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type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 09:14
par Goons
Bonjour,

Je continue de faire la découverte de ma nouvelle monture. Je me pose des questions notamment concernant l'échappement. J'ai un collecteur 4 en 1 et ensuite une seule sortie jusqu'au silencieux, alors que d'autres sortent 4 tubes et ont une pièce avant le silencieux. Bref pouvez-vous m'aider à définir quel type d'échappement j'ai sur ma fougueuse et est-ce le plus adapté pour ce type de moteur ?

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 09:38
par Borbi
Oui. Roule. Ca te coutera moins cher :P

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 09:50
par Ch'roul
Ton échappement est un full-barouf non catalysé . :join:

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 09:58
par Borbi
Dans 2 mois, t'en aura marre du bruit
Dans 3 mois, tu te diras que tu t'y es fait
Dans 4 mois ta femme se plains que tu ne te retournes plus quand elle t'engueule du coté gauche
Dans 5 mois, tu consultes.
Dans 6 mois, c'est sur : t'es sourd de l'oreille gauche.

Bilan : t'as économisé 1500€ :P

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 10:00
par Boutzi
Sourd, mais heureux :W

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 10:45
par Goons
Le jour ou je l'ai ramené chez moi, j'ai fait 150 kms d'autoroute, j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant une semaine !!!!

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 11:08
par Arthur
Goons a écrit :Le jour ou je l'ai ramené chez moi, j'ai fait 150 kms d'autoroute, j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant une semaine !!!!
tu peux rouler avec des boule quies, comme en moto sur les longs trajets. Ca t'évitera de mauvaises surprises dans quelques années et ça te fatiguera moins aussi :bien:

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 11:09
par allain
:ordi:

Roule dans les bouchons (d'oreille) ça ira mieux ... :W
Capture.JPG

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 11:15
par Borbi
La solution optimale est d'effectivement changé ce pot. A ce que je vois, je dirais que c'est celui d'une cup. Donc encore plus full barouf que le SV. J'ai le même soucis. Du coups j'ai toujours une paire de bouchon d'oreilles à portée de main. J'ai testé la "sourdine" ... inutile :honte:
La solution ultime est de changer le tout pour un vrai 4-1 ou 4-2-1 avec un cata sport (pour le CT) et un silencieux repactable. Là, tu as la crème. Mais que ce soit chez CC.UK ou autre aftermarket ca va te couter £1500.

La solution intermédiaire serait de changer juste le silencieux en venant te rebrancher sur le 4-1 d'origine. Faut fouiller, je ne l'ai pas fait.

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 12:40
par couscous26
On trouve des silencieux catalysés de 16K d'occasion assez facilement . . . (j'en ai acheté un 150 €)

Mais je ne sais pas si le collecteur d'échappement du 1800 a le même diamètre :?:

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 13:09
par Goons
Donc la ce n'est pas un 4 /1 ?

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 13:29
par straycat
Goons a écrit :Donc la ce n'est pas un 4 /1 ?
Non sur la photo, ce n'est pas un 4/1.

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 13:30
par Boutzi
Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret :W

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 18:44
par straycat
Boutzi a écrit :Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret :W
Quel avantage ? Le but du 4/1 n'est-il pas d'offrir un échappement le plus long possible afin que les gaz évacuent le plus vite possible (et refroidissent) ? merci de me dire si je raconte des Konneries, je ne suis pas mécano ...

Re: type d'échappement

Publié : 31 mars 2015, 18:54
par marcadier barjoe
straycat a écrit :
Boutzi a écrit :Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret :W
Quel avantage ? Le but du 4/1 n'est-il pas d'offrir un échappement le plus long possible afin que les gaz évacuent le plus vite possible (et refroidissent) ? merci de me dire si je raconte des Konneries, je ne suis pas mécano ...
Le but principal:
-Les 4 tubes doivent avoir la meme longueur
-Arriver dans un "collecteur" avec le meme angle
-Etre accordé dans l'ordre afin dans les gazs "tournent" tous dans le meme sens dans l'échappement