Vidange 1600k avec appolo tank
Modérateur : Modérateurs
Vidange 1600k avec appolo tank
Bonjour,
Il est temps de faire ma vidange moteur. Quels sont les points clefs sur un 1600k avec appolo ? Ou trouvez le bouchon de vidange et le joint (universel chez norauto ou chez ccuk) ?
Merci d'avance !
Il est temps de faire ma vidange moteur. Quels sont les points clefs sur un 1600k avec appolo ? Ou trouvez le bouchon de vidange et le joint (universel chez norauto ou chez ccuk) ?
Merci d'avance !
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Vidange 1600k avec appolo tank
Le point particulier c'est que tu vidanges le moteur ET l'appolo... pour ce qui est de "où trouver le bouchon et le joint", je dirai sous le moteur, mais ça doit pas être ça que tu veux savoir
Donc non tu changes juste les joints je pense, comme sur les autres voitures. En revanche je ne sais pas si c'est du joint alu ou cuivre ? (mais la différence est-elle réellement importante
)
Je n'ai pas encore fait la mienne... mais j'ai déjà le filtre à huile

Donc non tu changes juste les joints je pense, comme sur les autres voitures. En revanche je ne sais pas si c'est du joint alu ou cuivre ? (mais la différence est-elle réellement importante

Je n'ai pas encore fait la mienne... mais j'ai déjà le filtre à huile

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Attention aux soudures de l'appolo, c'est fragile ces petites bêtes la.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
logiquement, l'appolo se vide par le filtra à huile démonté. Pas besoin de le déconnecter.
Sur la mienne joint du bouchon de vidange en alu pas besoin de le remplacer ( il a déjà subit une quinzaine de vidange)

Comment faites-vous pour vidanger vos cat sans ponts : mise sur chandelles ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Pour surelever la Cat, je n'ai pas de chandelles, cric et billes de bois de environ 40 cm de hauteur placées aux endroits judicieux font l'affaire .
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ouais, mais toi, t'es un bouseux, maintenantLa Gomme a écrit :Pour surelever la Cat, je n'ai pas de chandelles, cric et billes de bois de environ 40 cm de hauteur placées aux endroits judicieux font l'affaire .

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonjour
le premier réflexe est toujours le site de clef de 7...puis après on retrousse les manches.
J'ai vidangé il y a peu en installant le baffle, et il me semble bon et propre de dévisser la vis de purge de l'appolo.
Se servir d'une grosse clef à oeil pour immobiliser le baffle puis y insérer le carré ou 6 pans (j'ai la flegme de vérifier
), comme cela on ne force pas sur ses fixations.
Prévoir bien sur la bassine assez grosse car il y a de la quantité.
Apluche
le premier réflexe est toujours le site de clef de 7...puis après on retrousse les manches.
J'ai vidangé il y a peu en installant le baffle, et il me semble bon et propre de dévisser la vis de purge de l'appolo.
Se servir d'une grosse clef à oeil pour immobiliser le baffle puis y insérer le carré ou 6 pans (j'ai la flegme de vérifier

Prévoir bien sur la bassine assez grosse car il y a de la quantité.
Apluche
Merci ! 

Bonjour,
Ne pas dévisser la vis de vidange de l'Apollo. C"est de l'alu, c'est fragile. Débrancher la petite durite supérieure. Laisser pendant une nuit ou deux l'huile de l'Apollo s'écouler dans le carter. S'il reste de l'huile, chasser avec un compresseur ou une pompe à main cette l'huile vers le carter moteur.
Passer un tournevis souple avec embout aimantée pour récupérer la limaille au fond de l'appolo.
Cordialement
Ne pas dévisser la vis de vidange de l'Apollo. C"est de l'alu, c'est fragile. Débrancher la petite durite supérieure. Laisser pendant une nuit ou deux l'huile de l'Apollo s'écouler dans le carter. S'il reste de l'huile, chasser avec un compresseur ou une pompe à main cette l'huile vers le carter moteur.
Passer un tournevis souple avec embout aimantée pour récupérer la limaille au fond de l'appolo.
Cordialement
il ne reste pas de dépôt dans l'appolo après la vidange ??
Fanch
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Bonjour,
Non, j'en suis à ma 5e vidange. Pas de dépôt.
Cordialement
Non, j'en suis à ma 5e vidange. Pas de dépôt.
Cordialement
je rejoins l'avis général sur le fait que l'apollon est au niveau résistance ...en adéquations avec ca légèreté ...
j'ai finie par arracher la soudure du raccord du bas maigres des précautions...
donc faire attention si jamais démonter ...
j'ai finie par arracher la soudure du raccord du bas maigres des précautions...
donc faire attention si jamais démonter ...

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy