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Re: Rover Chauffe et surpression par intermittence

Publié : 03 mai 2015, 22:02
par La Gomme
Un copain a eu ça sur un moteur Renault, une prise air au jdc, étonnant, mais lorsqu'il a déculassé, on voyait une trace de type corrosion qui enlevait l'étanchéité du jdc au niveau d'un trou de ldr et qui faisait une grosse zone dépolie allant vers un des puits ..

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 03 mai 2015, 23:04
par darkvador
Les trois scenarios que tu identifies sont les seuls credibles.

Le plus simple est de sortir le calorstat et de le tester. Si celui ci fonctionne, le JDC devient helas, le principal suspect.

Au moment de la demonte du calorstat je ferai tester le liquide au CO²

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 03 mai 2015, 23:20
par La Gomme
Tu nous diras stp?

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 04 mai 2015, 07:23
par nico 94
Désolé Yvan, mais je pense aussi au JDC "naissant" :cry:

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 04 mai 2015, 19:03
par bartz
les durites sont dures?

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 04 mai 2015, 19:37
par Patrack7
T'en as d'autres question salaces de ce genre Seb ? :honte:

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 04 mai 2015, 21:00
par Ch'roul
J'avais eu les mêmes problèmes sur ma 1600k , un minuscule trou dans
une durite sicilone. :pamafote:

Plus exactement tu démarres à froid, fait 15km tout est ok.
pause de 2 heures , tu redémarres tu es à 120°c au bout d'un km.

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 08 juin 2015, 08:44
par Ch'roul
Bonne nouvelle . :wink:

La fuite au niveau du T plastique , je l'avais remplacé par un en métal.

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 11 juin 2015, 09:53
par CMO38
j'ai le même le souci, calorstat en commande

apres la position "naturelle" des durites n'aident pas au debullage, il y a un point haut au niveau de la durite en J

=> je viens d'ajouter un collier plastique pour maintenir le submarine en hauteur (il y a un tube du châssis juste au dessus)

et pour ceux qui cherche la vis de purge à installer au niveau du radiateur :
http://www.mobco.com/fr/raccords-a-eau/ ... urge.html#
Image

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 12 juin 2015, 00:19
par Bruno62
Je vous reposte ça, on ne sait jamais ! :wink:

Pour purger facilement sans lever le nez de l'auto, j'utilise depuis 30 ans ce truc facile à faire (une seule brasure sur cuivre) que je branche à la place de mon bouchon de radiateur. C'est SUPER efficace et c'est purgé dés le remplissage ! Même s'il existe des "points hauts" ...
Purge.jpeg

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 13 juin 2015, 12:41
par Catoche
J'ai la meme chose sur mon 1600 Rover

1 fois 120 degrés , bouchon du vase en surpression et LDR qui refoule .

Je laisse refroidir , le niveau baisse , je remets environ 1/2 litre et je reprends la route .

Plus rien depuis , j'ai fait environ 2500 kms musclés depuis , au Max elle monte a 95 /100 degrés .

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je pense a un faisceau du radiateur corrodé avec une merde qui a bloqué le passage du LDR a un moment donné .

Si il y avait un JDC elle aurait refait .

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 15 juin 2015, 18:09
par SpeedT3
:coucou:
J'ai eu la meme chose sur mon 1600 Rover, la duriite coudée avant calorstat était pourrie.
Silicone depuis est nickel :bien:

Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

Publié : 15 juin 2015, 18:27
par Anonyme_1
:jap2: :bien: :bien: