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				rodage ou pas rodage????
				Publié : 03 avr. 2008, 20:38
				par thessbobo
				Bonsoir à tous, 
Je me pose, une question, je vais chercher mon nouveau jouet ce dimanche et je m'interroge.... sur une CSR 200 rodage ou pas rodage???
et si rodage, combien de temps et dans quels conditions???
			 
			
					
				
				Publié : 03 avr. 2008, 20:43
				par super7
				je te dirai que le mieux est de demander à gérard, c'est lui le spécialiste.
mon avis, le rodage est nécéssaire....pour le conducteur.ça te permettra de te familiariser avec la bête, même si c'est un engin très éfficace. la position dans la voiture, la hauteur de conduite les sensations ne sont pas conventionnelles, elles!
pis t'as intétêts à faire peter les photos, sinon:   
 
 
			 
			
					
				
				Publié : 03 avr. 2008, 21:00
				par Florent
				Je suis doublement d'accord avec Super 7 ;
Le rodage est nécessaire pour le pilote 

  mais aussi pour la voiture. C'est 1500 Km je crois et révision dans la foulée.
T'as intérêt à faire pêter les photos 
  
 
 
 
			 
			
					
				
				Publié : 03 avr. 2008, 21:10
				par P.P.P.
				le rodage sera toujours necessaire
pas seulement pour le moteur d'ailleurs (contrairement à toutes les croyances) , mais aussi pour la boite, les freins, les roulements, le différentiel etc ...
donc, oui, rodage soigné (c'est dur pendant u peu de temps, mais ça conditionne pas mal la longévité de la mécanique pour la suite) pendant les 2000 à 3000 premiers km ...
en plus, ça permet d'apprendre à connaitre l'auto, ses réactions, ses defauts.
et ne pas tirer dedans (ou de plus en plus, petit à petit) c'est aussi risquer une surchauffe suite à un probleme demontage (pas exemple) ... on trouve facilement anormal que le moteur soit au max de T° si on ne bourrine pas, que s'il il l'est mais que l'on *pilote* comme un canu.
en bref, pour toutes es raisons du mondes, le rodage est necessaire 
  
 
et on veut des photos !
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2008, 07:23
				par thessbobo
				Bon, me voila informé... ca va pas etre facile quand meme de tenir 2000 km sous les 5000 tours.... 
 
Au fait, j'ai oublié de demander, vous pensez qu'il faut que je fasse des photos????? 
 
Merci pour vos réponses en tout cas et comme dirait Michel D : "vivement dimanche prochain"
 
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2008, 07:47
				par super7
				oh mon p'tit gars, tu peux taquiner les 5000 tr/mn, c'est pas le problème, le probleme c'est de les prendre sans décoller le pied du plancher et je pense que là, ça va vite te calmer  

 .
dans cette hypothèse, en pharmacie ils vendent des couches pour adultes, tu devrais te renseigner, ça pourrai t'être utile.
pour les photos, c'est pas utile si tu veux te faire pourrir 
ceçi dit, c'est vous qui voyez  
 
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2008, 10:05
				par darkvador
				Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2008, 10:27
				par Florent
				GAAZZZZ  
  
 
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2008, 20:24
				par thessbobo
				c'est bizarre, j'ai beau faire des recherches, je vois des post sur les carbus, les moteurs, les capotes, les pneus.....mais jamais sur les couches???? y aurait il des non dits sur ce site???
			 
			
					
				
				Publié : 04 avr. 2008, 20:55
				par super7
				mouaip!
c'est pour ça que les vrai ouatures de ouarriors ont des bacquets composite: plus facile à nettoyer que le cuir  

 
			 
			
					
				
				Publié : 05 avr. 2008, 23:05
				par chap3d
				darkvador a écrit :Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
En tout cas, on voit le résultat de ton soin des débuts. Ton moteur VVC rodé selon cette méthode n'en finit pas d'étonner alors qu'il a aujourd'hui quelques 60000km!!!! chapeau. 
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 05 avr. 2008, 23:35
				par Xflow
				darkvador a écrit :Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
old school
 
			 
			
					
				
				Publié : 06 avr. 2008, 09:32
				par Florent
				Xflow a écrit :darkvador a écrit :Pour les rodages de mes différentes autos, j ai toujours pratiqué de la fçon suivante:
Pour les 1000 premiers kilométres, je ne fais pas peiner le moteur en ne reprenant pas en dessous de 2000 tours et en ne montant pas au dessus de 5000. Je ne mets pas le pied a la planche. Je joue enormement avec la boite
Puis progressivement, j accélére plus fort et je fais travailler le moteur à bas régime, avec des reprises dés 1500 trm
Puis vidange
Aprés gazs
old school
 
Good School
 
			 
			
					
				
				Publié : 06 avr. 2008, 10:50
				par Xflow
				jamais dis le contraire...tjs fait pareil
			 
			
					
				
				Publié : 06 avr. 2008, 11:04
				par Florent
				Xflow a écrit :jamais dis le contraire...tjs fait pareil
Jamais dis que t'avais dis le contraire 
  