ca chauffe en alsace !

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coco67bis
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ca chauffe en alsace !

Message par coco67bis »

Hello,

me voilà partie en promenade et en surveillant mon mano d'eau, je remarque qu'il va dangereusement vers le rouge ! petite recherche, la durite supérieur est bouillante, celle du bas, allant vers le calorstat est moyennement chaude ! retour maison au pas, la zone rouge est pas loin...

joint de culasse HS ou calorstat ? moteur Rover évidemment, 1,6 K de 22mkm

vos bonnes idées svp...

coco
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nico 94
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Message par nico 94 »

Si pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, je privilégierai une vidange complète du liquide de refridissementr avec changement du calorstat et ensuite de voir ce que ça donne. Et si c'était la sonde de tempé d'eau ? Un changement ne serait pas de trop avant de tout remettre en route
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gilles
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Message par gilles »

fais un essai sans le calorstat, il y a beaucoup de chance qu'il soit resté bloqué en position "fermé"...sauf si tu trouves de la mayo dans ton bouchon d'huile
twingo

Message par twingo »

Avant de le remonter, plonge le dans une casserole d'eau bouillante et regarde s'il fonctionne normalement.
an0nyme

Message par an0nyme »

Tant que l'eau n'est pas sortie du vase, a priori pas de dégâts

Je pense aussi a un calorstat défectueux, à changer après vérif de l'huile
STRADA
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Message par STRADA »

yvan a écrit :Tant que l'eau n'est pas sortie du vase, a priori pas de dégâts

Je pense aussi a un calorstat défectueux
+1, perso sur ma première cat, j'ai eu le même problème (calorstat), je l'ai viré, faut faire chauffer un petit peu plus au départ, mais plus jamais ce type de problème.
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Xflow
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Message par Xflow »

nouveau "calorstat", puis il faut le tester...casserolle et laisse bouillir
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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coco67bis
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Message par coco67bis »

hello,

alors elle est au garage du coin, garagiste équipé d'un purgeur automatique et d'un outil pour mesurer les gaz afin de controler le joint de culasse...y a pas de mayonaise mais on ne sait jamais !

des nouvelles fin de semaine prochaine !
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Ch'roul
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Message par Ch'roul »

Tu as une prise d'air sur ton circuit de refroidissement :(
Les durites des 1600k sont vraiment mer..ques :dents:
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coco67bis
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Message par coco67bis »

:coucou:
alors, après ce petit pont, le mécano a changé le calorstat et même punition :|

il repart à la recherche jeudi :roll:
Je lui ai demandé de telephoner à Julie Paques qui me suit la voiture à Colmar mais bon, j'ai pas envie qu'il ne le prenne mal alors j'insite pas et essaie d'avoir des infos à lui balancer. mais bon, cela reste un moteur de base et il a un grand garage renault alors je pense qu'avec cette marque, il a déjà du voir des trucs plus coton !!! :dents:
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coco67bis
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Message par coco67bis »

:coucou:

des infos...

Alors : radiateur hs... il laissait passer un filet le saguoin, pas plus. Donc un pro du radiateur m'en fait un sur mesure avec des durites de 14 au lieu de 8 (?) pour avoir plus de refroidissement et il me place la sonde en bas pour avoir la bonne place. Ah les anglaises m'a-t-il dit le bougre, il connaissait le pb...on a placer un calorstat 82° et cela devrait être au poil...à 90° tt le tps et sans ventilo Monsieur. On verra bien.

des tofs quand je récupère la bête...
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coco67bis
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Message par coco67bis »

:coucou:

cela continu ! après quelques 150 km, dont 80 pour aller chez Mog racing, il semble que le jdculasse a malheureusement une petite fuite, un peu d'huile dans l'eau (et non pas la mayo traditionnelle de l'eau dans l'huile qui pête tout) donc c'est partit pour un jdc neuf...

cela tombe bien j'étais chez mog pour un beau lsd ap...
je repart aussi avec une bv6...vu qu'il démonte déjà pas mal pour le jdc, alors faut en profiter mon bon monsieur !

vive le vendredi 13, cela porte bonheur... au commercant. :ops:
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an0nyme

Message par an0nyme »

Tu change aussi les rapports de pont alors, car autrement, il faudra que tu y retournes, surtout avec un lsd tout neuf :wink:
De toute façon, un CAt, ce n'est jamais raisonnable 8)
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coco67bis
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Message par coco67bis »

:coucou:

oui, on passe en 3.62 :dents:
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super7
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Message par super7 »

pfff toussa pour un JdC.... :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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