Page 1 sur 2

[Problème] mano température d'huile sur CSR200

Publié : 28 août 2014, 13:10
par Ch'roul
Je vous explique le problème :
Moteur chaud , je mets le contact, température d'huile : 90 degrés
Je démarre , elle monte à 95 , dès la 1 ère accélération elle passe au dessus de 110,
voir 130/140 quand j'ouvre fort :join:
Le niveau d'huile est ok .
La température d'eau reste constante .

Soit la sonde est Hs , soit il y a un blême électrique , comment vérifier cela ?

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:13
par resonance 94
la T° d'huile doit etre de combien ?
ce n'est peu etre pas un default qu'elle soit a 130-140 :pamafote:

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:16
par darkvador
Environ 120° pour des frites croustillantes, mais temperature ambiante pour les salades

Bref, ton auto a été trés fiable au niveau electrique depuis six ans et en deux mois tu as deux soucis. Une grosse probabilité existe qu ils soient communs à une mauvaise masse

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:28
par resonance 94
darkvador a écrit :Environ 120° pour des frites croustillantes, mais temperature ambiante pour les salades
certe mais ca ne repond pas a la question :pamafote:
on connait tous la T° d'eau, plus rarement la t° a laquelle doit etre l'huile.
si tu pouvais nous en dire plus

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:29
par Nicolas45
darkvador a écrit :Environ 120° pour des frites croustillantes, mais temperature ambiante pour les salades

Bref, ton auto a été trés fiable au niveau electrique depuis six ans et en deux mois tu as deux soucis. Une grosse probabilité existe qu ils soient communs à une mauvaise masse
Tu veux dire que Raoul est à la masse depuis 2 mois seulement ?

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:32
par darkvador
Reso tu fais les frites a l eau???????????????????

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:36
par resonance 94
darkvador a écrit :Reso tu fais les frites a l eau???????????????????
n'empeche que tu ne donnes toujours pas la reponse, secherais tu ?

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:43
par beagle
Une vraie merguez cette CSR :boude:

sans doute un problème de teinte :boude:


pour la température ça dépende de l'huile :pamafote: sinon ça servirait à quoi d'avoir différent grade



:coucou:

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:47
par resonance 94
je pense qu'a 130 il n'y a pas de soucis a ce faire
la t° d'eau montera plus vite que celle de l'huile en cas de surchauffe, c'est plutôt elle qu'il faut surveillé


ps: Dark, les frites c'est plus prêt de 180 :wink:

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:51
par Ch'roul
@Reso la température en utilisation normale c'est entre 90 et 100 .
@Dark , oui c'est ce que je pense aussi , mais elle est où la masse ?
@Beagle , :fuck:

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 13:59
par ZRO
Ch'roul a écrit : @Dark , oui c'est ce que je pense aussi , mais elle est où la masse ?
Dans la boite a outils qui est dans le coffre.

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 14:01
par Ch'roul
ZRO a écrit :
Ch'roul a écrit : @Dark , oui c'est ce que je pense aussi , mais elle est où la masse ?
Dans la boite a outils qui est dans le coffre.
:dents:

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 14:34
par British
Même si la piste évoquée par Dark est certainement la plus probable et que c'est un problème de sonde, il faudrait peut être éliminer un problème de circulation d'huile qui ferait qu'en circulant moins vite elle monte plus rapidement en température non ?

Pour moi 3 pistes facilement vérifiables, en théorie, même si ce ne sont que des supputations :

• La quantité de moucherons, feuilles, boues, peinture obturant éventuellement le radiateur d'huile et le rendant moins opérant (cf problèmes de refroidissements sensibles sur certaines 1600K avec radiateur encombré)

• Observer le débit du retour d'huile dans la bâche à huile en ouvrant le petit bouchon alu (mais là ça va être très difficile de voir quelque chose et je ne sais même pas si c'est possible contrairement à la bache de la R300 qui avait un gros bouchon qui permettait de bien voir le flux d'huile se déverser dans la bâche). J'imagine que si la pompe du carter sec devient faiblarde alors la première incidence serait la montée en température de l"huile et peut être aussi du cliqueti sur le haut moteur du fait d'une moins bonne lubrification ?

• Corrosion sur les bornes et fiches en sortie de sonde de température

La pression d'huile reste normale elle ?? pas de chute même faible de la pression quand la température augmente ?

Re: Problème mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 14:40
par Xflow
Vire ta sonde foireuse, change de jauge, comme bibi!

Re: [Problème] mano température d'huile .

Publié : 28 août 2014, 15:47
par CATACARBU
darkvador a écrit :Bref, ton auto a été trés fiable au niveau electrique depuis six ans et en deux mois tu as deux soucis
et que c'est il passé entre temps ..... ?


L'orange bleue est passée chez un certain carrossier, :?

Y aurait-il eu sabotage ?

peut-être creuser de ce côté la :dents: