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set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 17:52
par beagle
J'ai trouvé ça :
Caterham CSR Superlight Suspension Set up.pdf
c'est bon ?

:coucou:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 17:54
par Arthur
nan.
Il faut demander à Raoul quel réglage faire. :coucou:



... et faire l'inverse :dents:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 18:23
par beagle
Arthur a écrit :nan.
Il faut demander à Raoul quel réglage faire. :coucou:



... et faire l'inverse :dents:

c'est Raoul aprouved :dents:

et ça pour les pneus:

http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... ance/cr500

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 18:53
par Nicolas45
beagle a écrit : et ça pour les pneus:
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... ance/cr500
Jean Marc,
Quand j'ai recuperé ta voiture en décembre la pression des CR 500 n'etait qu'a 19 PSI par pneu. Ca ne me convenait pas et je suis monté à 20,5 PSI. Et là dans ton doc ils conseillent carrément 22 PSI !!! Je vais essayer. A 20,5 PSI, je trouve la direction plus incisive, et le comportement en ligne droite à grande vitesse plus stable, mais je perds dejà un peu en confort. Alors à 22 :pamafote: .... quelqu'un a déjà mis ca dans des Avon ?

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 19:07
par beagle
j'aime pas les psi :dents:

Sur la sigma je roulais 1,3 kg au carré et j'ai pareil sur la csr et pour le moment ça me convient :coucou:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 19:14
par Nicolas45
beagle a écrit :j'aime pas les psi :dents:

Sur la sigma je roulais 1,3 kg au carré et j'ai pareil sur la csr et pour le moment ça me convient :coucou:
1,3 KG = 19 PSI environ
1,4 Kg = 20 PSI
1,5 kg = 22 PSI environ


http://www.convertunits.com/from/PSI/to ... centimetre

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 19:40
par beagle
Nicolas45 a écrit :
beagle a écrit :j'aime pas les psi :dents:

Sur la sigma je roulais 1,3 kg au carré et j'ai pareil sur la csr et pour le moment ça me convient :coucou:
1,3 KG = 19 PSI environ
1,4 Kg = 20 PSI
1,5 kg = 22 PSI environ


http://www.convertunits.com/from/PSI/to ... centimetre
En plus il me prend pour une truffe :arf: :arf: :dents:


:bien:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 19:49
par Ch'roul
C'est au cas ou tu aurais fait le calcul à l'envers . :join:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 19:59
par Nicolas45
Je me suis dit que les PSI c'etait comme tes Beagles, et qu'en les connaissant mieux tu finirais par les aimer ! :honte:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 20:03
par beagle
Nicolas45 a écrit :Je me suis dit que les PSI c'etait comme tes Beagles, et qu'en les connaissant mieux tu finirais par les aimer ! :honte:
:arf: :arf:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 20:57
par Scuttle
Il y a pas la même chose pour la R300 :coucou: 8)

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 21:05
par beagle
Scuttle a écrit :Il y a pas la même chose pour la R300 :coucou: 8)
je cherche :coucou:

mais je pense que R300 ou sigma ou roadsport , si c'est le même chassis même set-up :bien:

mais je cherche

:coucou:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 21:11
par Patrack7
beagle a écrit :J'ai trouvé ça :
Caterham CSR Superlight Suspension Set up.pdf
c'est bon ?

:coucou:
:bien: A rajouter dans la partie technique. :wink:

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 21:28
par beagle

Re: set-up CSR

Publié : 25 mars 2014, 21:47
par c5lolo
C'est une géo pour pneus de route
La géo de la csr n'est pas adapté à des semi slick, il faut environ 1,5 à 2° négatif devant en carro.
Derrière c'est très conventionnel, -2° mais il pince plutôt bcp. Si tu veux de la mobilité faut oser le 1mm ou le 0,5mm par coté.
Après il decrète que son bump steer est de 1,5mm total pour 50 mm d'enfoncement...faut le mesurer, et surtout savoir si on est bien ds les clous au niveau de l'assiette de départ
Sinon c'est une géo classique sans grand risque de se planter.
Si j'avais une csr
j'essaierai les valeurs en charge:
devant: carrossage -1,5°, ouverture 0,2mm par coté
derrière: carrossage -2,5°, pince 1mm par coté
pour l'utilisation de semis