Voilà, j'ai une R300 Cup avec la ligne complète, 4 en 1, plus de cata et le silencieux qui est vendu, uniquement je crois, par Caterham compétition à Alès (Bonnal).
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=18888&start=90
Le bruit est magnifique, sur circuit parfait tant qu'il n'y a pas de limitation ou lorsqu'elles sont élevés, type Magny Cours ou Lurcy Lévy. Par contre en balade à vitesse régulière ça devient soulant.
Mon principale problème c'est que j'aimerai bien tourner régulièrement à Charade qui est un circuit magnifique et près de chez moi. J'ai entendu plusieurs choses au sujet de la limitation sur ce circuit mais l'organisateur qui gère le plus souvent les journées piste là-bas (Nomad) me dit qu'il applique la méthode de contrôle utilisée est celle de la FFSA: 90 Db max, régime moteur stabilisé à 75% du régime maxi, sonomètre placé à 0,5 m et à 45° de la sortie d'échappement.
Hors pour avoir été contrôlé à Ales j'étais déjà à 94 Db à 4500 tours.
J'ai appelé Benoit, le chef mécanicien qui me dit de mettre de la paille de fer dans l'embout de l'échappement avec une grille et un collier pour la retenir.
Quand pensez vous?
Et ma deuxième question, si je change le silencieux par un Raceco, si ça se trouve toujours, est ce ça atténuera assez?