élargisseurs de voie

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
abcdrepie

élargisseurs de voie

Message par abcdrepie »

Bonjour

mon père et moi avons pu faire faire ses premiers tours de roues à la 485R a magnycours il y a 1 mois.
la voiture marche fort et meme le chassis est en progrès je trouve par rapport à la R300.
elle a les triangles avant profilés (je pense que c'est pipot), la suspension cup, l'arceau cage et une nouvelle BAR avant plus fine que la grosse BAR jusqu'a présent disponible mais plus dure que la standard.

et je trouve que ca fait une grosse différence, plus de sous-virage en entrée de courbe. le nez est beaucoup plus incisif. par contre, elle est un peu moins stable a l'accélération.

J'ai monté des Force-Racing qui ont un déport un peu plus faible que les RIAL, le train arrière est 6mm plus étroit. du coup, je me posais la question de monter des élargisseurs de 3mm de chaque coté pour essayer de stabiliser un peu mieux le train arrière. est ce une bonne idée qui vaut la peine d'étre essayer?

la voiture, bleu de la 620R et un essai de deco orange :
DSC_8087_DxO_raw-OK.jpg
P.P.P.

Re: élargisseurs de voie

Message par P.P.P. »

3mm de chaque coté, tu ne prend pas de risque :W

mais ça ne va pas changer grand chose je pense :pamafote:

si vraiment tu veux changer l'équilibre et si tu as une BAR arrière, essaye de la ramollir d'un cran, histoire de donner plus de souplesse à l'arrière

mais je te conseillerait de rester comme ça pour te faire la main, je trouve qu'on a toujours besoin d'avant dans une seven, l'arrière se place aux gaz (et puis c'est plus fun :dents: )

PS: elle est très jolie :crevard:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Oui, je suis d accord avec PPP

Des elargiseurs de 3 millimetres ne se sentiront pas, mais un peu de reglage sur la BAR ou peut etre les amortos si ils sont reglables

Quand tu trouves qu elle bouge un poil du cul, c est comment?
abcdrepie

Message par abcdrepie »

3mm c'est la difference de largeur avec des RIAL et je trouvais que c'était pas mal.
à l'heure actuelle, elle entre en courbe parfaitement, pas de probleme de sous virage en courbe quand on accélère, chose que je trouvait vraiment désagréable.
par contre l'arrière me semble un peu sensible aux transferts de masse ou en sortie d'épingle (comme la dernière épingle à magnycours avant la descente vers les stands). c'est pas dramatique, mais si ca peut s'améliorer...

pour info, pour assouplir la BAR AR, il faut décaler les biellette vers l'extrémité du bras du levier ou l'inverse?

sinon j'ai vu qu'il existait ceci pour le guidage de la suspension AR, quelqu'un connait ? http://www.sevenspeed.co.uk/products/al ... -brace-kit
darkvador

Message par darkvador »

Plus les bielletes sont pres du pivot plus c est dur
P.P.P.

Message par P.P.P. »

abcdrepie a écrit :co.uk/products/aluminium-diff-brace-kit
je ne suis pas 100% sûr, mais je crois bien que c'est un kit pour renforcer la fixation du différentiel arrière, apparu sur les C400 ou R300 cup.
je crois même que ça existe aussi en carbone.

en tout cas, ça ne joue pas dans la géométrie ou la suspension arrière, et donc pas sur la tenue de route :wink:
darkvador

Message par darkvador »

oui c est destiné a soutenir le diff et repartir les contraintes
LaRascasse

Message par LaRascasse »

A mon avis commence par essayer de conduire avec les mains...:honte:
Nico7

Message par Nico7 »

Effectivement on a toujours besoin d'avant. Et l'arr se conduit au gaz ! Superbe definition. J'adhere.

Pour les elargisseurs, 3mm ca fait pas bcp. Bravo si tu arrives a les ressentir au volant (avec la deformation du pneu qui doit fausser le ressenti). Et 6 ou 9mm apres c'est malsain. Non pas pour la tenue de route ou ton pbl de largeur de voies, mais malsain pour les rotules, roulements, moyeux et toutes les pieces mecaniques qui vont supporter un bras de levier plus important et augmenter usure ou risque de casse.

Pour resumer : elargisseurs c'est moyen. Mieux vaut jouer sur ton déport de jantes eventuellement.
abcdrepie

Message par abcdrepie »

il existe du 5mm en elargisseur.
Je vais commencer par assouplir la BAR, mais elle est deja en position intermédiaire...
Nico7 a écrit :elargisseurs c'est moyen. Mieux vaut jouer sur ton déport de jantes eventuellement
c'est quoi la différence? quand j'ai commandé les ForceRacing, j'ai demandé à avoir le meme déport que sur les RIAL. concretement, le gars usinait une epaisseur supplémentaire de 3mm au niveau de la surface d'appui de la jante (c'était plus long en délai, et le résultat moins beau).
donc que ce soit "intégré" à la jante ou rajouté sous forme d'un élargisseur, on obtient la meme chose...non?
Nico7

Message par Nico7 »

La difference est minime ! Mais ta jante reste fixée directement sur le moyeu. Plus sain, et pas dd jeu ou d'ecrou de roue a rallonge. Apres t'expliquer plus techniquement j'aurai du mal maks un pote qui travaille chez oreca et qui en vend m'avakt deconseiller la chose. De meme qu'un distributeur revendeur grossiste en jantes tuning en tour genre qui m'avait confié n'avoir que des em.mer.des avec ce type de produits.

Porsche propose l'option dans son catalogue d'accessoires d'origine : maxi 5mm

Voili voilou !
Répondre