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Avis sur amortisseurs

Publié : 28 mai 2008, 09:33
par pguery
:coucou: Je possède une SVR 200 j'envisage de changer le set d'origine Bilstein pour des Nitrons ou des AVO ou Gaz Shocks ou des Spacks qui peut me dire ce que cela devrait apporter a la voiture ? quel temps gagné sur un tour de piste perdrais je du comfort etc....ou deuxième solutions changer simplement les ressorts pour des plus dur avec peut etre un nouveau tarage de l'ammortisseur
Merci de vos réponses :catanim:

Publié : 28 mai 2008, 09:43
par P.P.P.
pourquoi te sent-tu obliigé de changer ?

Publié : 28 mai 2008, 17:29
par BX
au niveau des temps au tour, meme si tu es un "bon" amateur, t es quand meme a 10 secondes au tour de ce que ta voiture peut faire aux mains d un pros, donc pour les chronos...upgrader le pilote est tjrs plus profitable que d upgrader la voiture... :coucou:

dans les marques que tu cites, il y a des plutot haut de gammes, et il y a des franchements bas de gammes, donc il faudrait deja que tu tries un minimum.
si c est pour prendre du bas de gamme, meme "pseudo reglables" comme les spax ou les Gaz, il y a de forte chances que t auras un set up moins bon que celui d origine...donc c est plutot un downgrade qu un upgrade...

Au niveau des ressorts, c est une direction possible, mais ce n est pas de la magie noir, et il faut rester dans des limites acceptables. un amortisseur est calibre pour fonctionner avec une gamme de ressort relativement limite, si ti mets un ressort trop dure, il parasite le travail de l amortisseur qui ne sert plus a rien, donc oui si un changement de ressort important, l amortisseur doit etre modifie aussi, parce-que amortir une auto rien que sur les ressorts...c est pas l ideal. :D

Publié : 28 mai 2008, 19:32
par MC_911
+1 ... upgradage du pilote, c'est déjà une bonne piste (sans jeu de mots) pour prendre des secondes. Après, les Grands amateurs mettent du nitron ... il doit y avoir une raison.