Pour le coup de la jauge à British, c'est une bonne astuce
on peut aussi considérer que si on voit la plaque en question, le niveau est ok (on est pas à 2cm près dans une bâche à huile)
l'important c'est que l'on voit la plaque, moteur tournant
ça nécessite peut-être une lampe torche, car apparemment votre plaque est très loin du bouchon (je ne voit pas trop l’intérêt d'avoir 19cm de vide dans un bocal, surtout si le niveau se fait à chaud, c'est un non-sens à mes yeux.

).
@JyG
pour la contenance de 6L vs 4.5L, j'ai peut-être une explication.
ma cat' a aussi un carter sec, avec une bâche à huile séparée et pompe externe.
ma première vidange, 2.5L de vidangé, aucun soucis constaté à l'usage. (vidange faite huile bien froide, ça joue peut-etre)
seconde vidange faite chez SV, ils m'ont facturé la même quantité, et idem, aucun soucis à l'usage.
d'ailleurs très pratique, avec un bidon de 5L j'en faisait 2
puis un jour ça m'a pris, j'ai tout démonté, carter sec et bâche à huile, donc j'ai vraiment
tout sortit.
et j'ai constaté que j’avais finalement vidangé 1L de plus
j'en ai bêtement conclu que la quantité d'huile contenue dans les durites, le filtre et la pompe ne sortait pas entièrement lors d'un simple dévissage du bouchon de vidange, et que cette quantité n'était pas négligeable
il faut peut-être chercher de ce coté là
l'avantage avec ma mobylette, c'est que les durites sont *relativement* accessibles (et encore, c'est vite dit), donc ça ne me coute pas trop de tout démonter à chaque fois.
sur la 485 ça doit être une autre paire de manche
