Branchement du compte-tours
Modérateur : Modérateurs
Branchement du compte-tours
Comme un certain nombre d'entre nous j'ai profité de l'hiver et d'un peu de temps pour refaire mon tbdb.
J'en suis au remontage, j'ai acheté un nvx compte-tours VDO gradué à 10000tours ( l'ancien était à 8000 en 80)
Le problème que je rencontre est que je ne retrouve pas mes repères pour brancher le nouveau.
Actuellement, l'aiguille est bien en dessous de la réalité lorsque je lance le moteur.
A l'achat, j'avais questionné le vendeur sur un besoin éventuel d'étalonnage, et il m'avait répondu qu'il n'y avait pas besoin, je le branchai juste à la place de l'ancien, bref pas de souci
Pour le vendre oui, mais pour le faire fonctionner!!!
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
J'en suis au remontage, j'ai acheté un nvx compte-tours VDO gradué à 10000tours ( l'ancien était à 8000 en 80)
Le problème que je rencontre est que je ne retrouve pas mes repères pour brancher le nouveau.
Actuellement, l'aiguille est bien en dessous de la réalité lorsque je lance le moteur.
A l'achat, j'avais questionné le vendeur sur un besoin éventuel d'étalonnage, et il m'avait répondu qu'il n'y avait pas besoin, je le branchai juste à la place de l'ancien, bref pas de souci
Pour le vendre oui, mais pour le faire fonctionner!!!
quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
Je pencherai pour une mauvaise masse. Vérifies tes branchements avec ça :
http://img402.imageshack.us/img402/6325/vdo2alb5.th.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/6325/vdo2alb5.th.jpg
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En vla une page qu'elle est interressante !!!!
qui plus est ,en français
tip top
merci catof
Strada
tes reperes sont sur le compte tours tu dois avoir 3 cosses
vu du dessus
à droite le +(de mémoire couleur verte )
à gauche le -(de mémoire couleur noire )
au centre ton fil qui vient de l'allumeur
prends un controleur et recherche tes alim +et - (qui sont souvent par 2sur les cosses )N'oublies pas que tu travailles sur du continu ton controleur doit te marquer "+12v-"ou "-12v-"
bon courage

qui plus est ,en français
tip top
merci catof
Strada
tes reperes sont sur le compte tours tu dois avoir 3 cosses
vu du dessus
à droite le +(de mémoire couleur verte )
à gauche le -(de mémoire couleur noire )
au centre ton fil qui vient de l'allumeur
prends un controleur et recherche tes alim +et - (qui sont souvent par 2sur les cosses )N'oublies pas que tu travailles sur du continu ton controleur doit te marquer "+12v-"ou "-12v-"
bon courage
l'inversion des fils c'est déjà fait!Patrack7 a écrit :J'espère que tu es plus doué que moi STRADA, en remontant mon compte-tour j'ai inversé des fils et du coup plus rien ne fonctionnait comme il faut.Tu nous feras une p'tite photo du résultat final quand même ?
![]()
Le compte-tour est un VDO ref: WWG Nr 333 035 022X N02 061 025
dans la petite fenetre il y a 3 curseurs, je pense que c'est pour selectionner le fonctionnement pour 4, 6 ou 8 cylindres.
connaissez- vous la position de chacun pour que ça marche en 4 cylindres.
il me semble que le problème se situe là, car l'aiguille fonctionne, c'est simplement qu'elle n'indique pas le bon régime
je pense que c'est peut être un problème d'étalonnage
javascript:emoticon(':roll:')
merci de vos lumières


http://usa.vdo.com/NR/rdonlyres/22D43B2 ... ameter.pdf
http://www.egauges.com/pdf/vdo/0-515-012-020.pdf
http://www.egauges.com/pdf/vdo/0-515-012-044.pdf
Les manuels de branchement, cela existe
Par contre, je veux bien donner des infos, mais j'aimerais bien qui sigmatiste ou un roveriste post 2005 se penche sur mon soucis, car je trouve pas la doc pour le caerbont
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... highlight=
http://www.egauges.com/pdf/vdo/0-515-012-020.pdf
http://www.egauges.com/pdf/vdo/0-515-012-044.pdf
Les manuels de branchement, cela existe

Par contre, je veux bien donner des infos, mais j'aimerais bien qui sigmatiste ou un roveriste post 2005 se penche sur mon soucis, car je trouve pas la doc pour le caerbont
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... highlight=
je n'avait pas le manuel de branchement quand j'ai recu l'objet.
Pour me faire plaisir le vendeur avait ouvert l'emballage pour rajouter la bague de serrage plastique et a oublié de remettre la doc.
Donc si j'ai tout compris il faut que j'inverse le + avec le fil qui va à la bobine ou l'alternateur.
eh bien, je le fais de ce pas, et je vous tiens informés de la suite
à plusssss.......
Pour me faire plaisir le vendeur avait ouvert l'emballage pour rajouter la bague de serrage plastique et a oublié de remettre la doc.
Donc si j'ai tout compris il faut que j'inverse le + avec le fil qui va à la bobine ou l'alternateur.
eh bien, je le fais de ce pas, et je vous tiens informés de la suite
à plusssss.......
J'aime bien cette photo avec le rappel du "collectif de groupe" comme dirait Aymé
Quel est ton revêtement de TDB : une sorte d'alcantara, de croûte de cuir?

Quel est ton revêtement de TDB : une sorte d'alcantara, de croûte de cuir?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

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