Nouvelles motorisations pour les Seven
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
Nouvelles motorisations pour les Seven
COMMUNIQUE: Grâce à la montée en puissance des motorisations diesel "common rail" et grâce à la nette diminution des émissions de polluants permettant à ces motorisations l'usage dans des cabriolets, Caterham, à l'instar de Volkswagen (dont il utilisera d'ailleurs les moteurs) va prochainement proposer une gamme "Diesel". Un bloc 1.6 litre et un bloc 2 litres sont prévus dans un proche avenir. En raison de leur encombrement et de la nécessité d'une isolation phonique du compartiment moteur, les motorisations Diesel seront disponibles uniquement dans la version "SV", le petit châssis ne permettant pas leur adaptation. Les châssis SV ne réclameront que des modifications mineures; tarage des ressorts en raison de l'augmentation du poids (environ 60 kg), agrandissement du réservoir permettant une autonomie d'environ 850 km. A terme, les moteurs à essence seront abondonnés et supplantés par les moteurs Diesel afin d'assurer une nouvelle homogénéité à la gamme. Perkins, le réputé fabricant americain a déjà été contacté pour assurer le remplacement du moteur de la CSR 200. Un V6 turbo-diesel de 3 litres est pressenti. Nous sommes conscients que certains seront étonnés, mais l'étude de silent-blocs particulièrement efficaces a permi de diminuer de 87 % les vibrations inhérentes aux motorisations Diesel. Ils seront, à n'en pas douter, surpris par la vigueur des accélérations, même si le bruit de l'échappement est moins "Glamour". Pour avoir conduit la version expériementale 1.6 litre, je peux affirmer qu'hormis l'odeur caractéristique et une certaine lourdeur du train avant (qui pourrait être aisément compensée par la montage d'une direction assistée actuellement en projet) les sensations de conduite sont bonnes. Que les afficionados se rassurent, afin de conserver l'esprit sportif de la marque, aucune boite automatique n'est envisagée ! Nous serons ravis de vous donner davantage d'informations sur ces futures Caterham qui, à coup sûr, ne manqueront pas de vous intéresser et vous donnons rendez-vous, dès ce Vendredi, Samedi et Dimanche à Paris, à la Porte de Versailles, sur le stand CATERHAM du Salon du cabriolet.
Amitiés à tous.
Amitiés à tous.
Ouaip, FAP, ABS, DA, et la CLIM en option. Enfin des seven bien équipées !
J'ai aussi entendu parler d'un projet de capote électrique. Il semblerait même que Karmann aie été chargé d'étudier un toit rigide pivotant.
J'ai aussi entendu parler d'un projet de capote électrique. Il semblerait même que Karmann aie été chargé d'étudier un toit rigide pivotant.
Dernière modification par MC_911 le 01 avr. 2008, 10:32, modifié 1 fois.
T'aurais rien du dire, je suis sur que y'en a qui y aurai cru ....MC_911 a écrit :![]()
Joyeux premier avril à tous

en tout cas, jolie prose, ça parait presque crédible

(essaye de rattraper le bourde de MC)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
n'est-ce pas déjà la cas ?yormeau a écrit :Une question cependant: Ne risque t on pas de perdre quelques écrous avec les vibrations

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Bah, ce qui m'a le plus frappé, c'est la DA à assistance variable : ils ont logé le mécanisme au dessus des boites à pédales, reléguant la batterie et l'écu dans le coffre. Du coup, le réseau de la voiture est désormais multiplexé.lanoirode a écrit :Tu as oublié l'ESP (monté en série sur les CSRMC_911 a écrit :Ouaip, FAP, ABS, DA, et la CLIM en option. Enfin des seven bien équipées !)
Comme ça, plus de frayeurs avec le LSD. Dès la moindre amorce de glisse, le dispositif remet le conducteur dans le droit chemin. Cool non ?