support rétro Obus / arceau

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

JC

support rétro Obus / arceau

Message par JC »

Bonjour à tous!
je poste pour la premiére fois sur le forum. Je suis à la recherche de supports de rétro pour ma Seven (trépied Alu) pour de vieux rétro obus en Alu.
Je souhaite aussi remplacer mon arceau de sécurité par un "roll bar" style AC cobra. J'ai vu ça sur des seven lors de trophés Lotus et je trouve ça assez jolie.
Merci si vous avez des infos ou conseils :!:
Florent

Message par Florent »

Salut JC.
J'arrive pas à trouver ta présentation et les photos de ton auto :ops: T'as mis ça dans quel post ??? :W :W
:coucou:
JC

Message par JC »

Florent a écrit :Salut JC.
J'arrive pas à trouver ta présentation et les photos de ton auto :ops: T'as mis ça dans quel post ??? :W :W

Désolé Florent, les photos c'est prévu pour la semaine prochaine.
Pour la presentation j'ai du passer à côté... :roll:
super7

Message par super7 »

aller hop hop hop on dit bonjour quand on rentre, on en a mordu pour moins que ça :W
JC

Message par JC »

super7 a écrit :aller hop hop hop on dit bonjour quand on rentre, on en a mordu pour moins que ça :W
Alors, je rectifie le tir...pour la Seven, il s'agit d'une Caterham de 1988 toute Alu motorisée avec un Ford 1700 BDA Cosworth. Et moi je suis de Ceyreste ( pas loin de Marseille) et j'ai 39ans.
Sinon pour les photos confirmation que je les postent courant semaine prochaine :wink:
super7

Message par super7 »

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
jeaned

Message par jeaned »

Bon, aller va, voici ta réponse : chez www. 7cars.de

Je te l'ai mis en Français. Cliques sur le lien "parties de corps" :roll: à gauche et va environ au milieu de la page, tu auras le choix de trépiers alu ou noir satinés. Ce sont les seuls qui les vendent.

Mais c'est vendu avec les rétros, et avec l'avantage que ça utilise les fixations d'origine Caterham, il n'y a aucun trou supplémentaire à faire.

Tu peux contacter là-bas Thomas Klein (tklein@7cars.de), qui parle très bien anglais.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
JC

Message par JC »

Merci pour ta rèponse,
je connais l'adresse, mais c'est pas ce style que je cherche, d'autant que j'ai dèja deux rètro en alu brossé de 1968 que j'aimerai bien utiliser...
Les supports qui me plaisent , sont ceux que j'ai vu sur les "Seven du trophée Lotus Seven" et pareil pour l'arçeau de securitè :wink:
je vais rechercher dans mes photos pour mettre des scan en ligne :coucou:
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

JC a écrit :Merci pour ta rèponse,
je connais l'adresse, mais c'est pas ce style que je cherche, d'autant que j'ai dèja deux rètro en alu brossé de 1968 que j'aimerai bien utiliser...
Les supports qui me plaisent , sont ceux que j'ai vu sur les "Seven du trophée Lotus Seven" et pareil pour l'arçeau de securitè :wink:
je vais rechercher dans mes photos pour mettre des scan en ligne :coucou:
met nous une photo de ta recherche ca nous aidera
MC_911

Message par MC_911 »

Pour les supports de rétros ... t'aurais plus vite fait de trouver quelqu'un capable de te souder 3 tubes à ta guise ...

Pour l'arceau ... ben y'en a chez www.7cars.de qui font penser à ceux de cobra ... je doute que tu trouves facilement des fournisseurs pour ce genre de trucs. Encore une fois, un bon soudeur peut te faire ça sur mesure en Acier Fe45 ou CD24s ... tout en sachant que la FFSA impose à priori l'utilisation de CD25s pour des tubes d'au moins 20mm de diamètre, ou du MV6 pour des tubes entre 20 et 25mm ou encore du CDV6 pour les tubes de 15mm ou moins. L'épaisseur des tubes doit-être supérieure ou égale à 2mm.

Voilà ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
JC

Message par JC »

j'ai récupérè deux photos ( support rétro et arçeau type AC Cobra).Je les scannent demain, et cet après midi je m'occupe de prendre la mienne en photo. juste le temps d'un peu la remonter avant!!! et ce soir je l'a met sur le forum
L'arçeau du site 7cars.de est sympa, je pense que je vais leur demander les dimensions pour me faire une idée de la hauteur et surtout voir si cela est compatible avec ma Caterham. :wink:
Bon en tout cas dèjà, merci à vous pour les infos, j'avance :)
JC

Message par JC »

Image

Voila pour que Florent et Super7 me pardonnent, une photo de ma Cat :wink:
jeaned

Message par jeaned »

WOW, jolie !!! :wub:

... Mini, Land Rover, Monsieur a du goût.

:jap:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Oui en effet, très belle voiture ! :bien:

phil_hpc

Message par phil_hpc »

Belle bête en effet !

Si tu es à Ceyreste, passe nous la faire voir sur le parking du circuit du castellet (le 1er samedi de chaque mois). Les cat de la région s'y réunissent.
Répondre