j'ai mis un MBE (ou plutot fait installer)
A noter que cela a demandé un gros travail sur la tresse (changement de capteurs) et sur les fiches de connexion à l'ECU
Il a aussi fallu remplacer le compte-tour car l'ECU Euro 5 est en CAN-Bus (je crois) et le capteur de pression d'huile (pour un mécanique)
Euro5 est un monde assez fermé et switcher a eu beaucoup d'effet collatéral.
Westermann en Allemagne propose un produit Omex.
Il y a aussi un gros boulot de remplacement du câblage et de certains capteurs.
Ensuite la programmation est faite sur un banc de test pour optimiser le tout.
Le budget matériel, montage et reglage est proche de 2000e.
tout à fait
ça fait d'ailleurs partie du cahier des charges EU5
J'avais trouvé le fabriquant de l'ECU badgé "lotus" (c'est une boîte italienne, je peux rechercher dans mes archives)
mais il ne donnaient rien (sur la possiblité de jouer avec et ne vendaient pas l'ECU à la pièce.
A noter que juste changer l'ECU et la tresse (pour 2000E, comme mentionné) n'aide qu'à minimala puissance de la voiture.
Etant un atmo, à part jouer sur l'allumage, la durée d'injection (sujet largemetn évoqué sur le forum) on est fort limité.
Le remplacement de l'ECU ne fonctionnera que de paire avec un changement des arbres à cames, injecteurs, ressorts, puis pot d'échapement, catalyseur....)