Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

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7@7
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Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par 7@7 »

:dieu: :dieu: :dieu:
Bonjour,
Pas bricolo pour 2 sous...
Je me découvre une passion pour le schéma électrique de ma Cat. :honte:

Sur mon user manual, on parle de 15 fusibles (page 38), et sur le tableau (en pièce jointe), il y en a 20 (19 fusibles sont installés).

Le problème est simple. Je n'ai plus de feux arrière lorsque je freine. Ce serait alors le "brake light switch" GP146 / G65 qui s'active. Mais cela correspond à quel fusible ? Et sur le schéma éléctrique, pas d'ampoules arrière (je vois le troisième feu stop aka "HIGH LEVEL BRAKE LIGHT". Je n'ai pas vu de problème sur les 19 fusibles. Mais est-ce que ce fusible est bien le #3 (sur le tableau)...

Alors si l'un de vous est une lumière en électricité, et peut m'aider à rester moins con ... Je voudrai comprendre.

Merci et bon 1er Mai.

JMD
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beagle
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par beagle »

"Je n'ai plus de feux arrière lorsque je freine"

tu veux dire que les stop s'allument pas ou que tout les feux ne marchent plus? :fou:

Si c'est que les stop , démonte le couvercle de la pédale box ( sous le filtre à air) et regarde le contacteur qui est sur la pédale de frein.
En général c'est lui le fautif


:coucou:
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par 7@7 »

:coucou:

Les autres feux fonctionnent. Seulement les freins.
Je pense aussi que c'est le contacteur de pedale de frein, parce que d'après le owner manual, feux stop et feu de recul seraient sur le meme circuit. C'est ce que je comprendrais je ne le vois pas très bien sur le schema électrique.
J'ai ouvert le ou la pedal box, pas facile d'accès pour desserrer le switch et y mettre une clé... :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
Une petite astuce :dieu: :dieu: :dieu: :dieu:
Merci
JMD
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darkvador
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par darkvador »

99,9% que ce soit le contacteur

Pas facile a defaire, pas de solution miracle

Tu peux verifier facilement si c est ca en debrechant les deux fils et en les reliant avec un petit cable: les stop doivent alors fonctionner en permanence

Apres seule chose, il faut bien le regler au remontage avec les ecrous et contre ecrous
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par 7@7 »

:coucou:
Faut-il déposer le body throttle ?
Merci
JMD les 2 mains gauches ...
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par beagle »

Passe tes doigts dans un taille crayons :dents:

sort déjà les 2 cosses et fait un essai et faisant contact entre elles, tu verras si c'est lui le soucis :coucou:

grilled :W
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par 7@7 »

:bien:
Trop fort. :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu:
Je suis vraiment trop c.n
Merci
JMD
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par beagle »

Ben raconte :join:
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par 7@7 »

:coucou:
Trop forte ton idée pour tester le contacteur.
Je le fais bientôt...
Mais peut-etre pas demain :catanim: si soleil
:coucou:
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Re: Schéma Electrique R300 (2011) - Feux pédale de frein

Message par 7@7 »

:voyons: :voyons: :voyons:
Pas facile d'accéder au pedal box et d'y coincer une clé.
J'avais acheté 2 contacteurs ( 1+1, parce que 2 mains gauches).
J'ai testé le nouveau et cela marchait...
Et il ne restait plus qu'à sortir le contacteur défectueux ... et cela a pris un certain temps ( :boude: :boude: :boude:)
J'ai bataillé et si j'y suis arrivé.
Ce soir, :champ: :champ: :champ: :champ: :champ:
Il ne reste plus qu'à fixer le problème du clignotant Avant Droit.
Merci à Beagle :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu:
JMD
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