Problème odeur d'essence sur 1600K
Modérateur : Modérateurs
- jean michel
Problème odeur d'essence sur 1600K
bonjour a tous , depuis quelques temps , j'ai remarqué sur mon 1600 K , quand je roule " sport" j'ai des remontés de vapeur d’essence dans le poste de conduite.
le filtre a air est propre , il y as une apparemment mauvaise combustions des gaz , mon pot est noir de fumées .
même après un nettoyage complet il me suffit de rouler une heure et il est de nouveau noir de suies.
elle ne pétarade pas et répond bien a la demande mais ces odeurs d'essence sont très gênantes .
avez vous un indice . une solution je pense éventuellement la passer en admission directe j'ai le pot SV inox .
merci
le filtre a air est propre , il y as une apparemment mauvaise combustions des gaz , mon pot est noir de fumées .
même après un nettoyage complet il me suffit de rouler une heure et il est de nouveau noir de suies.
elle ne pétarade pas et répond bien a la demande mais ces odeurs d'essence sont très gênantes .
avez vous un indice . une solution je pense éventuellement la passer en admission directe j'ai le pot SV inox .
merci
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Re: Problème odeur d'essence sur 1600K
Bonjour,
C'est carbus ou injection ? Mais la cause est la même :
tout laisse à penser que le mélange est devenu trop riche (en essence) , ou que, par exemple, tu restes sur les paramètres de démarrage à froid . Cela devrait même commencer à se sentir sur la consommation d'essence .
C'est carbus ou injection ? Mais la cause est la même :
tout laisse à penser que le mélange est devenu trop riche (en essence) , ou que, par exemple, tu restes sur les paramètres de démarrage à froid . Cela devrait même commencer à se sentir sur la consommation d'essence .
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Une 1600 K à carbu, un nouveau modèle certainement 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- beagle
- Seven : the csr485
ben oui une 1600 karbu

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ah, une Kent à karbu 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

bizarre cette histoire, d'habitude les rover, ça sent le liquide de refroidissement plutôt que l'essence 

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
CATACARBU a écrit :bizarre cette histoire, d'habitude les rover, ça sent le liquide de refroidissement plutôt que l'essence

- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
La mienne sent l'essence aussi, mais c'est plutôt ma trappe a essence qui est incontinente 

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
La durite de ta goulotte d'essence doit être fissurée.
98% sûr

98% sûr

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- Boutzi
Si tu parles pour moi, je doute que ce soit ça, ça dégueule sur le panneau arrière, ça sort bien de la trappe à essence 

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Vérifies tes joints de pompe à essence sur le côté droit du réservoir, le joint de la jauge à essence sur le dessus et vu ta dernière remarque, vérifies les durites qui sont derrières et à côté de ta goulotte d'essence; comme Lanoiraude
: un problème de durite sans doute. Si tu ne trouves rien de rien (pas de fissure, craquelure sur les durites), démontes ta goulotte et vois si le clapet anti-retour n'a pas été abîmé lors d'un précdédent plein 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Ma réponse était plutôt pour Jean MichelBoutzi a écrit :Si tu parles pour moi, je doute que ce soit ça, ça dégueule sur le panneau arrière, ça sort bien de la trappe à essence

Les durites CC, c'est vraiment de la m*rde en barre

Mes 2 précédentes Cat ont eu la durite de remplissage de réservoir fissurée (voir même quasiment sectionnée sur la R300

C'est un problème assez courant et comme le dit Nico, il faut vérifier de temps à autre les durites et joints au niveau du réservoir.
Boutzi, la goulotte qui dégueule c'est d'origine ... l'ingénierie anglaise a sévi

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- Boutzi
Ah je me disais aussi... tu m'as fait peur, un instant j'ai cru que j'avais un problème !lanoirode a écrit :Boutzi, la goulotte qui dégueule c'est d'origine ... l'ingénierie anglaise a sévi

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- jean michel
merci pour les réponses mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une fuite, une fuite entraînerait pas une mauvaise combustion des gaz je penche plus sur un problème de mélange, comment paramétrer en mode été effectivement cela peux venir de la . 

l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Ne serais tu pas un peu hypocondriac? Tu devrais commencer par vérifier les points que l'on te propose, qui sont faciles à mettre en oeuvre et bon-marchés. Ca résolvera surement ton problème d'odeur d'essence.
Quand à ton pot noir, je te conseille de nous poster des photos. Le pot SV a plus de point commun avec un tube qu'un pot et ne filtre rien. Un mauvais mélange me parait peut probable comme dans beaucoup de cas de moteur à injection.
Quand à ton pot noir, je te conseille de nous poster des photos. Le pot SV a plus de point commun avec un tube qu'un pot et ne filtre rien. Un mauvais mélange me parait peut probable comme dans beaucoup de cas de moteur à injection.

Save weight drive naked