rodage ou pas rodage????
Modérateur : Modérateurs
rodage ou pas rodage????
Bonsoir à tous,
Je me pose, une question, je vais chercher mon nouveau jouet ce dimanche et je m'interroge.... sur une CSR 200 rodage ou pas rodage???
et si rodage, combien de temps et dans quels conditions???
Je me pose, une question, je vais chercher mon nouveau jouet ce dimanche et je m'interroge.... sur une CSR 200 rodage ou pas rodage???
et si rodage, combien de temps et dans quels conditions???
je te dirai que le mieux est de demander à gérard, c'est lui le spécialiste.
mon avis, le rodage est nécéssaire....pour le conducteur.ça te permettra de te familiariser avec la bête, même si c'est un engin très éfficace. la position dans la voiture, la hauteur de conduite les sensations ne sont pas conventionnelles, elles!
pis t'as intétêts à faire peter les photos, sinon:

mon avis, le rodage est nécéssaire....pour le conducteur.ça te permettra de te familiariser avec la bête, même si c'est un engin très éfficace. la position dans la voiture, la hauteur de conduite les sensations ne sont pas conventionnelles, elles!
pis t'as intétêts à faire peter les photos, sinon:


le rodage sera toujours necessaire
pas seulement pour le moteur d'ailleurs (contrairement à toutes les croyances) , mais aussi pour la boite, les freins, les roulements, le différentiel etc ...
donc, oui, rodage soigné (c'est dur pendant u peu de temps, mais ça conditionne pas mal la longévité de la mécanique pour la suite) pendant les 2000 à 3000 premiers km ...
en plus, ça permet d'apprendre à connaitre l'auto, ses réactions, ses defauts.
et ne pas tirer dedans (ou de plus en plus, petit à petit) c'est aussi risquer une surchauffe suite à un probleme demontage (pas exemple) ... on trouve facilement anormal que le moteur soit au max de T° si on ne bourrine pas, que s'il il l'est mais que l'on *pilote* comme un canu.
en bref, pour toutes es raisons du mondes, le rodage est necessaire
et on veut des photos !

pas seulement pour le moteur d'ailleurs (contrairement à toutes les croyances) , mais aussi pour la boite, les freins, les roulements, le différentiel etc ...
donc, oui, rodage soigné (c'est dur pendant u peu de temps, mais ça conditionne pas mal la longévité de la mécanique pour la suite) pendant les 2000 à 3000 premiers km ...
en plus, ça permet d'apprendre à connaitre l'auto, ses réactions, ses defauts.
et ne pas tirer dedans (ou de plus en plus, petit à petit) c'est aussi risquer une surchauffe suite à un probleme demontage (pas exemple) ... on trouve facilement anormal que le moteur soit au max de T° si on ne bourrine pas, que s'il il l'est mais que l'on *pilote* comme un canu.
en bref, pour toutes es raisons du mondes, le rodage est necessaire


et on veut des photos !

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
oh mon p'tit gars, tu peux taquiner les 5000 tr/mn, c'est pas le problème, le probleme c'est de les prendre sans décoller le pied du plancher et je pense que là, ça va vite te calmer
.
dans cette hypothèse, en pharmacie ils vendent des couches pour adultes, tu devrais te renseigner, ça pourrai t'être utile.
pour les photos, c'est pas utile si tu veux te faire pourrir
ceçi dit, c'est vous qui voyez

dans cette hypothèse, en pharmacie ils vendent des couches pour adultes, tu devrais te renseigner, ça pourrai t'être utile.
pour les photos, c'est pas utile si tu veux te faire pourrir

ceçi dit, c'est vous qui voyez

- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
En tout cas, on voit le résultat de ton soin des débuts. Ton moteur VVC rodé selon cette méthode n'en finit pas d'étonner alors qu'il a aujourd'hui quelques 60000km!!!! chapeau.darkvador a écrit :Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
old schooldarkvador a écrit :Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Good SchoolXflow a écrit :old schooldarkvador a écrit :Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs