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Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 08:09
par lanoirode
Hello les Seveners
Ce WE j'ai enfin testé correctement ma nouvelle auto sur route.
Apres 600km de departementales, Une chose à partiellement gâche mon plaisir : le protége carter (ski alu) frotte sans arrêt !
Des que la route est bombée, ou sur le moindre nid de poule, ça schriiiiiiiiite !
Question : est il difficile de régler soit même la hauteur de caisse ? (je suis équipe en Nitron 46mm). Si oui, pouvez vous me détailler le mode opératoire ?
Question subsidiaire : est ce que cela va impacter ma géométrie ?
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 08:55
par darkvador
Je ne connais pas les Nitron, mais cela doit etre facile a faire si ils sont equipés de plateformes reglables
Par contre remonter l auto change la geometrie et il faut refaire y compris ta hauteur de cremaillere
La encore pas de souci particulier si tu as le savoir faire et le materiel
Le pare carter qui touche est un vrai danger, tu riques en cas de gros freinage sur route bosselée de te trouver posé sur le ski et sans contact des roues avant sur la route
Ton pare carter peut il se modifier pour regler le probleme?
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 09:48
par lanoirode
darkvador a écrit :Je ne connais pas les Nitron, mais cela doit etre facile a faire si ils sont equipés de plateformes reglables
Par contre remonter l auto change la geometrie et il faut refaire y compris ta hauteur de cremaillere
La encore pas de souci particulier si tu as le savoir faire et le materiel
Le pare carter qui touche est un vrai danger, tu riques en cas de gros freinage sur route bosselée de te trouver posé sur le ski et sans contact des roues avant sur la route
Ton pare carter peut il se modifier pour regler le probleme?
C'est bien ce que je craignais ...
Réglage de hauteur = réglage complet de la géo
En fait, pour être tout à fait complet, l'auto était réglée très raide à l'achat. A l'arrière, elle avait même quelques soucis de motricité tant elle sautillait sur les bosses.
J'ai donc relaché 2/3 crans de dureté sur les Nitrons afin d'assurer (un peu) plus de confort à Madame Lanoirode qui m'accompagnait, et retrouver un comportement sur route plus sûr.
Evidemment ça joue aussi sur le pompage des amortisseurs et ça n'aide pas mon problème de carter qui touche.
Le pare carter est très peu modifiable car il est déjà à 2/3 cm du carter. Plus proche du carter, ça ne va pas le faire.
J'ai donc 3 solutions qui s'offrent à moi :
- Accepter que le pare carter fasse des étincelles
- Virer les pare carter pour gagner les 2/3cm de garde au sol, au risque de rayer mon carter
- Remonter la caisse et refaire la géo (malheureusement, je n'ai ni les connaissances, ni le matériel

)
Par hasard Dark, te rappelles-tu combien tu avais de hauteur sous le carter de ta CSR ?
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 09:58
par Patrack7
Au passage chez Seb pour ta peinture tu lui fais remonter avec une géo en plus.

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 10:02
par darkvador
Effectivement si tu psses en peinture il est plus que probable que Seb demonte le train avant et dans ce cas c est geometrie obligatoire
La hauteur sous carter de ma CSR je ne m en souviens plus mais CSR et SV sont differents et cela peut peut etre jouer sur cette mesure
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 10:03
par Patrack7
Seb n'enlève pas les triangles, il cache avec du papier journal et roule ma poule.

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 10:04
par Ch'roul
De mémoire je dirai 9cm sur la mienne.

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 10:06
par British
Vires le protège carter. Les 20 à 30mm de gagné feront que tu ne touches plus.
Tu n'est pas en carter sec ?
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 10:09
par Patrack7
Ça dépend de la garde au sol qu'il a. Sur une grosse compression, surtout s'il a assoupli les Nitrons, ça risque de toucher.

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 10:22
par Boutzi
2-3cm d'espace ça me semble beaucoup !
Pour illustration sur ma 1600K, 1ère pose du protège carter SV, ça frottait sur le seuil de mon garage (2-3cm de haut seulement !) :
Protege carter 1.jpg
Découpe de l'arrière du protège carter, c'est mieux pour sortir du garage mais sur route ça frottait trop souvent :
Protege carter 2.jpg
J'ai agrandi un peu les trous de fixation pour pouvoir le remonter au plus près du carter, maintenant c'est nickel :
Protege carter 3.jpg
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 14:59
par lanoirode
Ch'roul a écrit :De mémoire je dirai 9cm sur la mienne.

9cm tu ne touches pas sur route légèrement bombée ?
Je vais mesurer dès que possible à combien je suis de mon coté.
British a écrit :Vires le protège carter. Les 20 à 30mm de gagné feront que tu ne touches plus.
Tu n'est pas en carter sec ?
Ben, c'est ce que m'ont conseillé les copains, mais j'ai peur que ça frotte quand même car elle est franchement basse.
Je suis bien en carter sec, mais le dit carter est tout de même assez bas

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 15:16
par British
La liaison moteur/bv6 est le point bas dans ce coin là.
Je touche en grosses compressions au niveau des vis arrières extérieures des baquets ou celle du Silentbloc de silencieux d'échappement mais jamais au niveau carter

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 16:03
par c5lolo
le fait de modifier ta hauteur de caisse change ton carrossage et ton //.
Derrière il est fixe de toute façon donc pas de changement.
Le parallélisme vu l'accès doit prendre 5 minutes.
Ce qui serait intéressant c'est de mesurer le bump steer. Quelqu'un connait les valeurs?
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 17:26
par lanoirode
c5lolo a écrit :
Ce qui serait intéressant c'est de mesurer le bump steer. Quelqu'un connait les valeurs?
Bump steer : 1mm d'ouverture pour 50 mm d'enfoncement
Ce sont les réglages pour la SVR, je ne sais pas si c'est transposable à la CSR ou au chassis S3.
Valeurs données aimablement par Caterhman

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 24 févr. 2014, 17:36
par Jc83
Bonjour,
Pour info moi j'ai 6,5 cm sous le protège carter. Je n'ai jamais touché sur route. Par contre ça frotte parfois sur mon chemin en gravier si je ne me décale pas des trace faites par les véhicules.