J'en ai parlé sur ma présentation, mais là je toucherai un plus grand public. J'ai emmené ma Cat en révision hier soir et Bauden vient de m'appeler, il avait été étonné de ma demande de prise de compression, et donc il les a prises... Mauvaise nouvelle tous les cylindres sont à plus de 12 bars, sauf le n°2 (côté radiateur) qui arrive péniblement à 5

Le moteur tourne rond, il marche relativement bien, mais il m'a toujours semblé manque de punch pour 1600K cup avec kit SS. Je dois retourner au garage ce soir pour voir avec lui ce qu'on fait. Rien que pour refaire la culasse (si c'est bien une/des soupapes tordues : le plus probable), il m'annonce 2000€ environ... est-ce que pour épreuve/rectif/soupapes/joint de queue de soupape/guide soupape?/JdC renforcé/kit de distrib, 2000€ ça vous parait délirant ?
Ensuite bon, s'il n'y avait pas d'autre choix, eh bien pas de problème je ferai ça, mais quand on voit les prix des moulins d'occases là ou là... on est en droit de se poser la question !
Ca semble être un pro qui en vend pas mal... des infos ou retour ?
Refaire le mien pour rester un minimum dans les clous, ou craquer pour un VVC... dans tous les cas ça ne m'enchante pas, mais j'ai pas le choix, j'ai pas envie de continuer à rouler avec un moteur bancale ou de rater les beaux jours qui arrivent

Merci de vos avis