plus de 3è vitesse
Modérateur : Modérateurs
plus de 3è vitesse
Bonsoir,
quelqu'un aurait une idée , je n'ai plus de 3è , toutes les autres vitesses fonctionne parfaitement.
quelqu'un aurait une idée , je n'ai plus de 3è , toutes les autres vitesses fonctionne parfaitement.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: plus de 3è vitesse
Sors le couvre tunnel et verifie que rien ne gene le passage et que le levier est bien en position
Demonte le levier et verifie son etat, graisse abondament
Verifie aussi la commande d embrayage en tendant le cable ou avec une purge sur hydraulique
C est arrivé d un seul coup et c est tant pour monter que descendre les rapports?
Demonte le levier et verifie son etat, graisse abondament
Verifie aussi la commande d embrayage en tendant le cable ou avec une purge sur hydraulique
C est arrivé d un seul coup et c est tant pour monter que descendre les rapports?
ma voiture : changement climatique
je vais vérifier tes idées, mais je comprend pas pourquoi juste la 3è , le levier s'engage normalement mais rien de plus.
Oui en roulant j'ai cru que j'avais mal engagé la vitesse, idem en accélérant ou en rétrogradant .
Oui en roulant j'ai cru que j'avais mal engagé la vitesse, idem en accélérant ou en rétrogradant .
Bonsoir,
J'ai démonté le levier, mais, rien d'anormal, le levier avance sur la meme longueur pour la 3è que la 1ère et la 5 è, bref rien ne semble géner, j'ai démonter aussi le couvercle de boite mais là pas évident d'y voir claire.
J'ai démonté le levier, mais, rien d'anormal, le levier avance sur la meme longueur pour la 3è que la 1ère et la 5 è, bref rien ne semble géner, j'ai démonter aussi le couvercle de boite mais là pas évident d'y voir claire.
Bonjour,
Tu as toujours des pannes bizarres , toi ...
Regardes bien ce qui se passe au niveau de la fourchette 3 - 4 , c'est la plus en avant des trois ;
Passes la 4 ème : pousses l'auto à la main , tu dois être freiné par le moteur .
Passes la 3 ème : si ta panne est toujours là , tu dois être en roue libre , non freiné par le moteur .
Alors , essaies de voir ce qui est différent au niveau de la fourchette , entre 3 et 4 .
Tu as toujours des pannes bizarres , toi ...
Regardes bien ce qui se passe au niveau de la fourchette 3 - 4 , c'est la plus en avant des trois ;
Passes la 4 ème : pousses l'auto à la main , tu dois être freiné par le moteur .
Passes la 3 ème : si ta panne est toujours là , tu dois être en roue libre , non freiné par le moteur .
Alors , essaies de voir ce qui est différent au niveau de la fourchette , entre 3 et 4 .
Il arrive parfois que les dents de crabots attrapent le "scorbut" et c'est souvent dû à un mauvais traitement thermique, pour vérifier il faut vidanger la BV et si on retrouve des morceaux de dents de crabots dans l'huile, c'est foutu faut tout démonterdavidl a écrit :Bonsoir,

verdict : commande de fourchette cassée

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Pas possible, dans ce cas il n'y aurait plus de 4ème non plusMr Brown a écrit :David,
verdict : commande de fourchette cassée

si la fourchette était cassée oui effectivement, mais si c'est seulement sa commande ..

Dans toutes boites de vitesses mécaniques, la commande s'effectue par un levier (externe), la partie interne de ce levier (doigt de sélection) déplace les axes de fourchettes ou directement les fourchettes (suivant la conception de la BV), si ce doigt (que tu appelles commande) était cassé il n'y aurait aucun passage de vitesses, hors notre ami David déclare que toutes ses vitesses fonctionnent sauf la 3èmeMr Brown a écrit :Dom,
si la fourchette était cassée oui effectivement, mais si c'est seulement sa commande ..

il m'est arrivé la même chose sur une boite de berlinette et c'était un morceau de la commande qui était cassé, ceci dit je ne suis pas dans la boitedompas a écrit :Dans toutes boites de vitesses mécaniques, la commande s'effectue par un levier (externe), la partie interne de ce levier (doigt de sélection) déplace les axes de fourchettes ou directement les fourchettes (suivant la conception de la BV), si ce doigt (que tu appelles commande) était cassé il n'y aurait aucun passage de vitesses, hors notre ami David déclare que toutes ses vitesses fonctionnent sauf la 3èmeMr Brown a écrit :Dom,

BerlinetteMr Brown a écrit : il m'est arrivé la même chose sur une boite de berlinette et c'était un morceau de la commande qui était cassé, ceci dit je ne suis pas dans la boite

enfin on s'égare, quand la bague de synchro à éclater ça bloque complètement la boite ? ou pas ??
oui t'a s raison , toujours des pannes bizarres....
c'est exactement ce que j'ai fait couvercle enlevé, la 4è fonctionne bien (sous le couvercle la fourchette avance, la 3è (idem sous le couvercle la fourchette recul) on dirait qu'elle passe normalement mais toujours en roue libre.
j'ai enlevé le levier et le couvercle de la boite, je ne voit rien d'anormal, je vais donc démonter moteur-boite.
Dommage que c'est pas arrivé avant l'hiver.
c'est exactement ce que j'ai fait couvercle enlevé, la 4è fonctionne bien (sous le couvercle la fourchette avance, la 3è (idem sous le couvercle la fourchette recul) on dirait qu'elle passe normalement mais toujours en roue libre.
j'ai enlevé le levier et le couvercle de la boite, je ne voit rien d'anormal, je vais donc démonter moteur-boite.
Dommage que c'est pas arrivé avant l'hiver.

si on regarde le bon coté de la chose, tu pourras en profiter pour poser un bouchon de vidange sur le carter