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HPC carbus 2008 : programme chargé, upgrade forcé...
Publié : 10 mars 2008, 16:40
par skat'cat
ou comment faire payer ses modifs par son assureur

(et prendre un malus au passage

)
ou : Cat & pluie font rarement bon ménage...
ou encore, pour plagier un co-forumer respecté (:coucou: MC) : restauration d'une HPC carbus
Bon, vous l'aurez tous compris, je me suis vautré. Bilan : mur 1, Cat : 0. Le mauvais conducteur n'a rien, merci pour lui
La journée avait pourtant bien commencée, par une petite balade sous une fine bruine histoire d'aller à la préfecture. Le sol mouillé n'est pas idéal pour nos bestioles, mais bien que le sachant, je n'ai pas su résister à l'envie d'appuyer un poil sur la voie d'accélération, fort mauvaise idée vu le résultat...
M'est avis que les changements planifiés vont être plus profonds que prévus. Au moins je pourrais la faire faire exactement comme je la veux !

Publié : 10 mars 2008, 16:46
par an0nyme
Moi qui m'embête a tout démonter proprement, je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde
Le châssis à mangé lui aussi ?
Sinon, cela ne vaut peut-être pas la peine de de faire jouer l'assurance pour une aile AR, un nez et un panneau AR à débosseler
C'est dur d'attendre la bonne saison
Bon courage
Publié : 10 mars 2008, 16:52
par skat'cat
Merci !
Je pense oui que le châssis a mangé
En tous cas l'essieu AR est mort, le moteur s'est déplacé de qq cm vers la droite (support moteur cassé) et le panneau latéral droit est bien cabossé au niveau du train AV, ce qui n'augure rien de bon...
Je pense qu'on se croisera bientôt chez Seb...
Publié : 10 mars 2008, 17:00
par an0nyme
Ouch, la note risque d'être salée
Heureusement que je serais prem's chez Seb ( mercredi), il va y en avoir partout de la seven

Publié : 10 mars 2008, 18:01
par Patrack7
Désolé pour toi Skat'cat, la Cat et la pluie font rarement bon ménage.
Bon courage pour les réparations, il faut te consoler en te disant qu'elle sera encore plus belle après.

Publié : 10 mars 2008, 20:10
par nico 94
Désolé bonhomme

Publié : 10 mars 2008, 20:17
par jeaned
Mince, c'est pas de bol. Une fois le coup à l'amour propre passé (moi c'est toujours ça qui est le plus dur), il faut se satisfaire qu'il n'y ait pas de bobo.
Ensuite vient le reste et le merveilleux métier des assureurs. N'hésite pas à surveiller le devis et surtout ne fait pas faire un devis de réparation par n'importe qui à la va-vite. Si l'essieu AR est mort, il a du forcer sur le A-Frame, et sur le châssis. Si le moteur a bougé, c'est peut être juste les supports moteur qui ont joué les fusibles. Ou c'est plus grave.
Dans tous les cas, ne la confie qu'à celui qui te fera les réparations ensuite car il fera un devis en connaissance de cause. Mieux vaut faire des kilomètres pour ça.
Les panneaux, les ailes, tout ça, ce n'est rien, ça ne coûte pas très cher (pour un assureur

). Le châssis, un peu plus, surtout avec la main d'œuvre nécessaire.

Publié : 11 mars 2008, 09:03
par skat'cat
Merci pour votre support et tes conseils JeanEd !
Pas de soucis pour l'expertise ou le devis à la va-vite : la ptite part chez le bien connu Seb Berjot dans qq semaines pour expertise, puis réparation. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains ! (:coucou: Seb)
Comme tu dis, le plus important c'est qu'il n'y a pas de bobos... Aprés l'amour propre, bah c'est pas bien important dans ces cas-là...
Et puis la ptite, elle n'en sortira que plus belle !

Publié : 11 mars 2008, 11:46
par yormeau

Navré de lire ce qui t'arrives
Je pense qu'entre les mains de Seb, effectivement elle sera bien soignée
Bon courage!

Publié : 12 mars 2008, 11:23
par MC_911
copieur ...
bon, au moins tu n'as rien.
Si je connaissais un bon carrossier capable de t'aider, ce serait avec plaisir, mais ... je ne vois pas
Pour la partie chassis ... la seule solution valable (mais pas forcément la plus rapide) c'est B&B ... ils ont un marbre, et du métier.
Publié : 12 mars 2008, 11:49
par skat'cat
MC_911 a écrit :copieur ...
bon, au moins tu n'as rien.
Si je connaissais un bon carrossier capable de t'aider, ce serait avec plaisir, mais ... je ne vois pas
Pour la partie chassis ... la seule solution valable (mais pas forcément la plus rapide) c'est B&B ... ils ont un marbre, et du métier.
Ben y a aussi Arch me semble non ?? Ils doivent avoir pas mal de métier aussi... Quant au marbre...
Publié : 12 mars 2008, 11:51
par jeaned
MC a raison, il n'y a, à priori, que B&B qui a un marbre. Même le Team Durville envoi ses châssis à redresser chez B&B. Peut être que d'autre se sont dotés depuis.
Publié : 12 mars 2008, 12:15
par MC_911
Oui, Arch peut évidemment faire. J'avais étudié la question pour ma voiture. Ce que je peux te dire, c'est que Arch ne fait AUCUN DEVIS. C'est donc un risque financier à courir ... rapport au prix de réparation chiffré par ton expert.
Mr Clatot peut s'occuper du transport et de la relation avec Arch (il est basé à Rambouillet dans le 78 ), pour peu que tu lui amène une voiture déjà 100% dépouillée (donc à faire toi même).
Il existe un historique qui permet d'évaluer les tarifs de certaines opérations à quelques centaines de livres près ... £3000 pour un sablage/traitement epoxy et repanelling ... 5500 avec réfection d'un chassis modérément endommagé ... mais comme 0 devis, aucune chance d'avoir une réelle estimation : ça peut aussi bien être dans ton cas £1000 de plus ... ou de moins. Le délai est d'environ deux mois.
Avec Yvan, pour ma voiture, nous faisons tout ce que nous pouvons en France. Seb interviendra pour la partie carrosserie. Mais nous n'avons rien à faire sur le chassis. Nous envisageons même de faire faire les panneaux à remplacer en France, pour économiser les 6 semaines de délai à la commande de panneaux auprès de Arch / CC.
Publié : 12 mars 2008, 13:35
par skat'cat
OK, merci pour toutes ces infos !
Je vais de toutes façons voir ça avec Seb puisque c'est lui qui va se charger de toutes les réparations... Et à priori son chiffrage devrait être assez précis puisqu'il a reconstruit son HPC à partir d'une pas mal abimée, donc il a déjà l'expérience du passage par Arch.
La suite lorsque la titine est chez lui...
Publié : 12 mars 2008, 14:05
par MC_911
skat'cat a écrit :OK, merci pour toutes ces infos !
Je vais de toutes façons voir ça avec Seb puisque c'est lui qui va se charger de toutes les réparations... Et à priori son chiffrage devrait être assez précis puisqu'il a reconstruit son HPC à partir d'une pas mal abimée, donc il a déjà l'expérience du passage par Arch.
La suite lorsque la titine est chez lui...
ça va pas le faire, avec seb : il a déjà beaucoup de travail devant lui
