oui mais......
bon sa marche pas !!
il y a t'il une combine pour virer l'antidemarage ? s'acahant que je n'ai pas de faisceau habitacle tout est branché sauf le'antidemarage et donc pas de pompe et pas d'allumage
je recherche une solution pour le virer ce boitier (100g au moins) j'avais reussi a le suprimer sur mon ex cup mais la sans le faisceau d'origine je ne peux meme pas faire un essai avant.
j'ai fait un faisceau entre l'antidemarage et l'ecu mais toujours rien
T'as pas quelques photos pour illustrer tes propos ? Vravo, par exemple a déjà dépanné deux trois personnes ayant des soucis d'accessoires électr(on)iques ...
MC_911 a écrit :T'as pas quelques photos pour illustrer tes propos ? Vravo, par exemple a déjà dépanné deux trois personnes ayant des soucis d'accessoires électr(on)iques ...
nan pas de photos (je suis pas sur place) tu le chopes ou mister Vravo ? car la y a comme un loup
Bah mister Vravo c'est moi mais concernant les antidémarrages incrusté dans les calculateurs, le problème c'est que justement c'est concu pour faire ch... les voleurs et donc dommage collatéral, les bricoleurs.
Come j'ai jamais eu de Cat avec antidémarrage, je n'ai pas de truc spécifique. Du coup, ma seule solution serait celle du voleur = venir avec un autre calculo et le transpondeur qui va avec => ca va faire un poil cher alors que tu as déja le matos et que c'est juste qu'il est capricieux.
A titre perso, j'ai viré toutes les alarmes/antidémarrages montés après coup sur mes autos, mais pour celles équipées d'origine, on doit faire avec malheureusement... Par chance, mon auto la plus récente date de 1996 donc je suis pas emmerdé.
Je connais pas ton ECU en particulier, mais normalement, ca fait un bout de temps que que les coupures ne sont plus un simple switch mais que le calculateur attend un code pour accèpter de commencer à commander les organes. Dès lors, les possibilités sont :
- module antidémarrage qui lui donne ce qu'il attend quand tu lui donnes le bon signal
- Ecu reparamétré pour ne plus attendre ce code (et en général pour le faire il faut avoir un module qui marche, comme quand tu veux oter un password ou on te demande l'ancien pour le faire => ca va pas décharger ton camion).
- Eventuellement, ce reparamétrage peut être physique = piste à couper sur le calculateur mais a priori c'est pas le cas car sinon, ce serait trop simple pour piquer la voiture.
Il se peut aussi que ton transpondeur et ton calculo ne soient plus synchro : en effet quand on parle de code, on pense code unique, mais il existe 2 techniques : soit le calculo pose une question différente à chaque fois et le transpondeur donne la réponse qui va avec. Un truc du genre : la réponse = le complément à 1000 donc si le calculo demande 600 faut répondre 400, s'il demande 666 faut répondre 334. Cette méthode est pratique car elle permet de juste coder en dur à l'usine 1000 dans le calculo et le transpondeur et ensuite, ca ne peut plus se désynchroniser tout en rendant impossible le fait d'écouter la réponse du transpondeur une fois et de la rejouer à la prochaine interrogation car comme la question sera différente, le calculo refusera de se débloquer si la même réponse est envoyée.
L'autre stratégie c'est de programmer une suite de codes dans les 2 mémoires. Là il faut une synchro pour que chacun pointe au bon endroit de la liste : ce sont les codes tournants. Si ton ECU pour une raison qcq a recommancé la liste au début alors que ton transpondeur est dans son trip à lire le 1124e code, ils ne sont pas en phase et ne se comprennent pas.
Il se peut enfin que ton calculo soit plus ou moins bloqué car normalement, quand il a recu trop de codes mauvais, il se bloque pour un certain temps genre 3 faux codes OK puis 5 mn avant d'accèpter un nouveau faux code puis 15 mn pour un nouveau faux code puis 30 mn pour un nouveau faux, etc... Ca permet d'empêcher qu'un gus branche un truc qui envoie 1100 codes au hasard à la seconde jusqu'à trouver le bon. Cette protection est souvent à l'origine de pannes incompréhensible : imaginons un calculo et un transpondeur synchro mais avec un petit faux contact sur les fils qui les relient : le faux contact fait que le code n'est pas bien recu par le calculo qui l'interprete comme faux et après 3 essais il se bloque pour un certain temps : Ca explique le coup des voitures qui ne veulent plus rien entendre, tu les laisse sur place tu reviens une heure après, le soleil à changé le faux contact, le code est lisible et le calculo plus en hibernation => ca démarre tout seul du premier coup et tu passes pour un con devant le dépanneur.
mais y a un hic sur mon ex cup apres avoir chinté dans le boitiers là ou il y a les 3 relais plus besoin de passer par le blip et le voyant restait toujours allumé (sa c'est la tete que tu fais a lire ces mots)
j'avais fait la meme tete le jour ou j'avais trouvé et etais bien contant de ne plus a avoir a faire ce ptit jeste de rien mais telement chiante quand tu ai au fond du bacquet sanglé et que le blip est resté sur les clefs qui elles meme restées dans ta voiture ou ta veste bref......virage du immobiliser et des clefs par la meme occase
j'ai quand meme fait une decouverte hier soir '' j'ais pas 3 mais 4 relais dans le boitier sous l'ECU il est peu etre là le loup (cela doit etre un boitier eu2 )
si ''non''' ben c'est la merde est le calculateur est bien codé. et donc pas de course a la fin de la semaine et pas de finale cette année
merci en tout cas
je pense que le jour ou j'aurais trouvé le pourquoi du comment cela va surement interresser du monde ( solution par MP) a la fin de la semaine