Onken a écrit :Le seul lsd qui va bien surtout avec des watt c est le système à disques.
Prends donc un ZF.
faut réviser le ZF souvent!
j'ai un Titan
C'est faux. Celui de mon ex a été révisé 1 fois en 9ans.
Je l'ai fait pas précaution et voici le diag de Road & Race : les disques sont en parfait état, seul les roulements sont fatigués.
Les roulements s'usent de ça soit un ZF ou un titan ou un Quaife.
PS Titan ou ZF = système à disque donc même entretien
Si tu veux faire de la route, un LSD style Quaife ou suretrac, ça change déjà pas mal le comportement, du circuit avec plus de blocage un titan ou ZF à disque.
Après il peut être tarré trés dur.. Mais pas conductible sur la route.
Dans la pont Ford on peut mettre du Quaife ou du titan ou ZF.
Avec une R300 duratec de 175cv on arrive déjà au limite d'un Quaife...
Du temps des pont ford ceux qui prenaient l'option LSD sur leur Cat de route avait un Quaife. Si ccuk monte des systèmes à disque sur les Cup, c'est pas par hasard.
Trés bien expliqué.
Je savais pas pourquoi le torsen est pas le top...
Je pensais qu'il mettaient des diffs à disque pour des questions de complexité...
c'est cette histoire de roue en l'air qui fait que le système n'est pas actionné, mais bon à l'usage une cat n'est pas un engin de franchissement...
Un torsen ou un quaife (même principe) font un bon boulot sans usure théorique car pas de friction mais avec des grosses contraintes internes sur les vis sans fin.
Vu la radicalité de l'engin de Trid le modèle à disques s'impose.
Dernière modification par c5lolo le 14 mars 2015, 11:08, modifié 1 fois.
Onken a écrit :Le seul lsd qui va bien surtout avec des watt c est le système à disques.
Prends donc un ZF.
faut réviser le ZF souvent!
j'ai un Titan
C'est faux. Celui de mon ex a été révisé 1 fois en 9ans.
Je l'ai fait pas précaution et voici le diag de Road & Race : les disques sont en parfait état, seul les roulements sont fatigués.
Les roulements s'usent de ça soit un ZF ou un titan ou un Quaife.
PS Titan ou ZF = système à disque donc même entretien
j'ai tjs cru que le titan était à galets! j'ai appris qcq chose! merci!
mon lsd sera donc en révision l'année prochaine
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs