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Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 17:54
par LE CORP BO
Bonsoir à tous
Vendredi j'ai fais 100 bornes et RAS tout allait bien
Ce matin je part normalement et quand je décide de pousser un peu la cavalerie le moteur rupte en plein effort vers 5000/5500 et cela sur tous les rapports

Je renouvelle l'expérience à plusieurs reprises et c'est toujours pareil il coupe toujours au même régime. J'ai vérifié tous mes branchements même le tuyau de dépression qui sort de l'écu et rien c'est toujours la même chose
Si l'un de vous a une idée je suis preneur

comme une procédure de "reset" ou autre truc et astuce de ce genre
Merci par avance pour vos réponses
Bonne soirée
LE CORP BO
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 17:59
par Psylo
Je me souviens que Patrack7 m'avais donné une procédure de reset
Mais je m'en rappel plus.
Contact le en MP

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 18:42
par Fredoo
En fait c'est ça les rapports courts...

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 18:47
par CATOGAN
LE CORP BO a écrit :Bonsoir à tous
J'ai vérifié tous mes branchements même le tuyau de dépression qui sort de l'écu et rien c'est toujours la même chose
LE CORP BO
C'est quoi ce tuyau
Ton compte tours fonctionne correctement ???
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 18:50
par CATOGAN
LE CORP BO a écrit :
Si l'un de vous a une idée je suis preneur

comme une procédure de "reset" ou autre truc et astuce de ce genre :Jacky:
Merci par avance pour vos réponses
Bonne soirée
LE CORP BO
Une petit tour dans la section technique

pour le reset
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 18:51
par British
Une dépression sur un ECU c'est pour une électronique sous vide ?

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 19:22
par Patrack7
Psylo a écrit :Je me souviens que Patrack7 m'avais donné une procédure de reset
Mais je m'en rappel plus.
Contact le en MP

La procédure est
>>Là<<

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 20:42
par LE CORP BO
BRITICH
Je n'utilise peut être pas le bon mot mais il y a bien un tuyau qui sort du gros boîtier plat et gris l'au avec des gros connecteurs , il se connecte sur un petit boîtier noir contre la parois à côté du contact de sécurité en cas de choc. Puis il ressort de ce boîtier pour se brancher au niveau du papillon

je suppose que c'est un capteur à dépression pour le calcul de l'avance

p
FREDOO
BEN OUI, c'est une option inédite que je test
CATOGAN,
OUI mon compte tours fonctionne bien, j'ai même remonté celui d'origine après l'avoir fait contrôlé par un pro

car vendredi il montait bien et régulièrement dans les tours
Merci PATRACK pour la procédure que je testerai au plus vite et je vous donnerai bien sur le resultat
BIG MERCI
DANS L'ATTENTE de la solution
LE CORP BO
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 09 févr. 2014, 23:50
par Ch'roul
Ton Ecu est passé en mode défaut.
Donc reset de l'Ecu , et contrôle des cablages et prises des différents capteurs.
Certains Rover sont eobd compliant donc brancher un lecteur eobd,
sinon trouver un lecteur de protocole rover.

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 10 févr. 2014, 20:44
par LE CORP BO
Bon j'ai testé la procédure de RESET et...........NIET cela ne marche pas
Je continu les recherches
LE CORP BO
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 10 févr. 2014, 20:53
par darkvador
je pense que tu as un souci de sonde, cela m est arrivé sur ma VVC, un rupteur qui tombe a >5.000 tours, de facon erratique
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 11 févr. 2014, 00:36
par Olivier77
Pierre, l'impression que l'ECU passe en 'limp mode' (en anglais dans le texte), en limitant les tr/mn pour autoprotéger le moteur car une sonde envoie un signal en dehors d'une plage normale.(cf lien suivant :
http://www.grego.ca/limp.htm).
Lapalisse n'était pas mecano mais aurait sans doute dit que : soit tu as une sonde débranchée, soit tu as une sonde défectueuse, soit toutes tes sondes sont ok et branchées et tu as un vrai problème (niveau, pression ...) qu'il faut régler. La dernière hypothèse serait que l'ECU lui même ait un défaut.
Bref, mon avis est qu'il faudrait un diag odb, qui doit retourner une erreur pour permettrait de se mettre sur une piste afin de vérifier le branchement de la sonde correspondante, la sonde elle-même, ou l'élément 'surveillé' par cette sonde.
Sinon j'ai l'impression que cela risque d'être prise de

et prendre beaucoup de temps (les outils de diag apportent de la méthodologie qui fait gagner du temps).
good luck

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 11 févr. 2014, 09:13
par Ch'roul
Pierre sous ton tdb côtè conducteur , tu vas trouver une prise diag.
Soit elle est route , donc protocole rover
soit c'est une prise type eobd, et là tu as une chance sur 10 que ça marche,
car en général elle n'est pas alimentée.

Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 12 févr. 2014, 07:29
par LE CORP BO
Bonjour à tous
Hier soir avec un ami nous avons trouvés. Après avoir testé un tas de choses, sondes, alternateur
, bougies, Delco, nous avons branché un EMERALD et la : plus de coupure d'allumage nette à 5000 et un moteur qui prend 7000 .
Le hic viendrait donc de mon calculateur k1600 EU2 dans lequel il il a une capsule qui doit gérer la dépression et qui MERDE.
Je suis donc à la recherche soit d'un calculateur d'origine K1600 EU2 avec l'alarme désactivée soit un EMERALD à prix d'ami
Si vous avez je suis preneur
LE CORP BO
Re: Moteur qui rupte trop tôt sur K1600
Publié : 12 févr. 2014, 19:04
par Nico7
Finalement j'etais pas le seul qui rupte
