planchers bas 1700SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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CATACARBU
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planchers bas 1700SS

Message par CATACARBU »

Alors, oui, il y a déjà des topics sur le sujet mais ça répond pas a mon "problème", donc je vais a la pêche aux idées...

Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé :join: ) et ma S3 short cockpit, même avec un simple baquet fixé le plus en arrière possible, il me manque un peu d'espace pour être bien.
D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire :pamafote:
De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux. :pamafote:

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?

autre petite question liée a la première, les planchers rabaissés d'origine caterham sur un chassis S3, ça abaisse de combien de centimètres par rapport au plancher standard ?

Et me dites pas de changer de cat, je garde ma grand-mére, même si je n'exclus pas totalement l'idée d'en acheter une deuxième plus moderne en plus de celle la :W
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Ch'roul
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Re: planchers bas 1700SS

Message par Ch'roul »

Ca descend le plancher le 4 cm . :wink:
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WASP7
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Re: planchers bas 1700SS

Message par WASP7 »

CATACARBU a écrit :Alors, oui, il y a déjà des topics sur le sujet mais ça répond pas a mon "problème", donc je vais a la pêche aux idées...

Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé :join: ) et ma S3 short cockpit, même avec un simple baquet fixé le plus en arrière possible, il me manque un peu d'espace pour être bien.
D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire :pamafote:
De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux. :pamafote:

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?

:coucou: va dans ma présentation p.7 http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20143&start=90
ça peut répondre à ta question
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Trid
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Re: planchers bas 1700SS

Message par Trid »

Ch'roul a écrit :Ca descend le plancher le 4 cm . :wink:

+ "je suis grand (et un peu enveloppé ) "

= 6 cm :dents:
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super7
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Re: planchers bas 1700SS

Message par super7 »

déjà, maigri ! :honte:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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CATACARBU
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Re: planchers bas 1700SS

Message par CATACARBU »

super7 a écrit :déjà, maigri ! :honte:
ça va pas être possible :W , faudrait que j'arrête de manger et avec mon boulot, c'est pas concevable.
Ma conscience professionnelle m'interdit de mettre quelque chose sur une assiette sans l'avoir goûté, et puis comme j'aime pas jeter, quand il reste des fonds de sauces, et bien je me sacrifie afin de leur donner "une fin honorable" :honte:
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CATACARBU
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Re: planchers bas 1700SS

Message par CATACARBU »

et sinon, merci pour les réponses ici ou en mp. :coucou:
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jeje
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Re: planchers bas 1700SS

Message par jeje »

CATACARBU a écrit :Alors, oui, il y a déjà des topics sur le sujet mais ça répond pas a mon "problème", donc je vais a la pêche aux idées...

Problème : .... je suis grand (et un peu enveloppé :join: ) et ma S3 short cockpit, même avec un simple baquet fixé le plus en arrière possible, il me manque un peu d'espace pour être bien.
D'où mon idée d'essayer l'option du plancher rabaissé. Mais a nouveau, petit problème, sur les anciennes cat, le plancher est en une seule pièce.
D'où l'idée suivante : Croyez-vous envisageable et pertinent de couper le plancher, (uniquement la partie sous le siège conducteur) au plus prés des tubes de chassis pour venir poser a sa place un caisson avec un rebord plié a 90° a l'avant et a l'arrière pour le "poser" sur les traverses avant et arrière du chassis, la ou se fixent les glissières de siège et de boulonner ce caisson sur les fixations de ses mêmes glissières ? Quitte a faire réaliser ce caisson dans une tôle un peu plus épaisse que les planchers d'origine ?
Es- ce que cela sera suffisamment rigide ou il faut absolument prévoir des fixations latérales aussi ? Pas envie de tout "dé-riveter" si pas nécessaire :pamafote:
De mon point de vue, ça doit bien être aussi safe d'avoir le plancher posé sur deux traverses du chassis et boulonné sur celui ci "par dessus" que riveté par dessous même si les points de fixation sont du coup moins nombreux. Mais peut-être que je me trompe, je suis pas expert en résistance des matériaux. :pamafote:

Est ce que l'un d'autre vous aurait déjà tenté la chose ?

autre petite question liée a la première, les planchers rabaissés d'origine caterham sur un chassis S3, ça abaisse de combien de centimètres par rapport au plancher standard ?

Et me dites pas de changer de cat, je garde ma grand-mére, même si je n'exclus pas totalement l'idée d'en acheter une deuxième plus moderne en plus de celle la :W
Salut . Moi j'ai une plancher rabaisseé en carbon de chez mog racing , j'ai vue que tu habite au luxembourg . Si tu veut . Passe une fois chez moi et tu peu faire un essai :-)

Salutations jerome
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Re: planchers bas 1700SS

Message par jeff93 »

Fais comme Jacky, prend une vraie voiture :wink:
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Re: planchers bas 1700SS

Message par nico 94 »

:dents: :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Re: planchers bas 1700SS

Message par La Gomme »

jeff93 a écrit :Fais comme Jacky, prend une vraie voiture :wink:
Jacky a enfin pigé ce qu'était le confort, il m'a même dit qu'il avait virer ses strings pour passer aux caleçons.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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CATACARBU
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Re: planchers bas 1700SS

Message par CATACARBU »

jeff93 a écrit :Fais comme Jacky, prend une vraie voiture :wink:
ça arrivera certainement un jour, mais en plus de la 1700, pas en remplacement. C'est mon premier "jouet de grand" :W et je compte bien ne jamais la vendre. Une sorte de valeur affective ridicule sans doute.
Et comme je ne parviens a me résoudre a vendre l'Europa non plus (c'est qu'on s'y attache a ses petites bêtes la :wub: ), et bien faudra attendre que j'hérite d'un grand oncle des Amériques :pamafote:
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Re: planchers bas 1700SS

Message par CATACARBU »

baquet commandé (livraison dans 5 semaines si tout va bien) et mécano trouvé pour la confection du plancher, je lui dépose les mesures la semaine prochaine...

y' plus qu'a :cat-fume:
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Re: planchers bas 1700SS

Message par Moustache 7 »

Quel modèle de baquet as-tu choisi ... avec ta Cat "old style", j'verrais bien des baquets bas style JPE :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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7 à rivets
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Re: planchers bas 1700SS

Message par 7 à rivets »

CATACARBU a écrit :
super7 a écrit :déjà, maigri ! :honte:
ça va pas être possible :W , faudrait que j'arrête de manger et avec mon boulot, c'est pas concevable.
Ma conscience professionnelle m'interdit de mettre quelque chose sur une assiette sans l'avoir goûté, et puis comme j'aime pas jeter, quand il reste des fonds de sauces, et bien je me sacrifie afin de leur donner "une fin honorable" :honte:

c'est ça les traces de doigts, alors ??? :dents:


sinon, AMHA, faut renforcer tout le tour, sinon ca finira par s'arracher à la longue :?
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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