Panne d'un clignotant

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Panne d'un clignotant

Message par couscous26 »

Bonsoir
J'ai le cligno avant gauche qui ne clignote plus (Cat de 1997)
J'ai changé l'ampoule (et essayé 3), pas mieux
J'ai démonté les 3 boulons de fixation de la plaque blanche, mais je n'arrive pas à retirer le soufflet en caoutchouc derrière et je pense que ça pourrait venir d'une cosse débranchée là dedans ?

Quelqu'un sait il comment s'y prendre pour vérifier ce qui se cache sous ce souflet en caoutchouc ?

merci
Club Pschitt 200 + :D
CATACARBU
Sevener

Re: panne d'un clignotant

Message par CATACARBU »

Tu as vérifié le serrage du bol du phare?

J'ai eu le coup l'année passée et c'était ça. La masse du clignotant était fixée sur le "pied "du phare et le contact ne se faisait plus bien. Avant de tout démonter, ça coute rien d'essayer ça
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
couscous26
Sevener

Message par couscous26 »

:coucou:
Merci pour l'info, je regarderai ça en rentrant à la maison ce week end
Mais je me suis appuyé sur le phare et il a l'air d'être bien serré :pamafote:
nono

Message par nono »

y'a pas longtemps le mien restait fixe... c' était le relai (petite boite noire derrière le tableau de bord). Caterham france qui me l'a changé m'a dit que c'était pas inhabituel comme panne.
PHILOU-CAT
Trésorier
Seven : CSR485

Message par PHILOU-CAT »

couscous26 a écrit :y'a pas longtemps le mien restait fixe... c' était le relai (petite boite noire derrière le tableau de bord). Caterham france qui me l'a changé m'a dit que c'était pas inhabituel comme panne
Tout à fait d'accord avec nono, mais dans ce cas là les 2 clignotants G et D restent fixes.
Cela m'arrive régulièrement et il suffit de débrancher le relais et de le remettre pour que tout fonctionne à nouveau.
Mais pour Patrick, j'ai cru comprendre que uniquement le gauche ne fonctionne plus.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

couscous26 a écrit :Mais je me suis appuyé sur le phare et il a l'air d'être bien serré :pamafote:
Effectivement si tu t'es appuyé dessus et qu'il est toujours en place c'est qu'il doit être bien serré :P :P
(bah quoi, il en faut bien un pour raconter une connerie !)

Ceci dit ces clignotants m'ont l'air identique à ceux des anciennes Mini, ma copine avait eu un soucis, ça faisait comme une ampoule grillée (ça clignote plus vite), la cosse qui se branchait dans le cligno était mal sertie sur le fil......... mais dans ton cas ça fait quoi, ça clignote plus vite ou pas ? C'est uniquement AVG ou tout le côté gauche qui merdouille ?
Rover forever !
Ma baignoire
lumen

Message par lumen »

Il m'est arrivé d'avoir l' indicateur de clignotant du tableau de bord du TdB sortit de son logement ,et, qui faisait masse avec la colonne de direction .Très sympa pour trouver ,la tête perdu dans les fils ,le sang qui commence qui commence à bouillir dans la tête,et, c' est là que tu commences à injurier tous les saints de la Terre ,parce que cette électricité de m.erde grande bretonne , CA TE GONFLE ,P.UTAIN DE B.ORDEL DE M.ERDE..........

:ops: :D :fou:
Fikcc

Re: Panne d'un clignotant

Message par Fikcc »

J'ai vérifié sur le mien, mais je ne vais pas être d'une grand aide, car une fois il marche une fois il marche pas, un fois il marche, une fois il...

désolé, trop tenant celle la
:W :clac:
En attente
couscous26
Sevener

Message par couscous26 »

Boutzi a écrit :......... mais dans ton cas ça fait quoi, ça clignote plus vite ou pas ? C'est uniquement AVG ou tout le côté gauche qui merdouille ?
Pour résumer : le côté droit fonctionne normalement (avant et arrière)

le côté gauche : Avant reste éteint, et arrière clignote deux fois plus vite. tu verras après demain :wink:
Boutzi

Message par Boutzi »

Ok donc le symptôme correspondrait bien à une ampoule grillée (ou pas d'ampoule, ou un câble coupé, ou...), mais en tout cas ce n'est pas la commande qui est cause (elle ne différencie pas l'avant de l'arrière). Il faudrait déjà que tu puisses trifouiller un peu les cables, tirer dessus, secouer un peu le bazar pour identifier d'où pourrait venir ce faux-contact... après c'est finger in ze nose :W
Rover forever !
Ma baignoire
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

+1
Tu trifouille un peu la masse de fil et sa devrait re-marcher.

Bon si la voiture démarre plus après c'est que tu as trop trifouillé.

Dsl :W
couscous26
Sevener

Message par couscous26 »

Bon, d'un autre côté, samedi je vais suivre Boutzi qui va m'ouvrir la route ; pas besoin du cligno :W
Boutzi

Message par Boutzi »

Surtout si c'est pour me doubler, ce serait la honte :honte: :dents:
Rover forever !
Ma baignoire
couscous26
Sevener

Message par couscous26 »

Bon, ce matin, j'ai nettoyé mes jantes (470 km de virages , freinages hier :D )
Et comme les fils du clignotants étaient juste sous mes yeux, j'ai secoué le tout violement

et . . . . ça remarche :fou: (comme quoi la violence est parfois un bon remède :marteau: )

Bon , ceci dit, si quelqu'un sait s'il y a truc ou astuce pour démonter (et surtout remonter) ce manchon caoutchouc dans lequel passent les fils, je suis preneur de l'info :dieu:
7@7

Message par 7@7 »

Bonjour,
As-tu eu plus de détails pour sortir le manchon ?
Salut,
Jean Marie
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.

C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Répondre