Je viens de troquer le LDR traditionnel de ma VVC par le LDR SANS EAU mis au point par EVANS.

Site web : http://www.evanscoolants.co.uk/products/0
• Températures de service : -40° à +180° (son point d'ébullition)
• 0 molécules d'eau = 0 tartre, 0 oxydation, 0 dégradation du circuit d'eau et de la pompe à eau du fait du LDR
• 75% de pression en moins dans le circuit à température de service = ça doit pas être mauvais en préventif pour le joint de culasse

• Durée de vie : + 2 000 000 de miles = aucune vidange n'est plus nécessaire.
Il existe 4 versions différentes selon le type de moteur (vintage, classic, high perf, moderne) et sa composition (de majorité fonte à full alu)
Il faut commencer par faire une purge ultra complète du circuit pour éliminer au maximum l'ancien LDR et donc les particules d'eau présentes dans le circuit.
Ensuite il faut faire un premier remplissage et une première mise en service avec le liquide de rinçage EVANS pour qu'il absorbe l'eau résiduelle ainsi que les particules de tartre etc ....
Purger le liquide de rinçage et remplir le circuit avec le LDR EVANS choisi et roule ma poule.
Testé ce weekend sur les 500 kms parcourus à l'occasion de la sortie Sancerre : RAS, température stable en toutes circonstances.
Seul défaut : le prix pique un peu. Comptez près de 300€ si vous optez pour 5Lx2 de liquide de rinçage et 5Lx2 de LDR. Trouvé en France chez GT2i en ce qui me concerne.
• 85€ le bidon de 5L de LDR
• 49€ le bidon de 5L de produit de rinçage
Y'en a d'autres qui auraient aussi déjà opté pour le EVANS, hormis OLIN qui l'a utilisé sur sa R500 à Dubaï ?