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Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 02 avr. 2014, 11:33
par LE 4
Bonjour à tous,
je dois remplacer le joint "supérieur" sur la boite de vitesse de mon p'tit 1600 Sprint.
Modèle Ford Escort Sport, selon Caterham UK.
J'ai trouvé une référence sur le catalogue Burton : Type 2 - 4 Speed Gearbox, référence du joint : GBT2706 (page 114).
Quelqu'un peut-il confirmer le choix de l'article ?
Une vidange est-elle obligatoire pour changer le joint supérieur ?
Très bonne journée

Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 03 avr. 2014, 10:14
par LE 4
Une p'tite idée ?
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 03 avr. 2014, 11:22
par marcadier barjoe
joint supérieur? le joint de couvercle?
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 03 avr. 2014, 14:52
par LE 4
Oui, c'est celui là.
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 03 avr. 2014, 14:58
par marcadier barjoe
pas besoin de vidange, fais juste attention que les bouts de l'ancien joint ne tombe pas dedans c'est tout.
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 03 avr. 2014, 15:17
par LE 4
Entendu, merci Marcadier

En même temps, je me demande si j'en profiterais pas pour faire la vidange de la boite ?
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 06 avr. 2014, 14:35
par Pascal 71
Attention à l'huile, pas de GL5 (même pseudo compatible GL4)
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 07 avr. 2014, 10:59
par LE 4
Burton préconise 0,9 litres de SAE 80. Qu'en pensez-vous ?
Si j'ai bien tout compris, et quoi qu'il en soit, c'est GL4 UNIQUEMENT ?!
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 09 mai 2014, 12:25
par LE 4
Bon alors après avoir ouvert le couvercle de boite, pas vraiment une mince affaire, le niveau d'huile était au plus bas...
Un coup de seringue pour aspirer l'huile restante, puis nettoyage de la mixture "joint papier + silicone"... Ah les salauds, ils ont bossé comme des cochons ! Bref une heure après, les plans "boite (poncé) + couvercle (poncé - repeint)", je refait le niveau (1,5 litre de Castrol 75w90 GL4), repose d'un joint papier neuf, puis le couvercle. Serrage en croix tranquille. Pour le moment pas de fuite.
Une question me taraude, doit-on systématiquement associer un joint silicone en sup. d'un joint papier ?
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 09 mai 2014, 13:09
par supernono
ça me parait beaucoup 1,5 litre d'huile
il ne faut pas en mettre plus haut que la vis de trop plein sur le coté gauche de la boite
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 09 mai 2014, 16:58
par LE 4
C'est bien le repère que j'ai pris pour la quantité d'huile à mettre.
En revanche, après un p'tit roulage de 40 bornes, il y a encore un suintement au niveau d'un des écrous (sur les huit) du couvercle de boite ?!
J'ai resserré un poil l'écrou mais rien y fait.
Comment résoudre le problème ? Une goutte de silicone au niveau de l'écrou ?
Re: Changement joint BV Type 2 - 4 speed Gearbox
Publié : 11 mai 2014, 18:44
par catmandou
Le silicone, c'est pour les plombiers ...
Une minuscule goutte d'Araldite après avoir bien dégraissé . Non, non, ça n'empêchera pas redémonter dans un mois !!!