ca chauffe en alsace !
Modérateur : Modérateurs
ca chauffe en alsace !
Hello,
me voilà partie en promenade et en surveillant mon mano d'eau, je remarque qu'il va dangereusement vers le rouge ! petite recherche, la durite supérieur est bouillante, celle du bas, allant vers le calorstat est moyennement chaude ! retour maison au pas, la zone rouge est pas loin...
joint de culasse HS ou calorstat ? moteur Rover évidemment, 1,6 K de 22mkm
vos bonnes idées svp...
coco
me voilà partie en promenade et en surveillant mon mano d'eau, je remarque qu'il va dangereusement vers le rouge ! petite recherche, la durite supérieur est bouillante, celle du bas, allant vers le calorstat est moyennement chaude ! retour maison au pas, la zone rouge est pas loin...
joint de culasse HS ou calorstat ? moteur Rover évidemment, 1,6 K de 22mkm
vos bonnes idées svp...
coco
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Si pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, je privilégierai une vidange complète du liquide de refridissementr avec changement du calorstat et ensuite de voir ce que ça donne. Et si c'était la sonde de tempé d'eau ? Un changement ne serait pas de trop avant de tout remettre en route
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
hello,
alors elle est au garage du coin, garagiste équipé d'un purgeur automatique et d'un outil pour mesurer les gaz afin de controler le joint de culasse...y a pas de mayonaise mais on ne sait jamais !
des nouvelles fin de semaine prochaine !
alors elle est au garage du coin, garagiste équipé d'un purgeur automatique et d'un outil pour mesurer les gaz afin de controler le joint de culasse...y a pas de mayonaise mais on ne sait jamais !
des nouvelles fin de semaine prochaine !

alors, après ce petit pont, le mécano a changé le calorstat et même punition

il repart à la recherche jeudi

Je lui ai demandé de telephoner à Julie Paques qui me suit la voiture à Colmar mais bon, j'ai pas envie qu'il ne le prenne mal alors j'insite pas et essaie d'avoir des infos à lui balancer. mais bon, cela reste un moteur de base et il a un grand garage renault alors je pense qu'avec cette marque, il a déjà du voir des trucs plus coton !!!

des infos...
Alors : radiateur hs... il laissait passer un filet le saguoin, pas plus. Donc un pro du radiateur m'en fait un sur mesure avec des durites de 14 au lieu de 8 (?) pour avoir plus de refroidissement et il me place la sonde en bas pour avoir la bonne place. Ah les anglaises m'a-t-il dit le bougre, il connaissait le pb...on a placer un calorstat 82° et cela devrait être au poil...à 90° tt le tps et sans ventilo Monsieur. On verra bien.
des tofs quand je récupère la bête...

cela continu ! après quelques 150 km, dont 80 pour aller chez Mog racing, il semble que le jdculasse a malheureusement une petite fuite, un peu d'huile dans l'eau (et non pas la mayo traditionnelle de l'eau dans l'huile qui pête tout) donc c'est partit pour un jdc neuf...
cela tombe bien j'étais chez mog pour un beau lsd ap...
je repart aussi avec une bv6...vu qu'il démonte déjà pas mal pour le jdc, alors faut en profiter mon bon monsieur !
vive le vendredi 13, cela porte bonheur... au commercant.