Bon je viens vous exposer mon soucis pour essayer d'être efficace ce week-end (NB : je n'ai pas la Cat sous la main, je suis en déplacement à la semaine, donc pas de test possible dans l'immédiat, je prends toutes les hypothèses).
Ma dernière sortie datait du 24 décembre, ma 1600K tournait à merveille, aucun soucis.
Il y a 3 semaines / 1 mois, je me lance dans la révision pour préparer la saison 2015, au programme :
_ démontage du protège carter pour réaliser la vidange
_ vidange (10W60 Petronas) + filtre
_ exit la mousse, montage du baffle
_ changement sonde de pression d'huile
_ changement sonde de t° d'huile sur l'apollo (je l'avais cablée l'an dernier, mais la sonde était morte)
_ démontage COMPLET de l'échappement pour le polir
_ démontage de tout le système d'essuie glace pour le montage de mes brooklands (j'avais un aéroscreen fibre jusque-là)
Vendredi dernier, je la démarre (nickel) et je vais faire un petit tour, la pression d'huile est au taquet, la température d'huile s'affiche enfin, petit soucis avec mon compte-tour qui bat en rythme quand je mets les clignotants et le truc qui me fait le plus soucis, la voiture chauffe : le mano m'indique 20°c de plus d'habitude. Ca se limite à 100°C juste avant que le ventilo se déclenche, donc rien de catastrophique non plus.
Samedi matin, rayon de soleil, on part faire un tour avec ma copine, plus de soucis avec mon compte-tour, même avec les clignotants tout va bien, la température est comme la veille, 20°C de trop (alors que je roule avec le chauffage).
Dimanche après midi je la reprends pour aller à un point A, tout est comme samedi matin.
Il se met à pleuvoir, je remonte chez moi pour remonter mon protège carter, qui est je le rappelle fixé sur les 4 écrous des supports moteur.
Ensuite la pluie s'est arrêtée, je ressors pour aller à un point B, tout est comme samedi matin.
Je repars du point B 30 minutes plus tard... enfin j'essaye : clac ! Le démarreur refuse de tourner, tout est éteint sur le tableau de bord, comme si la batterie était nase. Coup de bol j'étais avec 2 amis qui me pousse, la voiture démarre au quart de tour et je rentre chez moi. Sur le retour, du moment où j'ai redémarré en fait, le compte-tour oscille de + ou - 500tr/min autour d'une valeur qui je pense est la bonne (quoiqu'un peu élevé peut être). Arrivé devant chez moi, en attendant que le portail s'ouvre, machinalement je mets les phares : le moteur cale instantanément et ne redémarre pas. Je la rentre dans le garage à la main, j'ai eu ma dose pour ce week-end

Maintenant je m'en remets à vous pour avoir un maximum de piste à vérifier ce week-end. Pour ma part je ne pense pas avoir un problème d'ordre matériel (hormis peut être pour la température d'eau... sonde, calorstat ?), mais plutôt une masse foireuse, pouvez-vous m'indiquer où sont situées toutes les masses sur la voiture ?
D'avance, merci à tous ceux qui répondront