Pierre, l'impression que l'ECU passe en 'limp mode' (en anglais dans le texte), en limitant les tr/mn pour autoprotéger le moteur car une sonde envoie un signal en dehors d'une plage normale.(cf lien suivant :
http://www.grego.ca/limp.htm).
Lapalisse n'était pas mecano mais aurait sans doute dit que : soit tu as une sonde débranchée, soit tu as une sonde défectueuse, soit toutes tes sondes sont ok et branchées et tu as un vrai problème (niveau, pression ...) qu'il faut régler. La dernière hypothèse serait que l'ECU lui même ait un défaut.
Bref, mon avis est qu'il faudrait un diag odb, qui doit retourner une erreur pour permettrait de se mettre sur une piste afin de vérifier le branchement de la sonde correspondante, la sonde elle-même, ou l'élément 'surveillé' par cette sonde.
Sinon j'ai l'impression que cela risque d'être prise de

et prendre beaucoup de temps (les outils de diag apportent de la méthodologie qui fait gagner du temps).
good luck
