Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par LE CORP BO »

Bonsoir à tous :jap:

Vendredi j'ai fais 100 bornes et RAS tout allait bien :jap2:
Ce matin je part normalement et quand je décide de pousser un peu la cavalerie le moteur rupte en plein effort vers 5000/5500 et cela sur tous les rapports :? Je renouvelle l'expérience à plusieurs reprises et c'est toujours pareil il coupe toujours au même régime. J'ai vérifié tous mes branchements même le tuyau de dépression qui sort de l'écu et rien c'est toujours la même chose :(
Si l'un de vous a une idée je suis preneur :pamafote: comme une procédure de "reset" ou autre truc et astuce de ce genre :dieu:
Merci par avance pour vos réponses

Bonne soirée

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Psylo »

Je me souviens que Patrack7 m'avais donné une procédure de reset
Mais je m'en rappel plus.

Contact le en MP :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Fredoo
Messages : 887
Inscription : 04 oct. 2012, 23:40

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Fredoo »

En fait c'est ça les rapports courts... :roll:


:honte:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par CATOGAN »

LE CORP BO a écrit :Bonsoir à tous :jap:

J'ai vérifié tous mes branchements même le tuyau de dépression qui sort de l'écu et rien c'est toujours la même chose :(


LE CORP BO
C'est quoi ce tuyau :voyons:

Ton compte tours fonctionne correctement ???
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par CATOGAN »

LE CORP BO a écrit : Si l'un de vous a une idée je suis preneur :pamafote: comme une procédure de "reset" ou autre truc et astuce de ce genre :Jacky:
Merci par avance pour vos réponses

Bonne soirée

LE CORP BO

Une petit tour dans la section technique :wink: pour le reset
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10823
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par British »

Une dépression sur un ECU c'est pour une électronique sous vide ? :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Patrack7 »

Psylo a écrit :Je me souviens que Patrack7 m'avais donné une procédure de reset
Mais je m'en rappel plus.

Contact le en MP :coucou:
La procédure est >>Là<< :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par LE CORP BO »

BRITICH
Je n'utilise peut être pas le bon mot mais il y a bien un tuyau qui sort du gros boîtier plat et gris l'au avec des gros connecteurs , il se connecte sur un petit boîtier noir contre la parois à côté du contact de sécurité en cas de choc. Puis il ressort de ce boîtier pour se brancher au niveau du papillon :shock: je suppose que c'est un capteur à dépression pour le calcul de l'avance :| p
FREDOO
BEN OUI, c'est une option inédite que je test :pamafote:
CATOGAN,
OUI mon compte tours fonctionne bien, j'ai même remonté celui d'origine après l'avoir fait contrôlé par un pro :jap: car vendredi il montait bien et régulièrement dans les tours
Merci PATRACK pour la procédure que je testerai au plus vite et je vous donnerai bien sur le resultat :jap2:

BIG MERCI

DANS L'ATTENTE de la solution

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20369
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Ch'roul »

Ton Ecu est passé en mode défaut.
Donc reset de l'Ecu , et contrôle des cablages et prises des différents capteurs.
Certains Rover sont eobd compliant donc brancher un lecteur eobd,
sinon trouver un lecteur de protocole rover. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par LE CORP BO »

Bon j'ai testé la procédure de RESET et...........NIET cela ne marche pas :pamafote:

Je continu les recherches :shock:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par darkvador »

je pense que tu as un souci de sonde, cela m est arrivé sur ma VVC, un rupteur qui tombe a >5.000 tours, de facon erratique
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 94
Inscription : 26 janv. 2014, 13:09
Seven : K1600 SS 2005

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Olivier77 »

Pierre, l'impression que l'ECU passe en 'limp mode' (en anglais dans le texte), en limitant les tr/mn pour autoprotéger le moteur car une sonde envoie un signal en dehors d'une plage normale.(cf lien suivant : http://www.grego.ca/limp.htm).

Lapalisse n'était pas mecano mais aurait sans doute dit que : soit tu as une sonde débranchée, soit tu as une sonde défectueuse, soit toutes tes sondes sont ok et branchées et tu as un vrai problème (niveau, pression ...) qu'il faut régler. La dernière hypothèse serait que l'ECU lui même ait un défaut.

Bref, mon avis est qu'il faudrait un diag odb, qui doit retourner une erreur pour permettrait de se mettre sur une piste afin de vérifier le branchement de la sonde correspondante, la sonde elle-même, ou l'élément 'surveillé' par cette sonde.
Sinon j'ai l'impression que cela risque d'être prise de :fou: et prendre beaucoup de temps (les outils de diag apportent de la méthodologie qui fait gagner du temps).
good luck
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20369
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Ch'roul »

Pierre sous ton tdb côtè conducteur , tu vas trouver une prise diag.
Soit elle est route , donc protocole rover
soit c'est une prise type eobd, et là tu as une chance sur 10 que ça marche,
car en général elle n'est pas alimentée. :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par LE CORP BO »

Bonjour à tous

Hier soir avec un ami nous avons trouvés. Après avoir testé un tas de choses, sondes, alternateur
, bougies, Delco, nous avons branché un EMERALD et la : plus de coupure d'allumage nette à 5000 et un moteur qui prend 7000 .
Le hic viendrait donc de mon calculateur k1600 EU2 dans lequel il il a une capsule qui doit gérer la dépression et qui MERDE. :pamafote:
Je suis donc à la recherche soit d'un calculateur d'origine K1600 EU2 avec l'alarme désactivée soit un EMERALD à prix d'ami :jap:
Si vous avez je suis preneur :dieu:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Nico7
Messages : 1544
Inscription : 22 mai 2013, 15:46

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600

Message par Nico7 »

Finalement j'etais pas le seul qui rupte :join:
Répondre