lienj17 a écrit :Merci pour vos conseils !
Soit c'est l'un soit c'est l'autre !
Je vais aller voir demain si la fuite persiste .
Si non alors un trop plein d'huile, si oui alors je vais voir d'où vient la fuite et également vérifier le niveau!
Ou vérifier le niveau du pont ? ( dsl je ne suis pas encore un expert mécano

)
Merci
1/ d'abord tout nettoyer avec du pétrole, lève ta voiture, mets la sur des chandelles ou cales, assure-toi de ta sécurité...
mets un carton en dessous, fais tourner le moteur et fais un constat visuel si ça pisse de l'huile ou pas.
2/pour le pont, tu as accès par le coffre, tu ne peux pas vérifier le niveau, en revanche tu peux le remplir à ra bord jusqu'à ce que ça dégueule (le mieux est d'adapter un flexible sur une grosse seringue), à ce stade ton niveau est fait.
3/ vérifie la vis de remplissage et le contour supérieur de ta BV, idem pour le niveau au niveau de la vis de remplissage.
4/ au niveau de la transmission, situé à peu près au levier de vitesse vérifie (le trou du bas coté passager) si tu n'as pas de fuite au niveau du Speedogear (transmission compteur de vitesse), vu ta photo ça m'étonnerait !
5/ vérifie l'étanchéité de ton carter d'huile et tout bêtement la vis de purge, sait-on jamais !
6/ vérifie le niveau du bocal de frein, assure toi que les vis de purge aux 4 roues ne sont pas dévisséée mais si tu as de la pression à la pédale, je doute fort que ça soit là!
...pour le reste invite Dark à manger des saucisses dans ton beau pays
Bon courage, tiens-nous au courant