Les accélérations de ma petite Sigma120 sont tellement fulgurantes que le tube du dossier en bas du siège conducteur s'est cassé au niveau de la soudure.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Il faut enlever toute la garniture en cuir et la mousse, ressouder et remonter. Mais pas mal de morceaux sont collés et pas facile à enlever sans faire de dégâts. On trouve des morceaux au détail chez Caterham ? Parce que la plaque en plastique au dos de siège et un peu fêlée. Enfin, si vous avez des astuces, je suis preneur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je n'ai pas encore démonté le dossier. L'article de Cléde7 est bien fait mais je ne vais sans doute pas avoir le temps de réparer ça avant début septembre.
Je veux bien l'adresse quand même Alain. Ca permettra d'avoir tout sous la main pour le remontage au cas où...
Sur mon ancienne cup j'avait racheté des sieges cuir dont la structure etait cassée ( comme toi). En suivant les conseils de clefde7 j'ai degagé les parties cassée, mon meccano m'a refait une belle soudure, et j'ai tout remonté sans rien changer
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Pour les petites mousses sur les côtés de l isolant de tuyau en grandes surface de bricolage
La coque plastique je l ai doublé en polyester ( résine plus tissu)
Seule la vie est dangereuse. Les statistiques le prouve. : 100 pour 100 de décès
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
j'ai refait les miens il y a deux mois le dossier plastique se répare très bien avec de la résine et de la fibre
pour les garnitures des cotés du siège comme le propose clée de 7 les protections de tubes que tu trouve dans tous les bon magasin de bricolage fond parfaitement l'affaire.
pour les deux autres mousses , il faut essayer de les déposer délicatement après on les recolle a la néoprène pense a prendre des colliers rizland et un peut de scotch 33 pour fixer les protections de tubes.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Je me disais que mes maux de cervicales etaient dues a mon age , et bé non .
Dossier conducteur : les 2 tubes lateraux cassés a la base .
Pour le voyage de 1400km , le dossier a ete calé avec des cartons roulés .tres efficace .
Ressoudés au tig chez Fumetol , montreuil . a T° moyenne . Il peut souder l'inox et braser .
Tres sympa .
Remontage de la housse en cuir : recoller la partie mlieu dos avec colle permettant de repositionner ; la neoprene
ne convient pas .J'utilise une colle en bombe qui seche en 5 mn . Ne pas coller le cuir sur les mousses .
Renforcement du dossier en PVC : utiliser de preference de la resine epoxy qui est plus " souple " , moins cassante et
qui adhere mieux que la polyester sur PVC . Utiliser un tissu " sergé " qui suivra plus facilement les plis .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.