'est peut-être hydraulique ? Désolé mais je n'y connais pas grand chose. C'est moi la cloche :fou:
Cat 485 S Orange pressée
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

A mon avis ça marche par dépression et peut être ton tuyau est mal mis. Je ne suis pas sur que l ECU intervienne
Répondre