darkvador a écrit :Je ne connais pas les Nitron, mais cela doit etre facile a faire si ils sont equipés de plateformes reglables
Par contre remonter l auto change la geometrie et il faut refaire y compris ta hauteur de cremaillere
La encore pas de souci particulier si tu as le savoir faire et le materiel
Le pare carter qui touche est un vrai danger, tu riques en cas de gros freinage sur route bosselée de te trouver posé sur le ski et sans contact des roues avant sur la route
Ton pare carter peut il se modifier pour regler le probleme?
C'est bien ce que je craignais ...
Réglage de hauteur = réglage complet de la géo
En fait, pour être tout à fait complet, l'auto était réglée très raide à l'achat. A l'arrière, elle avait même quelques soucis de motricité tant elle sautillait sur les bosses.
J'ai donc relaché 2/3 crans de dureté sur les Nitrons afin d'assurer (un peu) plus de confort à Madame Lanoirode qui m'accompagnait, et retrouver un comportement sur route plus sûr.
Evidemment ça joue aussi sur le pompage des amortisseurs et ça n'aide pas mon problème de carter qui touche.
Le pare carter est très peu modifiable car il est déjà à 2/3 cm du carter. Plus proche du carter, ça ne va pas le faire.
J'ai donc 3 solutions qui s'offrent à moi :
- Accepter que le pare carter fasse des étincelles
- Virer les pare carter pour gagner les 2/3cm de garde au sol, au risque de rayer mon carter
- Remonter la caisse et refaire la géo (malheureusement, je n'ai ni les connaissances, ni le matériel

)
Par hasard Dark, te rappelles-tu combien tu avais de hauteur sous le carter de ta CSR ?