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planchers bas 1700SS

Publié : 08 févr. 2015, 21:49
par CATACARBU
Alors, oui, il y a déjà des topics sur le sujet mais ça répond pas a mon "problème", donc je vais a la pêche aux idées...

Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé :join: ) et ma S3 short cockpit, même avec un simple baquet fixé le plus en arrière possible, il me manque un peu d'espace pour être bien.
D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire :pamafote:
De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux. :pamafote:

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?

autre petite question liée a la première, les planchers rabaissés d'origine caterham sur un chassis S3, ça abaisse de combien de centimètres par rapport au plancher standard ?

Et me dites pas de changer de cat, je garde ma grand-mére, même si je n'exclus pas totalement l'idée d'en acheter une deuxième plus moderne en plus de celle la :W

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 08 févr. 2015, 21:54
par Ch'roul
Ca descend le plancher le 4 cm . :wink:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 08 févr. 2015, 22:11
par WASP7
CATACARBU a écrit :Alors, oui, il y a déjà des topics sur le sujet mais ça répond pas a mon "problème", donc je vais a la pêche aux idées...

Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé :join: ) et ma S3 short cockpit, même avec un simple baquet fixé le plus en arrière possible, il me manque un peu d'espace pour être bien.
D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire :pamafote:
De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux. :pamafote:

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?

:coucou: va dans ma présentation p.7 http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20143&start=90
ça peut répondre à ta question

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 12:19
par Trid
Ch'roul a écrit :Ca descend le plancher le 4 cm . :wink:

+ "je suis grand (et un peu enveloppé ) "

= 6 cm :dents:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 13:38
par super7
déjà, maigri ! :honte:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 17:55
par CATACARBU
super7 a écrit :déjà, maigri ! :honte:
ça va pas être possible :W , faudrait que j'arrête de manger et avec mon boulot, c'est pas concevable.
Ma conscience professionnelle m'interdit de mettre quelque chose sur une assiette sans l'avoir goûté, et puis comme j'aime pas jeter, quand il reste des fonds de sauces, et bien je me sacrifie afin de leur donner "une fin honorable" :honte:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 17:56
par CATACARBU
et sinon, merci pour les réponses ici ou en mp. :coucou:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 17:59
par jeje
CATACARBU a écrit :Alors, oui, il y a déjà des topics sur le sujet mais ça répond pas a mon "problème", donc je vais a la pêche aux idées...

Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé :join: ) et ma S3 short cockpit, même avec un simple baquet fixé le plus en arrière possible, il me manque un peu d'espace pour être bien.
D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire :pamafote:
De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux. :pamafote:

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?

autre petite question liée a la première, les planchers rabaissés d'origine caterham sur un chassis S3, ça abaisse de combien de centimètres par rapport au plancher standard ?

Et me dites pas de changer de cat, je garde ma grand-mére, même si je n'exclus pas totalement l'idée d'en acheter une deuxième plus moderne en plus de celle la :W
Salut . Moi j'ai une plancher rabaisseé en carbon de chez mog racing , j'ai vue que tu habite au luxembourg . Si tu veut . Passe une fois chez moi et tu peu faire un essai :-)

Salutations jerome

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 19:42
par jeff93
Fais comme Jacky, prend une vraie voiture :wink:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 19:47
par nico 94
:dents: :arf:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 21:01
par La Gomme
jeff93 a écrit :Fais comme Jacky, prend une vraie voiture :wink:
Jacky a enfin pigé ce qu'était le confort, il m'a même dit qu'il avait virer ses strings pour passer aux caleçons.

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 09 févr. 2015, 23:27
par CATACARBU
jeff93 a écrit :Fais comme Jacky, prend une vraie voiture :wink:
ça arrivera certainement un jour, mais en plus de la 1700, pas en remplacement. C'est mon premier "jouet de grand" :W et je compte bien ne jamais la vendre. Une sorte de valeur affective ridicule sans doute.
Et comme je ne parviens a me résoudre a vendre l'Europa non plus (c'est qu'on s'y attache a ses petites bêtes la :wub: ), et bien faudra attendre que j'hérite d'un grand oncle des Amériques :pamafote:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 14 févr. 2015, 12:53
par CATACARBU
baquet commandé (livraison dans 5 semaines si tout va bien) et mécano trouvé pour la confection du plancher, je lui dépose les mesures la semaine prochaine...

y' plus qu'a :cat-fume:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 14 févr. 2015, 14:09
par Moustache 7
Quel modèle de baquet as-tu choisi ... avec ta Cat "old style", j'verrais bien des baquets bas style JPE :wub:

Re: planchers bas 1700SS

Publié : 14 févr. 2015, 18:16
par 7 à rivets
CATACARBU a écrit :
super7 a écrit :déjà, maigri ! :honte:
ça va pas être possible :W , faudrait que j'arrête de manger et avec mon boulot, c'est pas concevable.
Ma conscience professionnelle m'interdit de mettre quelque chose sur une assiette sans l'avoir goûté, et puis comme j'aime pas jeter, quand il reste des fonds de sauces, et bien je me sacrifie afin de leur donner "une fin honorable" :honte:

c'est ça les traces de doigts, alors ??? :dents:


sinon, AMHA, faut renforcer tout le tour, sinon ca finira par s'arracher à la longue :?