Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
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- Cedric Sud
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Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Bonjour messieurs, Je souhaiterai savoir sur vos caterham Sprint et supersprint quel numéro avez vous gravé sur les gicleurs de ralenti dans vos weber?
C'est facile à voir, vous ouvrez le capot rond au dessus des weber en devissant la vis papillon, ensuite les gicleurs de ralenti sont ceux qui sont sur les cotés des gicleurs principaux, vous en devissez un, c'est marqué sur le corps.
Merci de me dire dans votre reponse quelle cylindrée vous avez...
J'ai un problème de claquement dans mes carbus qui ont tendance à cracher de l'essence en dessous de 3000 rpm, je cherche à comprendre si cela vient de l'avance à l'aalumage ou des gicleurs de ralenti????
Merci
C'est facile à voir, vous ouvrez le capot rond au dessus des weber en devissant la vis papillon, ensuite les gicleurs de ralenti sont ceux qui sont sur les cotés des gicleurs principaux, vous en devissez un, c'est marqué sur le corps.
Merci de me dire dans votre reponse quelle cylindrée vous avez...
J'ai un problème de claquement dans mes carbus qui ont tendance à cracher de l'essence en dessous de 3000 rpm, je cherche à comprendre si cela vient de l'avance à l'aalumage ou des gicleurs de ralenti????
Merci
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
45F9 pour la 1700 SS de Blackloki 

- Cedric Sud
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Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Merci, je crois que j'ai des 50F9
D'apres toi c'est quoi qui peut crééer ces claquements dans les carbus entre 2000 et 3000 rpm?
ça crache de l'essence car ça lave mes filtres KN l'huile rouge est toute diluée...
D'apres toi c'est quoi qui peut crééer ces claquements dans les carbus entre 2000 et 3000 rpm?
ça crache de l'essence car ça lave mes filtres KN l'huile rouge est toute diluée...
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Honnêtement, très difficile à dire sans voir et entendre avec ma tête
Je commencerais par contrôler l'allumage puis la valeur de la richesse du ralenti au moment du claquement. Voir les compressions moteur...
Tu peux toujours essayer de mettre un peu de starter au moment du claquement et constater si ça simplifie ou s'atténue.
Mais 50 F9 ça me parais un poil gros. Tu as quel réf de Weber ??? 151 ??
Mais je doute que cela engendre le problème.

Je commencerais par contrôler l'allumage puis la valeur de la richesse du ralenti au moment du claquement. Voir les compressions moteur...
Tu peux toujours essayer de mettre un peu de starter au moment du claquement et constater si ça simplifie ou s'atténue.
Mais 50 F9 ça me parais un poil gros. Tu as quel réf de Weber ??? 151 ??
Mais je doute que cela engendre le problème.
- Cedric Sud
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Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
OK donc les 45F9 sont je pense une valeur sure.
Les bougies sont noir ?? Diamètre de buse ??
Les bougies sont noir ?? Diamètre de buse ??
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Retours aux carbus :
Joint de culasse - auto allumage - carburation trop pauvre - bougies incorrectes : trop chaudes, trop froides - pb soupapes .
Joint de culasse - auto allumage - carburation trop pauvre - bougies incorrectes : trop chaudes, trop froides - pb soupapes .
- Cedric Sud
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Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Coucou, bon ne vous vexez pas mais je suis aussi sur un autre forum anglais avec une section dediee au xflow.
Bref c'est tout le contraire!
Si ça claque a 3000 rpm c'est que le melange ne s'allume pas car trop pauvre a ce regime.
Bref passage a des gicleurs de ralenti plus gros en 50f6.
Probleme reglé! Ça ne claque plus! Sinon j'ai du bien sur re regler la richesse du ralenti parce que ça s'engorgeait. Maintenant ça marche impec!
Bref c'est tout le contraire!
Si ça claque a 3000 rpm c'est que le melange ne s'allume pas car trop pauvre a ce regime.
Bref passage a des gicleurs de ralenti plus gros en 50f6.
Probleme reglé! Ça ne claque plus! Sinon j'ai du bien sur re regler la richesse du ralenti parce que ça s'engorgeait. Maintenant ça marche impec!
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
3000 tours, l'éternel régime des problèmes...
C'est la transition entre le circuit de progression et le circuit principal.
F6 est la version la plus riche de la série pour les gicleurs de ralentis.
Tu as quoi en tube d'émulsion et gicleurs principaux ??
Tes vis de richesse de ralenti sont à combien de tour maintenant ??

C'est la transition entre le circuit de progression et le circuit principal.
F6 est la version la plus riche de la série pour les gicleurs de ralentis.
Tu as quoi en tube d'émulsion et gicleurs principaux ??
Tes vis de richesse de ralenti sont à combien de tour maintenant ??
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
+1Pascal 71 a écrit :3000 tours, l'éternel régime des problèmes...![]()
C'est la transition entre le circuit de progression et le circuit principal.
F6 est la version la plus riche de la série pour les gicleurs de ralentis.

Bien qu'ayant des 50F9 sur la mienne, le passage de la progressivité au circuit de marche vers les 2500/3000tr s’accompagne parfois de pétarades dans les filtres à air ou à l'échappement, pour diminuer le défaut je règle les vis de richesse à environ 2000tr/mn, bien sûr ce n'est pas parfait au ralenti qui est trop riche mais ça gomme le défaut des retours aux carbus

Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Bonsoir
45F9 1600 sprint en ce qui me concerne.
BOULAY 45
45F9 1600 sprint en ce qui me concerne.
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- Cedric Sud
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Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Ah et ça claque pas chez toi Boulay?
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Attention à un petit détail lorsqu'on compare la taille des gicleurs de ralenti d'un moteur à l'autre (même rigoureusement identique)
Il faudrait aussi préciser le modèle des Weber, (151 / 142 / 139 / 62 etc etc...)
Pourquoi ?? Suivant les modèles, le nombre est le diamètre des trous de progressions sont différent, soit un enrichissement différent à ouverture de papillon égale.
Il faudrait aussi préciser le modèle des Weber, (151 / 142 / 139 / 62 etc etc...)
Pourquoi ?? Suivant les modèles, le nombre est le diamètre des trous de progressions sont différent, soit un enrichissement différent à ouverture de papillon égale.
Re: Question sur les gicleurs de ralenti pour les xflow owners!
Bonsoir Cédric sud
non ça claque pas
BOULAY 45
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