Page 1 sur 1

Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 14 janv. 2015, 21:00
par PhilGi68
Quelqu'un aurait déjà monté une ECU programmable sur une R300 Euro5? :W
Si oui quel modèle ?

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 14 janv. 2015, 21:54
par ZAGATO
Ta tuture est encore chez Westermann, j'y suis Vendredi à 17h00 pour changer de peuneus (mais j'y vais en Daily :pamafote: )

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 15 janv. 2015, 11:31
par jineffine
Hello

j'ai mis un MBE (ou plutot fait installer)
A noter que cela a demandé un gros travail sur la tresse (changement de capteurs) et sur les fiches de connexion à l'ECU
Il a aussi fallu remplacer le compte-tour car l'ECU Euro 5 est en CAN-Bus (je crois) et le capteur de pression d'huile (pour un mécanique)

Euro5 est un monde assez fermé et switcher a eu beaucoup d'effet collatéral.

Travail onéreux, mais c'est le prix de la liberté

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 21 janv. 2015, 17:32
par azevedo
bonjour, quel est la reference/modele de l' ECU pour r300 euro5 ?

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 21 janv. 2015, 20:16
par jineffine
Original:
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4416

celui qui a été monté
http://sbdev.co.uk/Engine_Management_Sy ... MBE9A4.htm
Attention que ce n'est pas plug'n play (du tout)

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 21 janv. 2015, 22:19
par azevedo
Merci, mais je souhaite juste la reference du fabricant de l ecu. Celle indiquee 3ol135a, ne donne rien.

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 21 janv. 2015, 23:01
par PhilGi68
Westermann en Allemagne propose un produit Omex.
Il y a aussi un gros boulot de remplacement du câblage et de certains capteurs.
Ensuite la programmation est faite sur un banc de test pour optimiser le tout. :bien:

Le budget matériel, montage et reglage est proche de 2000e.

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 21 janv. 2015, 23:34
par azevedo
L ecu monté sur les r 300 euro 5, est donc figé. On n e peut pas le reprogrammer/modifier ? Si j aibien compris

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 22 janv. 2015, 15:16
par jineffine
tout à fait
ça fait d'ailleurs partie du cahier des charges EU5
J'avais trouvé le fabriquant de l'ECU badgé "lotus" (c'est une boîte italienne, je peux rechercher dans mes archives)
mais il ne donnaient rien (sur la possiblité de jouer avec et ne vendaient pas l'ECU à la pièce.
A noter que juste changer l'ECU et la tresse (pour 2000E, comme mentionné) n'aide qu'à minimala puissance de la voiture.
Etant un atmo, à part jouer sur l'allumage, la durée d'injection (sujet largemetn évoqué sur le forum) on est fort limité.
Le remplacement de l'ECU ne fonctionnera que de paire avec un changement des arbres à cames, injecteurs, ressorts, puis pot d'échapement, catalyseur....)

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 22 janv. 2015, 23:15
par azevedo
Ok,merci

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 23 janv. 2015, 07:26
par PhilGi68
En effet juste le calculateur ne changera pas grand chose.

Cat uk propose un kit arbres à cames, ressorts et injecteurs qui était Euro4.

Visiblement Sv a trouvé un programmeur pour ré programmer l`ecu euro5.

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 29 janv. 2015, 20:25
par frederic 30
caterham competition va proposer pour la cup en 2015 un nouveau boitier qui équipera les ecu 4 et 5 . :W

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 11 févr. 2015, 23:46
par redcat
frederic 30 a écrit :caterham competition va proposer pour la cup en 2015 un nouveau boitier qui équipera les ecu 4 et 5 . :W
Dans quel but? De les passer ensuite en R400?

Re: Montage ECU programmable sur R300 Euro5

Publié : 12 févr. 2015, 06:21
par frederic 30
Dans le but pour éviter la triche , ensuite pouvoir fiabiliser le faisceau électrique
Et aussi éliminer certains défauts de jeunesses des voitures.