Essai de la CSR prépa 260cv par Kumschick
Publié : 19 avr. 2008, 01:07
Je l'ai essayé avant Vravolta mercredi dernier
En gros voila mes impressions après cet essai, revoir Fredy et son épouse est toujours un grand moment de plaisir, tant ils sont investis dans la passion de la Seven depuis maintenant une trentaine d'année.
Je reviens sur l'essai de la CSR préparée en 260cv par Kumschick.
Arrivé à 12h00 avec ma femme, accueil chaleureux de Fredy et son épouse Elisabeth, invitation au restaurant gastronomique du coin et équivalent à l'Ascalier de Brou , puis les choses sérieuses commencent.
Malgré une météo plutôt incertaine Fredy me sort la belle CSR de démo orange, il aide ma femme à fermer la ceinture (le coquin) et contact, houla ça sent le moteur de course rien qu'au ronronnement au ralenti, c'est très grave et plein et très rageur, je pars en douceur le temps de laisser chauffer le tout, ça reste souple à partir de 2000t, en dessous c'est plus rugueux que le 200cv , mais le 260 n'a pas été prévu pour faire du cruising avec ses pièces hyperallégées.
J'arrive à la question que beaucoup de posent, est ce que ça marche plus fort que la version 200cv
...
La réponse est oui, 2 fois oui même
, jusqu'à 5000t on ne note aucune différence avec la version stock mais une fois passé les 5000, on rentre dans un autre monde qui ne s'arrête qu'à 8000 t stoppé pas le rupteur, 800t de plus que la version stock c'est énorme avec une plage de régime de puissance impressionnante qui s'étale sur 3000t avec 25mkg de couple, autant dire que pour ceux qui recherchent la puissance qui leur manque, pour les sorties circuits ils seront totalement comblés.
C'est aussi valable en montagne ou l'allonge fait merveille pour ressortir des virages comme un boulet quand à la Vmax sur chaque rapport avec 800t de plus elle fait un bon de plus de 12%.
Aucune inertie et si on prend soin de rester en permanence autour de 5000 t , c'est des reprises façon lance pierre garanties et encore nous étions 2 dans la voiture, seul le rpp augmenterait encore de 10%.
Ma femme a trouvé ça trop puissant à son goût, c'est vrai que le sds subit les accélérations et reste collé au fond des sièges carbone
Me concernant et comme je partage la conduite avec ma femme je vais continuer à me contenter de ma version tourisme que va déja bien, et le jour ou la réfection moteur sera proche , je sais que certains composants du kit viendront remplacer ceux d'origine
Je pense que les 9000€ demandés sont parfaitement justifiés, et cette prépa qui reste euro 4 comblera parfaitement ceux qui restent sur leur faim en version stock.
Fredy a déjà effectué 6 prépa de ce type, ce qui n'est pas mal du tout sur une quantité de 40 CSR, qu'il a déjà vendu sur un tout petit marché de 6 millions d'habitants, rapporté à la France ça ferait une proportion de 400 CSR
Maintenant si le kit vous tente vraiment, il y a la voiture d'essai qui vous attend toujours, et Fredy n'est qu'à 5h30 de route de la région IDF ou PACA, et passer visiter le garage et l'atelier au milieu des F1 est déjà un bonheur à lui seul pour le passionné, pas moins de 8 Caterham étaient en expo avec une dizaine de Lotus Exige

En gros voila mes impressions après cet essai, revoir Fredy et son épouse est toujours un grand moment de plaisir, tant ils sont investis dans la passion de la Seven depuis maintenant une trentaine d'année.
Je reviens sur l'essai de la CSR préparée en 260cv par Kumschick.
Arrivé à 12h00 avec ma femme, accueil chaleureux de Fredy et son épouse Elisabeth, invitation au restaurant gastronomique du coin et équivalent à l'Ascalier de Brou , puis les choses sérieuses commencent.
Malgré une météo plutôt incertaine Fredy me sort la belle CSR de démo orange, il aide ma femme à fermer la ceinture (le coquin) et contact, houla ça sent le moteur de course rien qu'au ronronnement au ralenti, c'est très grave et plein et très rageur, je pars en douceur le temps de laisser chauffer le tout, ça reste souple à partir de 2000t, en dessous c'est plus rugueux que le 200cv , mais le 260 n'a pas été prévu pour faire du cruising avec ses pièces hyperallégées.
J'arrive à la question que beaucoup de posent, est ce que ça marche plus fort que la version 200cv

La réponse est oui, 2 fois oui même

C'est aussi valable en montagne ou l'allonge fait merveille pour ressortir des virages comme un boulet quand à la Vmax sur chaque rapport avec 800t de plus elle fait un bon de plus de 12%.
Aucune inertie et si on prend soin de rester en permanence autour de 5000 t , c'est des reprises façon lance pierre garanties et encore nous étions 2 dans la voiture, seul le rpp augmenterait encore de 10%.
Ma femme a trouvé ça trop puissant à son goût, c'est vrai que le sds subit les accélérations et reste collé au fond des sièges carbone

Me concernant et comme je partage la conduite avec ma femme je vais continuer à me contenter de ma version tourisme que va déja bien, et le jour ou la réfection moteur sera proche , je sais que certains composants du kit viendront remplacer ceux d'origine

Je pense que les 9000€ demandés sont parfaitement justifiés, et cette prépa qui reste euro 4 comblera parfaitement ceux qui restent sur leur faim en version stock.
Fredy a déjà effectué 6 prépa de ce type, ce qui n'est pas mal du tout sur une quantité de 40 CSR, qu'il a déjà vendu sur un tout petit marché de 6 millions d'habitants, rapporté à la France ça ferait une proportion de 400 CSR

Maintenant si le kit vous tente vraiment, il y a la voiture d'essai qui vous attend toujours, et Fredy n'est qu'à 5h30 de route de la région IDF ou PACA, et passer visiter le garage et l'atelier au milieu des F1 est déjà un bonheur à lui seul pour le passionné, pas moins de 8 Caterham étaient en expo avec une dizaine de Lotus Exige
