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durcir la suspension
Publié : 21 avr. 2008, 22:50
par gilles
salut tout le monde,
j'ai un chtit soucis avec ma westfield.
je m'explique, mes amortos vont en butées lorsqu'il y a une petite inégalité sur la route
ce phénomène se passe également en courbe en appui à droite (c'est une LHD)
la suspension est confiée à des spax réglables....mais ça se règle comment cette affaire la
il y a une bague pour durcir le ressort et une visse au bas de l'amorto et elle je sais pas à quoi elle sert
avec quoi ressère t on la bague, une simple clef ou faut il un outil had oc??
merci de vos réponse car j'aime pas quand sa "tappe" en butée
gilles
Publié : 21 avr. 2008, 23:05
par an0nyme
Pour la bague, il faut que tu décompresse le ressort en levant la roue et il faut un spanner, un clef spéciale, mais a défaut tu peux essayer avec autre chose en protégeant la bague.
La vis de régalage est pour l'amortisseur, c'est un réglage de dureté de détente et compression.
Mais avant d'y toucher, vérifie que tes ressorts ne sont pas affaissés et que ton amorto n'est pas naze.
En comprimant les ressorts à l'avant, tu change la hauteur de caisse, faudra faire pareil derrière jusqu'a trouver le bon compromis, mais normalement comprimer le ressortne change pas sa dureté, donc ne t'apporte pas de solution à ton soucis
Essayes d'abord la molette en tournant vers le + ou en vissant (sens aiguilles de montre)
Publié : 21 avr. 2008, 23:23
par Monza
si tu vas en butée de ressort, meme si tu serres ta bague, tu iras encore en butée de ressort : soit tes ressorts sont fatigués (c'est assez rare), soit ils sont trop souples, soit les amortisseurs eux-memes ne font pas leur effet ... mais ne connaissant pas les spax, je stoppe là !
Publié : 22 avr. 2008, 00:38
par gilles
donc la petite molette sert à règler la compression/détente pour éviter tout phénomène de pompage mais ne va résoudre en rien mon problème de butée
la bague de serrage du ressort va faire varier ma hauteur de caisse mais ne va effecivement pas durcir le ressort
si je comprends bien, soit l'amorto est mort, soit faut des ressorts plus dur
j'ai bon là??
Publié : 22 avr. 2008, 08:25
par super7
oui !
Publié : 22 avr. 2008, 08:39
par Monza
Gilles, tu peux essayer la petite molette car parfois les reglages d'amort peuvent aller trés loin et cela peut ralentir efficacement la compression de ton ressort pour eviter la butée.
Publié : 22 avr. 2008, 10:42
par MC_911
à priori, comme les autres + un commentaire : si tu changes le réglage des amortos (la vis), tu peux rendre l'amorto plus "dur" ... à priori, ta voiture va se rapprocher de la planche à pain, mais du coup tu auras moins de chances d'aller en butée. Avant tout, tu devrais passer voir B&B ou SV pour qu'ils jettent un oeil ...
Publié : 22 avr. 2008, 18:56
par gilles
MC_911 a écrit :à priori, comme les autres + un commentaire : si tu changes le réglage des amortos (la vis), tu peux rendre l'amorto plus "dur" ... à priori, ta voiture va se rapprocher de la planche à pain, mais du coup tu auras moins de chances d'aller en butée. Avant tout, tu devrais passer voir B&B ou SV pour qu'ils jettent un oeil ...
depuis la belgique, ça fait un peu loin et puis pour un réglage routier c'est moins grave

Publié : 22 avr. 2008, 19:47
par 57West
sur les amortisseurs, il y a trois positions qu'on peut changer avec un simple tournevis. Aller en butée sur la route c'est très étonnant, en mettant la position la plus dure ça doit s'améliorer mais ce sera beaucoup moins confortable. Es tu sur que ce n'est pas le chassis qui touche ?
Publié : 22 avr. 2008, 19:51
par MC_911
je ne veux pas jouer les rabatjoies, mais la mienne avait tendance à taper de temps en temps ... B&B a diagnostiqué 4 amortos à changer ...
Publié : 22 avr. 2008, 23:43
par gilles
avant de changer les amortos, je vais jouer sur le réglage... ça coute moins cher

Publié : 22 avr. 2008, 23:56
par Stew
gilles a écrit :avant de changer les amortos, je vais jouer sur le réglage... ça coute moins cher

j'imagine qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer ?
ça joue sur quoi?
la compression? la détente ?
merci à ceux qui ont des spax de leur réponse ...

Publié : 23 avr. 2008, 16:53
par Biquet
salut
J'ai ça avec la mienne mais sur l'arrière les bagues sont aux minimum
par contre a l'avant j'ai relevé un peux 2 a 3 cm je crois qe je vais faire l'arrière aussi car a deux dans la voiture c'est encore pire il faut anticiper les bosses et comme nous avons des routes de merde. !!!!!!!!!!!!a+ biquet
Durcir la suspension
Publié : 24 avr. 2008, 10:48
par serieone
C'est exactement le contraire qu'il faut faire . L'arrière doit être plus haut de 1,5 cm que l'avant
Ce qui fait qu'avec 2 personnes dans la voiture l'assise de la voiture est quasi horizontale
pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés
Re: Durcir la suspension
Publié : 24 avr. 2008, 13:15
par Stew
serieone a écrit :
pour ce qui est des règlages d'amorto , j'ai fait un post sur le FAR
Amitiés
le quoi ?
merci !
peus tu nous donner le lien ou à défaut la section dans laquelle ,on peut trouver ça ...
merci d'avance !
