Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

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LE 4
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Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

Bonjour à tous,
je dois remplacer le joint "supérieur" sur la boite de vitesse de mon p'tit 1600 Sprint.
Modèle Ford Escort Sport, selon Caterham UK.
J'ai trouvé une référence sur le catalogue Burton : Type 2 - 4 Speed Gearbox, référence du joint : GBT2706 (page 114).
Quelqu'un peut-il confirmer le choix de l'article ?
Une vidange est-elle obligatoire pour changer le joint supérieur ?

Très bonne journée ;)
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LE 4
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

Une p'tite idée ?
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marcadier barjoe
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par marcadier barjoe »

joint supérieur? le joint de couvercle?
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LE 4
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

Oui, c'est celui là.
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marcadier barjoe
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par marcadier barjoe »

pas besoin de vidange, fais juste attention que les bouts de l'ancien joint ne tombe pas dedans c'est tout.
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LE 4
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

Entendu, merci Marcadier ;)
En même temps, je me demande si j'en profiterais pas pour faire la vidange de la boite ?
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Pascal 71
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par Pascal 71 »

Attention à l'huile, pas de GL5 (même pseudo compatible GL4)
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LE 4
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

Burton préconise 0,9 litres de SAE 80. Qu'en pensez-vous ?
Si j'ai bien tout compris, et quoi qu'il en soit, c'est GL4 UNIQUEMENT ?!
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LE 4
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

Bon alors après avoir ouvert le couvercle de boite, pas vraiment une mince affaire, le niveau d'huile était au plus bas...
Un coup de seringue pour aspirer l'huile restante, puis nettoyage de la mixture "joint papier + silicone"... Ah les salauds, ils ont bossé comme des cochons ! Bref une heure après, les plans "boite (poncé) + couvercle (poncé - repeint)", je refait le niveau (1,5 litre de Castrol 75w90 GL4), repose d'un joint papier neuf, puis le couvercle. Serrage en croix tranquille. Pour le moment pas de fuite.
Une question me taraude, doit-on systématiquement associer un joint silicone en sup. d'un joint papier ?
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supernono
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par supernono »

ça me parait beaucoup 1,5 litre d'huile

il ne faut pas en mettre plus haut que la vis de trop plein sur le coté gauche de la boite
Patrack7 a écrit :L'ami supernono est un grand malade je vous le dis !
« Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. » François de La Rochefoucauld
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LE 4
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par LE 4 »

C'est bien le repère que j'ai pris pour la quantité d'huile à mettre.
En revanche, après un p'tit roulage de 40 bornes, il y a encore un suintement au niveau d'un des écrous (sur les huit) du couvercle de boite ?!
J'ai resserré un poil l'écrou mais rien y fait.
Comment résoudre le problème ? Une goutte de silicone au niveau de l'écrou ?
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catmandou
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Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox

Message par catmandou »

Le silicone, c'est pour les plombiers ...
Une minuscule goutte d'Araldite après avoir bien dégraissé . Non, non, ça n'empêchera pas redémonter dans un mois !!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
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